Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

L'anti-RPG Moon prend date

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 01/08/20 à 15:31     0 Coms et 94 Vues Vue étendue

Annoncé lors du Nintendo Direct de septembre 2019 et pour le public japonais uniquement, le culte mais aussi méconnu des occidentaux Moon: Remix RPG Adventure a fait l'objet d'une portage sur Switch, pour la première fois depuis sa sortie d'origine en 1997. Onion Games a ensuite annoncé l'arrivée du jeu sur nos eShop européens, signant ainsi la première fois que le jeu serait localisé en anglais, avant de rester sous le silence pendant plusieurs mois. L'éditeur ressort de l'ombre pour enfin donner des nouvelles du jeu, ainsi qu'une date de sortie.

Le rendez-vous est alors donné au 27 août pour la sortie de Moon sur l'eShop, traduit en anglais. Moon est considéré par son auteur comme un Anti-RPG, de part sa nature subversive vis-à-vis des codes classiques du RPG. On y incarne un jeune homme transporté dans un jeu vidéo, un classique du JRPG nommé "Moon World". Un héros existe déjà dans ce monde, et ce sont ses traces qu'il va falloir suivre tout en récoltant du "Love", éléments qui constitue la lumière de Lune qui a disparu de ce monde. 

Ce titre légendaire aura inspiré de nombreux jeux vidéo plus récents tels qu'Undertale de Toby Fox ou la série Touhou. Pour une meilleure idée de ce à quoi le jeu ressemble, vous pouvez trouver en tête d'article la dernière bande-annonce en anglais de Moon.

0 commentaire Voir sur le forum