Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap du Nintendo Direct Mini du 26 mars 2020

Switch     Rédigé par Spydark     le 26/03/20 à 17:27     5 Coms et 647 Vues Vue étendue

Nintendo a profité de cette journée du 26 mars 2020 pour publier "discrètement" une nouvelle vidéo Nintendo Direct Mini. C'est l'occasion pour le constructeur japonais de dévoiler les prochains jeux à venir sur sa Nintendo Switch via des focus et des présentations. La vidéo se trouve au-dessus et nous vous proposons notre résumé à la suite. 

- Xenoblade Chronicles : Definitive Edition propose de retourner explorer les terres verdoyantes de Bionis et les paysages futuristes de Mékonis, les deux titans déchus. On y incarne Shulk, l'élu de la Monado qui va devoir mettre fin à un conflit qui dure depuis des siècles entre les peuples. En plus de plusieurs changements sur le moteur graphique, cette version viendra avec des contrôles améliorés et une interface plus agréable. Certaines pistes musicales seront remastérisées voir remixées pour apporter des nouvelles sensations. Enfin, le jeu s'offre un nouveau chapitre épilogue qui permettra à Shulk et sa bande d'explorer une région inconnue de Bionis. 

Xenoblade Chronicles : Definition Edition sortira en boite et sur l'eShop le 29 mai 2020. Une édition collector viendra accompagner cette sortie, elle contiendra : un artbook de 256 pages, un steelbook, un disque vinyle à l'effigie de la Monado et un poster. 

- L'éditeur 2K aime beaucoup la Switch et il tient à le démontrer à travers un clip présentant plusieurs jeux de l'éditeur à venir sur la machine. Ainsi, BioShock Remastered, BioShock 2 Remastered et BioShock Infinite : The Complete Edition arrivent tous les trois séparément et pourront être achetés en pack dans BioShock : The Collection. L'univers de Borderlands va également envahir la Switch avec Borderlands Legendary Collection (comprenant Borderlands, la suite Borderlands 2 et la "pré-suite" du second avec Borderlands The Pre-Sequel). Enfin, XCOM 2 Collection, version comprenant le jeu de base, ainsi que 4 DLC et l'extension War of the Chosen arriveront également. Tous ces titres débarqueront le 29 mai 2020 et des versions physiques sont prévues pour les trois collections. 

- Marvel Ultimate Alliance 3 : The Black Order fait de nouveau parler de lui en présentant la dernière extension de son Season Pass. Cette mise à jour Pack DLC 3 disponible dès aujourd'hui se concentre sur l'univers des Quatre Fantastiques, les protagonistes seront jouables, ainsi que leur grand méchant le Docteur Doom. 

- Capcom présente un jeu plutôt étonnant, il s'agit de Shinsekai : Into the Depths. Avec ses allures de Subnautica en 2D, le titre nous invite à explorer et survivre dans les fonds marins. Plusieurs monstres géants voudront nous avaler et il faudra construire des items pour continuer à survivre. Le titre est disponible dès aujourd'hui sur Nintendo Switch. 

- Animal Crossing : New Horizons est sorti la semaine dernière, mais refait déjà parler de lui dans ce Nintendo Direct Mini. Ainsi, du 1er au 12 avril, les explorateurs pourront prendre part à l'événement de la fête des oeufs. Le fameux lapin Albin vous proposera de retrouver ses oeufs disparus et de les utiliser pour crafter des meubles exclusifs. Enfin, une nouvelle mise à jour gratuite sera déployée plus tard en avril et introduira l'événement du jour de la Terre. Plus d'informations seront données sur le compte twitter du jeu (@AC_Marie_FR).

- Good Job! est un nouveau petit jeu publié par Nintendo et développé par un studio "indépendant". Il s'agit d'un titre loufoque où il faudra accomplir des tâches amusantes au sein d'une entreprise tout aussi sérieuse. Le titre sera jouable en solo et en duo avec ami en local, il est disponible dès maintenant sur l'eShop pour 19.99€. 

- Catherine: Full Body est un jeu d'Atlus mélangeant puzzle et aventures romantiques. Notre protagoniste se retrouve mêlé dans une histoire intense, sombre et charmante avec Catherine, Katherine et Rin. Le titre sortira le 7 juillet 2020 sur Nintendo Switch. 

- Une mise à jour gratuite vient remettre du frais dans Ring Fit Adventure. Cette update ajoute un nouveau mode Jeu de Rythme où les sportifs pourront s'adonner à des exercices rythmiques sur les musiques de Super Mario Odyssey, Splatoon 2, Wii Fit ou encore The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Cette mise à jour est disponible dès maintenant

- King's Bounty II va s'offrir une version hybride sur Nintendo Switch. Ce dernier opus de la licence de RPG occidentaux propose des graphismes réalistes, des combats en tactical et des choix moraux qui auront des conséquences sur l'histoire et votre roleplay. Le titre débarquera en 2020 sur Nintendo Switch. 

- Super Smash Bros. Ultimate  nous dévoile "un peu" le premier personnage de son second Fighter Pass. On sait seulement qu'il s'agira d'un combattant issu du jeu ARMS et qu'il devrait sortir en juin 2020. L'annonce était prévue pour être plus grandiose, mais les événements récents ont obligé à repousser la sortie du personnage.

- Nintendo en profite également pour annoncer un nouveau tournoi multijoueur sur ARMS et ce dernier est jouable gratuitement pour les abonnés au Nintendo Switch Online du 26 mars au 06 avril 2020.

- BRAVELY DEFAULT II : annoncé durant les derniers Video Game Awards, refait parler de lui durant ce Nintendo Direct. On découvre plusieurs nouveaux décors de cette suite du premier volet, ainsi qu'un focus sur les quatre nouveaux protagonistes. Le fameux système de combat de Brave et de Default fait également son retour. Vous pouvez déjà vous faire un petit avis sur le jeu, car une démo gratuite est disponible dès maintenant sur l'eShop. Le titre est prévu pour sortir en 2020 et exclusivement sur Nintendo Switch

- 51 Worldwide Games est un nouveau titre publié par Nintendo qui propose de jouer à 51 jeux classiques sur sa Nintendo Switch jouables en mode plateau de table. Ainsi, vous pouvez retrouver le Mahjong, le Hanafuda, le Texas Hold'em Poker, la Pêche, le mini-Golf, les Fléchettes ou encore du Tennis Miniature dans cette compilation généreuse. Plusieurs jeux seront jouables en multi jusqu'à quatre en local ou/et en ligne. Le titre est prévu pour sortir le 5 juin 2020 exclusivement sur Nintendo Switch. 

- Ninjala de l'éditeur GungHo se remontre enfin durant cette présentation. Le titre propose un mélange coloré entre Splatoon, un jeu de baston et le style battle-royale. 8 joueurs devront s'affronter dans des petites cartes pour obtenir le plus de points possibles et devenir le champion de la partie via plusieurs capacités spéciales. Ninjala débarquera exclusivement sur Nintendo Switch le 27 mai 2020 et proposera un modèle free-to-play, de quoi se donner une bonne raison de l'essayer. 

- Place à plus de Star Wars avec l'arrivée de deux jeux issus de la licence de George Lucas et Disney. Le très culte Star Wars Jedi Knight : Jedi Academy est disponible dès maintenant sur l'eShop de la Switch et on apprend qu'un portage de Star Wars : Racer est également prévu pour le courant de l'année. 

- Panzer Dragoon : Remake revient enfin sur la scène depuis sa présentation à l'E3 2019. C'est un retour plutôt étonnant pour ce remake du titre culte de la Saturn, puisqu'il est disponible dès maintenant sur l'eShop de la console.

- D'autres jeux se payent de brèves apparitions durant un clip pour préciser plein de dates, avec : Saints Row IV : Re-Elected (le 27 mars), Trials of Mana (24 avril), The Elder Scrolls : Blades (au printemps 2020), Minecraft Dungeons (au printemps 2020), Warhammer 40,000 : Mechanicus (en mai), MR. DRILLER Drilland (le 25 juin), The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel III (le 30 juin) et Vigor (en automne). 

- Enfin, le Pass d'extension de Pokémon Épée / Bouclier : avec le premier DLC, les dresseurs pourront partir sur l'île (pas d'Animal Crossing) d'Isolarmure. Dans cette dernière, les joueurs suivront un entrainement martial et récupèrent Wushours un Pokémon Ours exclusif. Ce dernier pourra évoluer en Shifours et suivre deux styles de combats différents en fonction de la version Épée/Bouclier. The Pokémon Company rapelle que le premier DLC est prévu pour fin juin et qu'actuellement de nouveaux Raids Gigamax sont disponibles sur le jeu de base. Profitez-en pour récupérer plein de nouveaux compagnons géants. 

5 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4456 posts
manchot1er, Jeu 26 Mar 2020 - 21:26 :
WHAT ? Il y a eu un mini direct et on m'en a pas informé ? :honteux:

Nan, je plaisante. En vrai, je suis ravi de voir qu'il y a eu un direct de diffusé aujourd'hui. Avec quasi-trois mois sans nouvelles, j'ai faillit perdre espoir au bout d'un moment, surtout avec l'épidémie de coronavirus qui as mis le monde entier en PLS. Du coup, un peu de bonnes nouvelles dans cette période apocalyptique, ça fait pas de mal (d'ailleurs, ça prouve aussi que les rumeurs sur l'existence de ce direct ont bel et bien étés fondés):good:

Sinon, voici une petite liste des jeux annoncés lors du direct qui m'intéressent particulièrement :

1-Xenoblade Chronicles : Definitive Edition : La sortie est plus proche que nous le pensons (si tous ce passe bien), très hâte de m'y mettre, ne serait-ce que pour découvrir la saga Xeno.

2-Bioshock Collection : Première rumeur de confirmer, ça fait plaisir. Ce sera l'occasion de me mettre également à cette trilogie mythique.

3-Catherine Full Body : Deuxième rumeur de confirmer, je vais également pouvoir jouer à cette pépite qui attire ma curiosité depuis un bon bout de temps, mais qui n'était qu'une exclu Xbox à la base (du moins, pour le jeu d'origine).

4-Ninjala : Un Splatoon chez les ninjas qui en plus est gratos, je prend direct !

5-Bon là, c'est pas vraiment un jeu, c'est plus en rapport avec le prochain perso jouable de Smash Bros. En effet, on nous as annoncé qu'il s'agira d'un perso venant de Arms, du coup, les paries sont ouverts pour savoir lequel ce sera. Perso, je pencherais soit sur Spring Man, soit sur Ribbon Girl, soit sur Master Mummy.
Ryfalgoth
5875 posts
Ryfalgoth, Ven 27 Mar 2020 - 15:20 :
Difficile de juger réellement ce Direct au vu des circonstances. Le message du début nous fait clairement comprendre qu'il aurait dû y avoir un vrai Direct plus conséquent, et au final on a un Mini un peu charcuté de certaines annonces.
C'est clairement un Direct qui apporte plus de questions que de réponses au final.
Mais quoi qu'il en soit, je suis quand même très hype par le Remake de Xenoblade, dommage que Bioshock Collection arrive le même jour quoi.... Et content de voir Burnout Paradise annoncé aussi, j'aime bien ces jeux =)
Astral_lion
163 posts
Astral_lion, Ven 27 Mar 2020 - 18:15 :
J'ai pas retenu grand chose de ce mini Direct.

Je note quand même ninjala qui a l'air sympa.
Ainsi que les quelques démos envoyées.

Il y'a Panzer Dragon aussi mais je préfère attendre des retours.
En plus il devait pas sortir en physique de base ?

Comme dit ryfal on dirait un Direct classique mais avec des anonces first party et autres trucs en moins ce qui explique que la vidéo dure 30 minutes contre à peine 5 à 10 minutes de plus pour un Nintendo direct classique.

Au final le prochain trimestre (avril juin) sera pas des plus exceptionnel mais vu qu'on est confiné en Avril...

Beaucoup de trucs ont été drop sur l'eshop au même moment.
Quelques anonces d'on la date de Xenoblade ou Bioshock avaient leak depuis mi février.
Le combattant smash anoncé sans vrai trailer.

Bref tous cela porte à croire que ce Direct est là car ils pouvaient pas plus tarder avec la fin d'année fiscale.
Mais les gros jeux ne semblent pas prêt.

Vivement donc que tout cela se termine et qu'on puisse avoir un "vrai" Direct.
Ebros
1846 posts
Ebros, Ven 27 Mar 2020 - 18:24 :
Comme le dit Ryf, difficile de juger ce Direct vu les circonstances.

Beaucoup de choses sont bloqués et l'avancement de certains jeux en fait partie https://www.fredzone.org/sakurai-createur-de-super-smash-bros-ultimate-pense-difficile-davancer-un-jeu-pendant-le-coronavirus-100

Junichi
1297 posts
Junichi, Ven 27 Mar 2020 - 19:24 :
Ce qui m'a intéressé dans ce direct:

Xenoblade Chronicles Definive Edition: La date avait déjà fuité, mais content qu'elle soit officialisé. Le jeu est beau, quand on sait que le scénario est excellent. L'épilogue m'intéresse, en plus il y a Melia en tête d'affiche. Bravo à Nintendo de ne pas avoir trop spoiler le jeu, je pense surtout à un certain personnage.

Catherine: Le jeu est un peu particulier, mais il me fait de l’œil.

Bravely Default II: Vu que j'ai fait les 2 opus précédents rien d'étonnant que celui-ci m'intéresse. Et puis cette OST :bave: Hélas, pas le temps pour faire la démo :sad:

Trials Of Mana: Bon lui on l'a vite vu entre deux jeux, mais bon avec toute les bandes-annonces de SE, il y en avait pas vraiment besoin. Je n'ai pas encore fait la démo que j'avais téléchargé, je crois que je commencerai le jeu quand il sera sorti.

SSBU DLC: Bonne petite surprise pour ce jeu sorti au début de la Switch et oublié de presque tout le monde. Je ne vais pas m'attarder sur le trailer, vu qu'il y en aura certainement un vrai avec le personnage choisi en juin. Après ce sera qui ? Avec déjà Spring Man en trophée aide, alors qu'il était le candidat N°1 de la licence. Dans les plus populaire j'espère Ribbon Girl (d'ailleurs c'est le personnage avec lequel j'ai le plus joué), mais il y a plus de chance que ce soit Ninjara (Amphinobi d'Arms) ou Min Min qui ont l'air plus populaire que RG. Ou alors ils vont choisir les personnages "troll" Byte & Barq et Helix. Après ce serai à moi de choisir, j'hésiterai entre Lola Pop et Dr. Coyle