Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Un nouveau Pokémon Snap annoncé et bien d'autres Poké-news

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/06/20 à 16:25     5 Coms et 143 Vues Vue étendue

Il était difficile de savoir à quoi s'attendre dans le nouveau format Pokémon Presents, une courte vidéo de onze minutes promettant plusieurs nouvelles informations concernant l'univers des jeux Pokémon, y compris sur le Pass d'Extension de Pokémon Épée & Bouclier dont la première partie est déjà disponible à l'heure où vous lisez ces mots. La présentation est passée, et plusieurs annonces sont à retenir.

La plus grosse est clairement celle du tant attendu retour de la série Pokémon Snap avec l'annonce de New Pokémon Snap, un successeur à cet unique épisode sorti sur Nintendo 64 en 2000 chez nous. Il s'agit là d'un nouveau jeu, reprenant le concept de safari-photo à bord d'un vaisseau, mais qui incorporera des Pokémon de toutes les générations et sera cette fois-ci développé par Bandai Namco plutôt qu'Hal Laboratory. Pas de date de sortie annoncée, mais plus d'infos à venir prochainement.

Un autre spin-off fut aussi annoncé, en tant que Pokémon Café Mix, un jeu de puzzle et de gestion d'un café tenu par des Pokémon pour des Pokémon, le tout rappellant fortement Disney Tsum Tsum. Il sera free-to-play avec des micro-transactions, et disponible à la fois sur iOS, Android et Nintendo Switch. Le jeu n'a pas encore de date de sortie mais est déjà préchargeable, insinuant une sortie imminente.

UPDATE: Le jeu a été confirmé pour une sortie le 24 juin prochain.

Brief passage sur Pokémon Smile, un nouveau jeu mobile disponible gratuitement et sans la moindre transaction qui consiste simplement en un moyen pour motiver les jeunes enfants à d'avantage se brosser les dents, en offrant quelques interactions avec les Pokémon pendant le brossage. Ça ne paie pas de mine mais c'est déjà disponible sur Android et iOS.

Les joueurs de Pokémon GO seront ravis de savoir que Canarticho de Galar est désormais disponible à la capture et qu'il est actuellement présent sur tous les Pokéstop pour une durée limitée, avant de redevenir moins commun. La présentation a également confirmé l'arrivée des Mega Evolutions dans le courant de l'année 2020.

Il fut à nouveau rappelé que la première partie du Pass d'Extension pour Pokémon Épée & Bouclier, l'Île de l'Armure est désormais disponible, et un nouvel évènement a été annoncé : pendant une semaine, il sera possible d'affronter Zeraora en Max Raid Battles, sans possibilité de le capturer mais si un million de dresseurs réussissent à le battre dans ce laps de temps, un Zeraora chromatique sera offert à tous les participants. Notez que cela ne nécessite à priori pas de posséder le Pass d'Extension.

Enfin, un autre rendez-vous a déjà été donné, pour le Pokémon Presents du 24 juin, à savoir la semaine prochaine, pour d'avantage d'annonces, y compris sur un "gros projet" que le CEO de The Pokémon Company s'est bien gardé de révéler. On vous dit alors à nouveau à la semaine prochaine !

5 commentaires Voir sur le forum
Astral_lion
151 posts
Astral_lion, Mer 17 Juin 2020 - 18:21 :
Les gens qui espèrent tous le retour de DP la semaine prochaine comme depuis 3 ans pour avoir au final Pokémon let's go johto ou Détective Pikachu 2. :noel:

Sinon plutôt cool le retour de Pokémon snap.
manchot1er
4179 posts
manchot1er, Mer 17 Juin 2020 - 19:37 :
"POKEMON ! Lynchez-les tous ! C'est efficace !

A coups de pomme dans ta face !

POKEMON ! Rien ne nous empêchera !

Ma cruauté se réveillera !"

Désolé, j'étais obligé de la faire celle-là:gni:
Dragon-blue
19578 posts
Dragon-blue, Mer 17 Juin 2020 - 21:28 :
Il a l'air vraiment somptueux ce nouveau Pokemon Snap, c'est magnifique *_*
NuageRouge
442 posts
NuageRouge, Jeu 18 Juin 2020 - 12:34 :
Exploiter l'univers Pokemon pour proposer un rail-shooter non-violent, c'était quand même assez dingue comme concept quand on y repense. Rien que pour ça, Pokemon Snap mérite qu'on le déterre 10 ans après!
Je ne suis pas sûr que le formule sera aussi pertinente qu'à l'époque mais ça peut valoir le coup.
manchot1er
4179 posts
manchot1er, Jeu 18 Juin 2020 - 21:09 :
Citation:
Je ne suis pas sûr que le formule sera aussi pertinente qu'à l'époque mais ça peut valoir le coup.


Hélas, cela fait un bon moment que les rails-shooter sont tombés en désuétude malgré les quelques tentatives pour renouer avec le genre (confère par exemple le jeu Rambo sur PS3 ou Until Dawn : Rush of Blood sur PS4, qui ont tous les deux connus peu de succès auprès des joueurs). Bien que c'était à la mode il y a 10-15 ans, maintenant, le simple fait de parler d'un genre de jeu où tu passe ton temps à tirer sur tout ce qui bouge tandis que ton perso avance tout seul sans que tu contrôle ses mouvements, ça peut déstabiliser la plupart des joueurs actuels qui sont plus habituer à des jeux de shoot du style Call Of Duty. Cela dit, le concept de Pokémon Snap est de pouvoir photographier des Pokémon en liberté, du coup, ça offre une bonne alternative au genre en plus de ressusciter un spin-off qui était assez populaire chez les fans de la licence à l'époque de sa sortir sur N64. Après, il faut pas s'attendre à ce que tous le monde se jette dessus, c'est surtout un jeu qui parleras plus aux nostalgiques qui ont déjà fait l'opus précédent avant, aux amateurs de rails-shooter et aux fans de Pokémon. Enfin bref, on verra bien comment vont évoluer les choses dès que le jeu sortira.