Accueil News Divers

Le studio Grezzo recrute pour un nouveau projet

Divers     Rédigé par Spydark     le 07/11/17 à 13:32     4 Coms et 147 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook


 

Grezzo, le studio derrière les remakes 3DS des jeux The Legend of Zelda, et plus récemment Ever Oasis sur la même console, vient de mettre à jour son site web pour des recrutements. Jusqu'ici, rien d'anodin pour une équipe de développement, mais ce qui est bien plus intriguant c'est la mention "Développez une Legende 2, avec nous" (traduction littérale) en haut de la page en question. En connaissant le passé de Grezzo, on se doute qu'il s'agit très fortement d'une nouvelle fois d'un opus de la série phare de Nintendo, surtout que ce même genre de teasing avait été affiché lors du recrutement de The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D. 

L'équipe japonaise cherche deux futurs employés (allez-y, tentez votre chance !) : un programmeur ayant des connaissances en langage C#, mais aussi avec les moteurs Unity et Unreal Engine, ainsi qu'un designer 3D ayant lui aussi des affinités avec le moteur d'EPIC. Peut-on donc s'attendre à voir un remake d'un Zelda tourner sur Unreal Engine ? 

 

vers un remake de Zelda II ?

 

Les spéculations fusent, mais il faut dire qu'après Ocarina of Time 3D, Majora's Mask 3D, The Wind Waker HD ou encore Twilight Princess HD, il ne reste plus beaucoup de jeux à remettre sur le devant de la scène. La mise en avant du chiffre 2 pourrait faire penser à Zelda 2 : Adventure of Link sur Famicom, mais l'utilisation d'un moteur 3D serait assez étonnante pour un jeu à scrolling horizontal, mais cela reste possible. D'ailleurs, Shigeru Miyamoto lui-même avait avoué que Zelda II était l'opus qu'il regrettait le plus, n'ayant pas eu le temps de le finir complètement selon-lui, alors pourquoi ne pas laisser une nouvelle chance à ce titre impopulaire. 

Dans tout les cas, Grezzo ne vas pas complètement lacher le morceau, surtout si Nintendo est d'ailleurs ceci, il faudra attendre un Nintendo Direct qui voudra bien nous en dire plus sur ce mystérieux projet. 

 



Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 7 novembre :
Bon, la bonne nouvelle c'est qu'il semblerait qu'il s'agisse bien cette fois d'un jeu pour la Switch =)

Après la piste d'un remake, pourquoi pas, même si j'ai du mal à voir quel remake ils pourraient faire cette fois. Du coup je penche éventuellement à un Zelda inédit en vue de dessus. Après tout ils ont fait Triforce Heroes, donc on peut s'attendre à une nouvelle fois du neuf avec eux.
Spydark
Spydark Auteur a écrit le 7 novembre :
La différence c'est que Triforce Heroes ne nécessitait pas une époque colossale, car le moteur graphique était déjà prêt avec A Link Between Worlds. Du coup, un Zelda tout neuf tournant sur un Unreal Engine avec une équipe aussi restreinte que Grezzo, j'ai un peu de mal à y croire. Déjà, au vue du côté exotique du moteur, mais aussi car Nintendo n'a pas laissé une équipe externe développer un Zelda tout neuf depuis Minish Cap.

La théorie du Remake me semble plus probable, surtout avec le 2 de Zelda, tel le X de XBOX :sisi:
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 7 novembre :
Wais bien sûr, mais on sait jamais. Après clair que s'ils nous refont un remake de Zelda II façon Samus Returns, ça serait extra !
manchot1er
manchot1er a écrit le 7 novembre :
Je penche plus sur la possibilité d'un remake de Zelda 2 puisque c'est l'un des seuls opus de la licence qui n'a pas encore eu de remake et que cette fameuse "Légende 2" exprime bien cette possibilité qu'un tel projet puisse voir le jour.
| Connexion | Inscription |