Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau annoncé

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 08/09/20 à 17:42     4 Coms et 155 Vues Vue étendue

Alors que l'attente concernant la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild continue, Nintendo ne compte pas laisser sa franchise au repos pour autant. Dévoilé sans crier gare sur les réseaux sociaux, Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau est une nouvelle fois une collaboration entre le gameplay de la série des Dynasty Warriors et le monde d'Hyrule, mais avec un changement majeur par rapport au premier épisode : il s'agit cette fois-ci d'une préquelle canonique à Breath of the Wild.

Situé cent ans avant Breath of the Wild, Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau prends place pendant les évènements qui ont menés à l'avènement du fléau Ganon sur le monde d'Hyrule et qui causa le sommeil de Link pendant un siècle, avant de se réveiller amnésique. Il s'agira alors de mener la bataille contre les forces de Ganon et tenter d'empêcher le royaume de sombrer dans les ténèbres.

Musou oblige, on y jouera une multitude de personnages, mais cette fois-ci tous venant de Breath of the Wild: Link, Zelda, ainsi que les quatre prodiges Revali, Daruk, Urbosa et Mipha ont déjà été confirmés. Qui plus est, un grand soin est porté au scénario ainsi qu'aux dialogues et cinématiques, le jeu étant également développé par Nintendo et compte d'avantage développer la trame du jeu d'origine.

Enfin, du côté des infos pratiques, le jeu supportera le multijoueur local sur un même écran jusqu'à deux joueurs. Il est déjà précommandable sur le Nintendo eShop, et prendre le jeu sur ce store permet de débloquer l'arme bonus pour Link "La louche du bonheur" (littéralement une louche).

Hyrule Warriors: L'Ère du Fléau est prévu pour sortir le 20 novembre prochain sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


4 commentaires Voir sur le forum
Megamagus
514 posts
Megamagus, Mar 8 Sep 2020 - 17:58 :
Quelle bonne surprise que ce Hyrule Warriors : l'Ere du Fléau ! :D

Je n'ai pas beaucoup apprécié le premier Hyrule Warriors sur Wii U, je trouvais qu'il manquait d'intérêts. Mais là, l'intérêt est clairement justifié parce qu'il participe au lore de la saga Zelda. Mieux encore, il étend l'univers et la diégèse de Breath of the Wild. Que demander de plus ?

Hâte de l'avoir entre les mains, ça s'annonce vraiment très cool !
Junichi
1167 posts
Junichi, Mar 8 Sep 2020 - 19:07 :
Trop la hype !!!

Moi, qui venais justement de me refaire quelque partie sur HWDE, quel coïncidence :rire2:

Et jouer les prodiges, quel bonheur.

L'une si pas la meilleure annonce Switch de l'année.

J'imagine que le gardien blanc sera aussi un personnage jouable, vu sa position sur la jaquette.
NuageRouge
469 posts
NuageRouge, Mar 8 Sep 2020 - 19:33 :
Une annonce bien sympa. Je n'avais pas franchi le pas pour Hyrule Warrior car ça faisait un peu doublon avec Fire Emblem Warrior qui m'avait occupé un bon moment (et qui était très chouette).
Mais là, ça fait longtemps que je ne me suis pas mis de musô sous la dent et le background façon prologue de BOTW s'annonce vraiment cool.

Par contre je m'attendais à un "gros jeu" pour la fin de l'année et à la place on se retrouve avec ça et Mario 3D All Star. Du coup ça fait deux projets "mineurs" (une compilation de vieux portages et un énième spin-off à la sauce musô) autour de deux licences "majeures"... je ne sais pas comment analyser le truc.:scratch:
Enfin peu importe, je découvrirais ce nouveau titre avec grand plaisir.:cheers:
manchot1er
4230 posts
manchot1er, Mer 9 Sep 2020 - 22:24 :
Whoua, cette intro de la hype absolu:bave:

Même si je n'ai jamais le Hyrule Warriors original (et faudrait vraiment que je me le fasse un de ces jours pour avoir un avis global sur ce spin-off qui serait apparemment canon avec le reste de la saga d'après Hyrule Historia:sisi:), cette "suite" me fascine encore plus. Avoir un spin-off Zelda qui développe toute la prémisse de Breath Of The Wild, qui n'était visible qu'en partie en cherchant des fragments de souvenirs à droite à gauche dans le jeu original pour rappel, c'est une très bonne idée. Déjà que j'avais bien aimé Breath Of The Wild à la base, du coup, je vais surveiller la sortie de cette préquelle à coup sûr.