Accueil News Switch

Yo-Kai Watch 4 prend enfin date et se prépare à décoller

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/03/19 à 19:37     1 Coms et 482 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Il était temps, bientôt un an après son annonce, que l'on ait enfin des nouvelles concrètes du prochain épisode majeur de la série mascotte de Level-5. Il aura fallu un report de sa date de sortie initiale en 2018 pour boucler le développement, mais il semblerait que la longue aventure touche à sa fin étant donné que le studio vient d'annoncer que Yo-Kai Watch 4: Bokura ha Onaji Sora wo Miageteiru (ou "Nous Regardons Haut Vers Le Même Ciel" traduit littéralement en français) sortirait le 6 juin prochain au Japon.

Pas encore de date pour l'occident, mais le troisième épisode étant sorti sur 3DS récemment, l'entièreté du retard a été rattrapé et le délai pour la localisation ne devrait pas être aussi grand cette fois-ci. Cet épisode-ci a en effet la particularité de faire converger les différents univers que la série aura créé au fil des jeux, séries animées et films produits. Ainsi, quatre mondes se croisent : celui du protagoniste de Yo-Kai Watch 1 à 3, Nathan, mais aussi le monde de Shadowside, la série animée encore exclusive au Japon qui se déroule trente ans après la trame des jeux, ainsi que le monde de Shin du film Yo-kai Watch the Movie: Forever Friends et enfin un quatrième qui reste encore mystérieux.

Mais ce n'est pas tout puisque cet épisode se veut également une rupture avec le système de combat au tour par tour traditionel de la série pour partir dans de l'Action-RPG, qui ne manquera pas de rappeler Ni No Kuni aux connaisseurs de Level-5. Il sera en effet possible de contrôler et déplacer le protagoniste, ou l'un de ses Yo-Kai, en combat pour ruer l'ennemi de coups. Le jeu passe par ailleurs entièrement en vue à la troisième personne, avec des villes explorables et un style visuel plus proche de la série animée.

Yo-Kai Watch 4: Bokura ha Onaji Sora wo Miageteiru sortira donc le 6 juin au Japon sur Nintendo Switch. Vous pouvez retrouver ci-dessous la bande-annonce diffusée à l'occasion.




Commentaires



NuageRouge
NuageRouge a écrit le 19 mars :
La série ne m'attire absolument pas (histoire de génération surement). Mais quand on voit les images, on se dit que le passage à la Switch semble avoir été bien négocié.
Pourquoi une direction artistique similaire n'aurait-elle pas été possible pour le prochain Pokemon sur Switch? Ca aurait sacrément eu de la gueule.
| Connexion | Inscription |