Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Nintendo dévoile la Switch aux couleurs d'Animal Crossing

Switch     Rédigé par Spydark     le 01/02/20 à 02:51     9 Coms et 413 Vues Vue étendue

La sortie d'Animal Crossing : New Horizons, le prochain opus de la licence "détente" de Nintendo, se rapproche de plus en plus. L'occasion pour le constructeur de dévoiler aujourd'hui une Nintendo Switch édition Animal Crossing aux couleurs du prochain jeu. Cette machine proposera ainsi une paire de Joy-Con exclusive, un arrière de la console customisé et un dock, pour passer en mode TV, très coloré. Ce bundle qui viendra accompagner la sortie du jeu, le 20 mars 2020, contiendra évidemment ce dernier directement (cependant uniquement en téléchargement). 

Nintendo en a aussi profité pour repréciser le fonctionnement du mode en ligne du jeu qui avait prêté un peu confusion. Comme dans les anciens opus, chaque version du jeu comprendra sa propre île (sauf si reboot), ainsi, les joueurs jouant sur la même Nintendo Switch devront s'occuper de la même île. Pour faire une session en ligne via le système Nintendo Switch Online vous pourrez inviter jusqu'à 7 de vos amis pour se trouver à 8 joueurs sur la même session. Ainsi, si on aurait pu envisager un système d'île persisante à la Minecraft, il s'agira plutôt de faire visiter vos îles à vos amis comme dans les précédentes versions. 

9 commentaires Voir sur le forum
Ebros
1774 posts
Ebros, Sam 1 Fév 2020 - 12:17 :
J'ai jamais été grand fan des éditions collector Switch, mais celle là, même sans aimé la licence Animal Crossing, faut avouer qu'elle à un charme. En tout cas, plus que celle de Mario Odyssey ou de Smash.
Ryfalgoth
5704 posts
Ryfalgoth, Sam 1 Fév 2020 - 15:10 :
La Switch est cool yep ! Surtout le dock en fait, enfin ils apportent un dock qui change radicalement par rapport aux autres pseudo éditions collector. Par contre pas le jeu en boîte avec, vraiment je comprends jamais le délire....
Spydark
9384 posts
Spydark, Sam 1 Fév 2020 - 15:35 :
Je sais pas si c'est juste de la flemme ou une méthode subtile de marketeux pour habituer dès le premier jeu les nouveaux joueurs de Switch à acheter surtout en démat
Ryfalgoth
5704 posts
Ryfalgoth, Sam 1 Fév 2020 - 15:44 :
Ça reste surtout totalement incohérent avec l'esprit de collectionnite.
Les gens qui vont acheter ce pack, ça sera surtout des collectionneurs, donc qui ont l'habitude d'acheter des jeux en boîte.
Ebros
1774 posts
Ebros, Sam 1 Fév 2020 - 17:24 :
Peut être que ça leurs revient tout simplement moins cher au niveau logistique.

Et puis le vrai collectionneur qui ne regarde pas la dépense, va vouloir s'acheter l'édition collector, et va vouloir par la suite s'acheter quand même le jeu en physique. Du coup, ils réussiront à vendre 2 fois le même jeu :smile:
Spydark
9384 posts
Spydark, Sam 1 Fév 2020 - 17:31 :
Y a pas que des Kirby54 sur la planète :hap: Je pense que la grande partie des acheteurs de ce pack seront des gens qui veulent juste jouer à Animal Crossing et pas forcément des collectionneurs énervés
Ebros
1774 posts
Ebros, Sam 1 Fév 2020 - 18:06 :
Spydark a écrit:
Je pense que la grande partie des acheteurs de ce pack seront des gens qui veulent juste jouer à Animal Crossing et pas forcément des collectionneurs énervés


Houuuuuuu alors ça, je serais pas aussi affirmatif que toi. Cette Switch est en grande partie pensé pour les collectionneurs. Et quand on est collectionneur, on fait pas les choses à moitié en général :wink:

D'ailleurs, je me souviens à la sortie de la Switch au Etats-Unis, il y avait plus de jeu Zelda (version Switch) vendu que de console Switch. Moi maintenant je me méfie des collectionneurs :noel:


Et puis même si ça ne représente pas une grande partie au final, si en plus tu rajoute les économies sur la logistique, c'est toujours ça de pris. C'est un peu d'argent qui rentre sans se fatiguer :cool:
Ryfalgoth
5704 posts
Ryfalgoth, Sam 1 Fév 2020 - 19:55 :
Ebros a écrit:
Et puis le vrai collectionneur qui ne regarde pas la dépense, va vouloir s'acheter l'édition collector, et va vouloir par la suite s'acheter quand même le jeu en physique. Du coup, ils réussiront à vendre 2 fois le même jeu :smile:

Wais fin, faut avoir les moyens d'acheter le jeu deux fois quoi :hap:
NuageRouge
415 posts
NuageRouge, Lun 3 Fév 2020 - 08:18 :
Je ne pense pas que ce modèle soit d'abord pensé pour les collectionneurs. Animal Crossing c'est quand même une licence à part qui ne touche pas exactement le même public que les autres grosses productions Nintendo. Animal Crossing est connu pour toucher un public davantage féminin et "occasionnel". Bref, un segment du public "casu" (mais pas sa totalité) que Nintendo avait conquis au moment de la Wii et de la DS (époque qui coïncide, ce n'est pas un hasard, avec le succès de cette licence).
Animal Crossing, c'est l'occasion de vendre des Switch à une frange du public qui ne s'est pas encore laissé tenter. D'où une Switch cutomisée aux couleurs de la licence.
S'il s'agissait de refourguer une deuxième Switch à des collectionneurs, Nintendo aurait plutot fait appel à une licence davantage cataloguée "gamer".

Ce qui me surprend c'est le fait que Nintendo ait choisi de customiser une Switch "classique" plus que le modèle "Lite". Sachant qu'Animal Crossing est une licence qui a surtout cartonné sur les consoles portables, il aurait été plus logique d'attirer son public avec le modèle portable de la Switch....