Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Nintendo dévoile son RPG de fitness Ring Fit Adventure

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 12/09/19 à 16:45     5 Coms et 915 Vues Vue étendue

Tout le monde était parti de sa petite idée sur ce que pouvait être cette étrangeté que Nintendo avait teasé via une courte vidéo diffusée la semaine dernière. Le rendez-vous pour en savoir plus était donné à aujourd'hui, et il faut dire que le résultat est des plus inattendus. Ring Fit Adventure est bel et bien un jeu de fitness comme on aurait pu s'en douter via la précédente vidéo, mais le twist est qu'il s'agit aussi en réalité d'un RPG au tour par tour !

Difficile de mettre ensemble les notions de jeu de fitness et RPG dans un monde explorable, mais c'est pourtant bien ce que les branches internes EPD de Nintendo comptent bien faire, et tout devient tout de suite plus clair après visionnage de la longue vidéo de présentation qui vient d'être mise en ligne. Un dragon bodybuilder a semé le chaos dans le monde, et il faudra partir à sa poursuite et défaire les monstres sur le chemin dans une vaste aventure, à coup d'exercices physiques. Pour ce faire, deux accessoires seront inclus avec le jeu : le Ring-Con, gros cercle dans lequel on peut glisser un Joy-Con, et la sangle de jambe à accrocher pour que le logiciel puisse détecter les mouvements du corps. Selon Nintendo, le Ring-Con est un appareil électronique flexible qui oppose une résistance et comporte un capteur détectant la force exercée et réagissant aux changements de pression.

Différents modes de jeux seront de la partie. Le mode 'aventure', celui principalement présenté dans la vidéo et qui constitue le coeur du jeu, consiste en l'exploration d'un monde, tout en ligne droite, découpé en une vingtaine de chapitres, et dans lequel il faudra utiliser le Ring-Con pour se déplacer, sauter, planer ou pagayer. Différents ennemis se mettront sur le chemin, et il faudra les battre en utilisant plus d'une quarantaine de techniques de fitness, l'équivalent des sorts dans un RPG plus traditionnel, qui sont en réalité différents courts exercices répartis en plusieurs catégories. Il sera possible de faire travailler les bras, les jambes ou les abdominaux, ainsi que de prendre plusieurs postures de yoga. Le principe est de progresser régulièrement à coup de session quotidienne.

Le mode 'jeu rapide' propose des sessions plus courtes, dans laquelle il est possible de s'arrêter à tout moment et qui sont jouables à plusieurs. Enfin, les modes 'simples' et 'programmes' permettent, à l'instar des autres logiciels de fitness, de composer sa propre routine d'exercice. Un mode silencieux est également intégré pour faire des mouvements moins bruyants et éviter de déranger les voisins du dessous, pour ceux qui vivraient en appartement.

Ring Fit Adventure sortira le 18 octobre prochain sur Nintendo Switch.

 

Galerie d'images


5 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5877 posts
Ryfalgoth, Jeu 12 Sep 2019 - 19:57 :
PTDR ce doublage eco+, je trouve ça extraordinaire ! Entre ça et la présentation façon Téléachat pour aboutir sur "Un puissant Dragon maléfique que vous devrez défaire dans une aventure RPG", WTF ???? Vraiment, je me demande bien à quel type de public ce jeu peut s'adresser.
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Jeu 12 Sep 2019 - 21:06 :
Le concept est totalement perché et en même temps ultra-rafraichissant. Je doute que le jeu parvienne à trouver son public mais je trouve ça très cool de voir Nintendo se lancer dans des projets un peu shlag comme celui-ci.

Et comme le souligne Ryfalgoth, le doublage fait dans le bas de gamme. En fait, c'est le titre dans son ensemble qui fait très cheap. On retrouvait déjà un peu cette impression Eco+ avec NintendoLabo.
C'est quand même dommage qu'à chaque fois que Nintendo nous propose un concept qui sort des sentiers battus, les jeux soient répulsif à cause de ce fameux côté cheap.
Sartorius
2978 posts
Sartorius, Jeu 12 Sep 2019 - 21:24 :
J'ai pas regardé la vidéo, mais comme dans les avis précédents je suis assez dubitatif devant de type d'accessoire : mais enfin, au lieu de rester dans son salon, qu'ils se bougent le c... et descendent faire une bonne séance de marche ou une partie de basket de rue, c'est quand même mieux que de faire du sport devant un écran ! :scratch:
Ebros
2092 posts
Ebros, Ven 13 Sep 2019 - 18:50 :
Autant en effet la présentation fait très Eco+, autant le "jeu" en lui même à l'air je trouve, assez riche et complet pour le genre.

Ils n'ont pas fait les choses à moitié et ça à l'air assez varié. Mais effectivement, la présentation façon télé-achat, c'est pas terrible.
Achillas
923 posts
Achillas, Sam 14 Sep 2019 - 07:08 :
Idem je suis assez sceptique par rapport à ce nouveau jeu. Ils ont l'air de tenter quelque chose et d'apporter une nouvelle expérience de jeu mais bon... pour ma part je ne l’achèterais pas. Ou pas dans l'immédiat.