Logo Génération Nintendo

Dernières dépêches sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

3DS     Rédigé par Gemuki     le 22/09/17 à 18:08     8 Coms et 1974 Vues

Une courte news cette fois pour vous rapporter les dernières infos apportées par ce trailer sorti en catimini. On commence par nous confirmer si l'on en doutait encore que les Épreuves du Tour des Îles seront toujours présentes avec en prime Oléa qui nous fera l'honneur de nous faire passer la sienne, ayant un peu eu la flemme lors des épisodes Pokémon Soleil et Lune.

Plus de 400 Pokémon seront inclus dés le départ dans chaque version avec, comme à l'accoutumée, des Pokémon exclusifs comme Démolosse dans Pokémon Ultra-Soleil et Elecsprint dans Pokémon Ultra-Lune. On nous montre ensuite quelques exemples de ce qu'il est possible de faire avec le nouveau Mode-Photo dont nous avions déjà parlé lors d'une de nos précédentes news puis on passe à ce qui ressemble à un mini-jeu du nom de Surf Démanta dans lequel vous devrez, à l'aide d'une vague, réaliser des figures aériennes et marquer le plus de points possibles.

En plus du trailer, une affiche pour le jeu a été dévoilée et la seule information qu'on puisse éventuellement en tirer sachant que cela ne tient que de la pure supposition est que l'une des silhouettes qu'on aperçoit en haut de l'affiche me fait penser à Saubohne de la Fondation Aether, peut-on donc présumer qu'il reviendra aux commandes de sa propre Team d'antagonistes ? Seul le futur nous en dira plus.


(cliquez pour avoir l'affiche en grand)

 

8 commentaires Voir sur le forum
Junichi
1827 posts
Junichi, Ven 22 Sep 2017 - 19:20
Concernant les épreuves du tour de l'île, je me demande si il y aura de nouvelle épreuves en plus de celle d'Oléa.
Puisque certain cristaux étaient obtenable sans épreuves, ils vont en changer surement 2 ou 3.
Pour les anciennes vont-ils garder les même capitaines pour épreuves ou vont-ils changer. N'oublions pas qu'il y a un capitaine qui fait partie du conseil des 4, si elle l'est toujours son épreuve est changé par une autre, celle d'Oléa par exemple. Idem, pour les doyens 2 d'entre eux sont au conseil, on les change ou ils conservent leur titres de doyens en même temps (ce que je trouverai dommage). Ou alors on a un tout nouveau conseil des 4.

Pour le nombre de pokémon plus de 400 c'est bien, mais ce que je veux vraiment c'est le retour du pokédex international. Je n'aimais pas le vide où il devait avoir un numéro sur les pokémon "non nationaux". On est obligé de passez par la pokébanque pour avoir pokédex international et lire les description "exclusive" Soleil & Lune.
Certain me diront que remplir tout le pokédex cela devient chiant car très long. Certes, je suis d'accord avec eux, mais j'aime bien un "vrai pokédex complet". Pour ceux qui n'ont pas le temps de faire évolué leur pokémon, les échanger, les capturer,... mais veulent avoir un pseudo pokédex complet, il y a toujours la méthode des QR Code. Pour le récompense du charme chroma, ils peuvent la laisser pour le national et ne mettre aucune récompense pour l'international. Après tout la récompense, c'est de l'avoir compléter.

En parlant de pokémon, je me demande si il vont garder la quête de Zygarde où si on devra simplement le transférer d'une autre version.

Le surf Démanta parait cool, une manière diversifié de surfé sur pokémon en plus il y a un mini-jeu. Peut-on espérer cela pour d'autre Poké-monture.

Le mode photo je passe, ce n'est pas ma tasse de thé.

Pour l'affiche je vais m'attarder sur les personnages.

Les héros ont un regard plus déterminé que dans Soleil & Lune avec leur regard niais.

Content de revoir Lilie, elle a l'air plus déterminé que jamais.

Spoiler:


Tili, je l'appréciais pas trop mais bon il est toujours là.

Gladio sympa qu'il soit de retour mais je ne sais déjà plus ce qu'il fait à la fin de Pokémon S/L.

Pour les méchants hâtes d'en savoir plus, effectivement l'un des leur fait penser à Saubohne.

J'ai encore des choses à dire sur le jeux, sur mes attentes mais je le ferai plus tard sur le topic de USUL.
NintenZura
212 posts
NintenZura, Sam 23 Sep 2017 - 01:28
Junichi a écrit:
Pour les anciennes vont-ils garder les même capitaines pour épreuves ou vont-ils changer.
On voit dans le trailer les épreuves Plante, Electrique et Spectre qui ont toutes les trois changées.

Par contre euh...
Junichi a écrit:
N'oublions pas qu'il y a un capitaine qui fait partie du conseil des 4, si elle l'est toujours son épreuve est changé par une autre, celle d'Oléa par exemple. Idem, pour les doyens 2 d'entre eux sont au conseil, on les change ou ils conservent leur titres de doyens en même temps (ce que je trouverai dommage). Ou alors on a un tout nouveau conseil des 4.


Junichi a écrit:
Spoiler:


Junichi a écrit:
Gladio sympa qu'il soit de retour mais je ne sais déjà plus ce qu'il fait à la fin de Pokémon S/L.


... Désolé de te décevoir, mais USUL sont des versions complémentaires et non des suites. Les personnages que tu verras n'auront pas expériencé les évènements de Soleil et Lune et les héros ne sont pas Sun ou Moon (ou du moins ceux qu'on contrôlait avant). Il s'agit d'une version améliorée mais avec un nombre d'ajout non négligeable comparé à ceux des 4 premières générations.
Et je suis à peu près sûr qu'ils vont lié, à un moment où l'autre, l'histoire de ce jeu et l'histoire du multivers dont on nous parle depuis ROSA...
Junichi
1827 posts
Junichi, Sam 23 Sep 2017 - 09:05
NintenZura a écrit:
... Désolé de te décevoir, mais USUL sont des versions complémentaires et non des suites.


Arf, je ne savais pas. Il faut dire que je ne suis pas toute l'actualité USUL pour ne pas avoir trop de spoil et du fait que je ne prendrai peut-être pas vu le nombre de jeux que je veux faire sur Switch.
Ryfalgoth
6001 posts
Ryfalgoth, Sam 23 Sep 2017 - 12:20
Ba ça justement on ne sait pas vraiment ce qu'il en est, c'est absolument pas clair de si c'est une suite ou la même histoire.
manchot1er
5331 posts
manchot1er, Sam 23 Sep 2017 - 12:23
Faut dire aussi que les news annoncés jusqu'à maintenant ne répondent pas à cette question, ce qui pose du coup un gros dilemme quand au choix de s'y intéresser ou non.
Junichi
1827 posts
Junichi, Sam 23 Sep 2017 - 12:50
Si on regarde bien les personnages, ils n'ont pas réellement changé par rapport à SL.
Quand on compare à NB & N2B2.

Je pencherai plus sur une histoire parallèle qu'à une suite.
NintenZura
212 posts
NintenZura, Sam 23 Sep 2017 - 13:20
Ryfalgoth a écrit:
Ba ça justement on ne sait pas vraiment ce qu'il en est, c'est absolument pas clair de si c'est une suite ou la même histoire.
C'est à peu près sûr depuis le trailer du Nintendo Direct, où on voit des scènes trait pour trait identique à celles de Soleil et Lune. Mais je pense qu'ils vont cette fois ci plus pencher sur le côté monde parallèle plutôt que version amélioré
Gemuki
2152 posts
Gemuki, Dim 24 Sep 2017 - 14:08
Personnellement je serais pas aussi affirmatif parce que effectivement on a vu des scènes qui sont exactement les mêmes que dans Soleil et Lune mais d'un autre coté il y a des éléments qui pourraient laisser penser à une suite même si j'ai aussi tendance à pencher en faveur de la théorie du monde parallèle, ça m'étonnerait pas que dans cette version Elsa-Mina ne soit plus l'antagoniste principale mais Saubohne avec son propre groupe comme peut le laisser penser l'affiche, à voir en tout cas.