Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Moon, l'anti-RPG, ressort sur Switch pour ses 22 ans

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/09/19 à 14:32     3 Coms et 837 Vues Vue étendue

L'une des annonces surprises du dernier Nintendo Direct fut exclusive au direct japonais, en la ressortie du cultissime Moon: Remix RPG Adventure, sorti à l'origine en octobre 1997 sur Playstation première du nom, et qui fête le mois prochain son vingt-deuxième anniversaire. Il s'agit d'un titre phare de l'histoire du jeu vidéo japonais pour de nombreuses raisons, et c'est ainsi la première fois qu'il ressort depuis sa sortie d'origine.

Mais le plus étonnant dans tout ça, c'est que le studio responsable du portage, OnionGames, a confirmé qu'une localisation anglaise du jeu était bel et bien prévu ! Le jeu était resté une exclusivité japonaise toutes ces années, et aucune équipe de fan traduction n'est parvenue au bout de leur projet. Moon n'est en effet pas un jeu commun : il s'agit d'un RPG ayant pour objectif de tourner l'envers du décor sur les aspects illogiques de la plupart des autres RPG pour raconter l'histoire d'un jeune garçon qui cherche à restaurer le clair de lune dans un monde ravagé par un héros qui n'en fait qu'à sa tête. Il s'agit d'une des inspirations principales de Toby Fox dans le développement d'Undertale.

Aucune date n'a été donnée pour l'instant concernant cette sortie occidentale, mais elle devrait arriver quelques mois après la sortie japonaise, elle prévue pour le 10 octobre prochain sur l'eShop.

Galerie d'images


3 commentaires Voir sur le forum
Spydark
9586 posts
Spydark, Sam 14 Sep 2019 - 16:34 :
Bien saucé il a l'air vraiment originale comme jeu
manchot1er
4516 posts
manchot1er, Dim 15 Sep 2019 - 00:00 :
J'ai jamais entendu parler de ce titre. En même temps, vu qu'il n'a jamais dépasser les frontières japonaises, personne, mise à part les amateurs d'émulations ou les collectionneurs, n'auraient eu la chance de le connaitre à mon avis. Du coup, c'est bien de le remettre sur le devant de la scène et en plus traduit dans la langue de Shakespeare (Au moins, cela va éviter les joueurs que nous sommes d'être complètement paumé dans un tel jeu, parce que bon, à moins d'être bilingue ou d'apprendre le japonais, difficile de finir un tel jeu qui demande de lire des pavés de textes pour comprendre ce qu'il faut faire, du moins, en japonais). En tout cas, j'aime bien le concept du truc qui casse tous les codes du RPG traditionnel tel qu'on ne cesse de nous le présenter depuis des années tout en se la jouant "pacifiste". ça avait au moins le mérite de donner un vent de fraîcheur à la chose bien avant l'apparition d'Undertale (et de Deltarune).
Dragon-blue
19970 posts
Dragon-blue, Jeu 19 Sep 2019 - 14:53 :
Punaise, quand j'entendais parler de Moon je pensais direct au jeu similaire à Metroid Prime Hunters sorti sur DS. Et en effet en regardant ce trailer, je me rends compte qu'Earthbound n'est pas la seule inspiration de Toby Fox, c'est flagrant maintenant !

Un jeu que je rajoute à ma liste (ça commence à faire beaucoup).