Accueil News Switch

Récapitulatif du Indie Highlights du 23/01/2019

Switch     Rédigé par Spydark     le 23/01/19 à 16:00     2 Coms et 587 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Nintendo of Europe vient d'uploader sur sa chaîne Youtube la dernière vidéo Indie Highlights faisant le point sur une sélection des derniers jeux indépendants européens à venir sur Nintendo Switch. Voici notre récapitulatif de la diffusion :

- La vidéo commence avec le très attendu WarGroove signé Chucklefish. Ce jeu rendant hommage à la série Advance Wars, mais dans un style plus médieval, débarquera sur Nintendo Switch le 1er février 2019, donc, encore un peu plus d'une semaine avant de plonger dans le champ de bataille. Rappel qu'en plus de la campagne principale, le soft proposera un éditeur de map et un mode multijoueur en ligne. 

- Présentation en première ensuite de Double Kick Heroes. Proposé par Headbang Club avec le soutien du CNC, ce titre français vous proposera de plonger dans l'univers de la musique Metal avec un jeu de rythme gonflé. Les stages mettront en scène des courses-poursuites contre des démons où il faudra réaliser de bons scores pour les repousser. Le titre est attendu pour l'été 2019 sur Nintendo Switch. 

- When Ski Lifts Go Wrong est un titre signé Hugecalf Studios et Curve Digital vous proposant de diriger une station de sports de neige. Mais pas de façon conventionnelle. En effet, il faudra faire en sorte que les voyageurs arrivent à destination via un gameplay rappelant la série Trials, avec quelques mécaniques de constructions de ponts. Le jeu est déjà disponible sur le Nintendo eShop de la Switch. 

- C'est ensuite autour d'un titre en développement très attendu d'annoncer sa version Switch avec Forager proposé par HopFrog et Humble Bundle. Le jeu proposera un généreux mélange de plusieurs choses qui font le succès des jeux indépendants avec des mécaniques de constructions, de rogue-lite, de jardinage ou encore d'exploration dans un grand monde généré procéduralement. Le titre est prévu bientôt sans plus de précisions. 

- Voici un jeu qui va en faire pouffer plus d'un, Goat Simulator prépare son chemin sur Switch avec sa version Goaty. Cet ultimate bouquet du jeu de simulation de chèvre propose donc ses extensions GoatZ, Goat MMO Simulator, Goat Simulator Waste of Space et Goat Simulator : Payday. Le titre est déjà disponible sur le Nintendo eShop. 

- Une autre petite surprise du label Chucklefish, Inmost du studio Hidden Layer Games. Prévu pour sortir en 2019, le titre vous propose de plonger dans un univers sombre typé Super Nintendo pour suivre l'aventure de trois protagonistes. Le titre proposera un gameplay assez exigeant avec passages pouvant faire penser à Celeste ou Dark Souls (#ItsLikeDarkSouls). 

- Vient ensuite Unruly Heroes signé Magic Design Studios, composé en partie d'anciens membres d'Ubisoft Montpellier. Et en effet, le titre peut faire penser artistiquement aux dernières aventure de Rayman. Il s'agira ici d'un jeu de plates-formes/aventure vous proposant de suivre l'aventure de plusieurs personnages inspirés du conte chinois : La Légende du Roi Singe qui a inspiré d'autres oeuvres comme Dragon Ball. Le jeu est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch. 

- Suivez l'aventure de Lea une joueuse de MMO RPG dans CrossCode un Action-RPG solo (et non pas un MMO) signé Deck13 Interactive. Le titre propose un style graphique bien joli mettant aux rabais les plus boostés des Super Nintendo ou MegaDrive. Déjà acclamé par la critique lors de sa sortie en fin d'année 2018, le titre annonce sa version Nintendo Switch pour cette année sans plus de précisions. 

- Et pour finir la dernière annonce nous vient de Images & Forms Games les créateurs de la licence SteamWorld et on reste dans un univers connu avec l'annonce de SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech, l'itération RPG de l'univers robotique fantaisiste. Voici que l'on sera plongé dans l'ère médievale du monde de SteamWorld pour vivre une nouvelle aventure. Le titre proposera un système de combat en tour par tour avec un mélange de jeux de cartes. Le titre est prévu pour 2019 sans plus de précisions. 



Commentaires



Sartorius
Sartorius a écrit le 23 janvier :
Merci pour ce bon résumé !

Moi, je ne pouffe pas de Goaty, mais vu les images, comme je l'ai dit tout à l'heure, il a l'air assez barge. Par contre, pour ses 30€, il y a intérêt à ce que ce ne soit pas une bouse...

Sinon, When Ski lifts go wrong paraît assez intéressant (faudrait que je regarde dans la foulée ses caractéristiques techniques et son prix ?) tandis que j'ai vu dans les crédits de Double Kick Hero qu'il était réalisé avec le soutient de la région Nouvelle Aquitaine, ma région d'origine, donc forcément bien (et oui, je suis un peu chauvin !) et que Gojira faisait partie du casting des groupes impliqués. Or, c'est un groupe Landais... comme moi ! (double raison d'être chauvin ! hi hi hi :gni: )

Edit : le descriptif de When Ski Lift Go Wrong me paraît bien sympa, il est pas trop lourd, ni trop cher. En plus il est en promo jusqu'au 6 février. Je serais bien tenté de le prendre pour utiliser les points or qui expireront ce printemps. Ca me le ferait à moins de 10€...
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 23 janvier :
Je n'avais absolument aucune attente sur ce direct, du coup je ne suis pas déçu. Wargroove arrive finalement très bientôt, le 1er février donc, et c'est cool. Mais je suis toujours dubitatif concernant ce jeu. D'un côté j'adore Advance Wars et ça me ferait certainement plaisir de jouer à un jeu s'en inspirant, mais d'un autre, putain j'ai toujours cette impression qu'il est vraiment trop inspiré au point où on se demanderait où est le mérite de créer un tel jeu. Mais à voir, je ne veux pas non plus laisser un jugement idiot prendre le dessus, je vais attendre les premiers retours.

Double Kick Heroes, bon ben vu le genre, vous vous doutez bien que ça peut me plaire. Et en effet je connaissais déjà le jeu ha ha ! Du coup je me le prendrai certainement =)

Y a également le Steam World qui me rappelle qu'il faudrait peut-être un jour que je joue à ces jeux. D'ailleurs le trailer best-of de fin me rappelle bien aussi tous les jeux qu'il faut encore que je fasse urgemment, Hollow Knight, Celeste, Darkest Dungeon, Into the Breach, etc.... (pas Isaac par contre :hap: )
| Connexion | Inscription |