Logo Génération Nintendo

Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune se détaillent !

3DS     Rédigé par Gemuki     le 18/08/17 à 17:17     2 Coms et 3209 Vues

La sortie de ces deux jeux se faisant de plus en plus proche on pouvait se demander quand Nintendo comptait amorcer la communication des deux versions complémentaires à Pokémon Soleil et Pokémon Lune et c'est justement quand on parle du Lougaroc qu'il montre le bout de sa truffe avec un nouveau trailer comme The Pokémon Company nous y a si bien habitué et comme à notre tour nous vous y avons habitué, partons tout de suite pour l'analyse complète de celui-ci !

La première chose qui interpelle est le passage où un Rocabot suit le dresseur. Il a au dessus de sa tête une petite icône montrant son bonheur et on pourrait donc légitimement penser que les Pokémon pourront à nouveau nous suivre comme ce fut le cas dans Pokémon Or Heartgold et Pokémon Argent Soulsilver. Cependant il est dit à la toute fin du trailer que seul un Rocabot spécial est capable d'évoluer dans la toute nouvelle forme Crépusculaire de Lougaroc, il pourrait très bien ne s'agir que d'un hasard mais peut être que seul ce fameux Rocabot puisse nous suivre. Cependant je rappelle que lors de fouilles dans les fichiers des jeux Pokémon Soleil et Lune des animations de marche et de course ont été trouvées pour tous les Pokémon du jeu et en se basant sur cela il n'est donc absolument pas impossible que ce système de balade Pokémon revienne pour ce jeu !

S'ensuit une série de séquences tirées du jeu dont une nouvelle zone inspirée de la Chine que voici.

Nous avons ensuite le dresseur qui parle à Soliane, un personnage qui vient nous affronter à la Ligue dans Pokémon Soleil et Lune, et ce dans un lieu plutôt familier puisqu'il ressemble, pour ne pas carrément dire que c'est le même lieu, à l'arène du Major Bob, champion de type Électrique de Kanto. Cela veut-il dire que nous pourrons rejoindre Lilie dans cette région et une fois encore, revisiter Kanto comme dans Pokémon Or et Argent mais pour la première fois en 3D ? Il est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit mais c'est une hypothèse à ne pas écarter.

Enfin, si vous avez encore en tête les îles de Pokémon Soleil et Lune vous vous rappellerez que plusieurs lieux étaient encore en construction avec des Mackogneurs sur place y œuvrant, il semblerait ici que les travaux aient donné naissance à de nouveaux bâtiments. On ne sait encore de quoi il s'agit mais ça a le mérite d'être notifié. On peut d'ailleurs en apercevoir deux sur la nouvelle carte d'Alola.

 

En parlant de la carte, celle-ci est justement montrée dans le trailer et on peut se rendre compte qu'un immense trou noir surplombe maintenant l'île de Poni sur laquelle on pouvait capturer les Légendaires dans les versions précédentes et où on peut y retrouver Necrozma sur l'une des captures d'écran du jeu. On ne peut encore savoir ce que ce vortex fait là mais on peut se douter qu'il y aura un lien avec ce Légendaire.


(cliquez sur l'image pour la voir en grand)

Nous avons ensuite droit à une prise de vue sur l'écran de sélection de notre dresseur de départ avec au passage deux jolis artworks les illustrant.

Et enfin, on nous révèle que pour obtenir la nouvelle forme Crépusculaire de Lougaroc il faudra faire évoluer un Rocabot spécial, pas plus d'informations sur ce que cela veut dire mais nous savons néanmoins que le Lougaroc restera de type Roche et pourra apprendre les attaques Vif Roc, attaque signature de Lougaroc forme Diurne frappant en priorité ainsi que Riposte. Son Talent quant à lui sera Griffe Dure.

Un nouveau Bracelet Z fera aussi son apparition sous le nom de Super Bracelet Z permettant d'utiliser encore plus de Capacités Z et tout comme pour le premier jeu, un jouet à son effigie sera disponible dans le commerce.


Nous avons fait le tour pour tout ce qui concernait les nouveautés sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune mais sachez qu'à compter du 22 septembre vous pourrez trouver en rayon des boites contenant des codes de téléchargement pour Pokémon Or et Argent, la pratique étant de plus en plus courante elle permet aux aficionados des boites physiques de se faire plaisir puisque ces boites ressembleront à celles d'origine et même si à l'intérieur, pas de cartouche, cela suffit à donner l'illusion pour les plus collectionneurs d'entre nous.

Mise à jour 18.08 à 18:27

Les Championats du Monde de Pokémon ont permis la révélation d'une toute nouvelle capacité Z utilisable par Ékaïser nommée Dracacophonie Flamboyante. Pour lancer cette attaque Ékaïser devra utiliser pour base de celle-ci son attaque signature Vibrécaille. Cette capacité Z de type Dragon infligera de lourds dégâts spéciaux aux Pokémon lui faisant face mais augmentera également toutes ses stats d'un cran, de quoi complétement contrebalancer un match si bien utilisé !

Avec ça un nouveau mode photo vous permettant de prendre des poses avec vos Pokémon, de décorer la photo avec des cadres, objets ou même modifier l'arrangement des sujets fait son apparition, le voici détaillé dans cette vidéo.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
6001 posts
Ryfalgoth, Ven 18 Aoû 2017 - 17:29
Mouais bon, les nouvelles infos ne me passionnent pas tant que ça. Il n'y a que l'hypothèse d'un retour à Kanto qui serait complètement fou, mais j'y crois vraiment pas du tout à ça.
Sinon pour Or/Argent en boîte, je prends si c'est au même prix que sur l'eShop, sinon ils peuvent aller se faire voir.
manchot1er
5331 posts
manchot1er, Ven 18 Aoû 2017 - 18:25
De nouvelles infos sympa mais sans plus. Mise à part la nouvelle zone, le trou noir qui fait penser au monde distorsion de Pokémon Platine et le fait qu'il y aura peut-être une visite de Kanto comme dans la deuxième génération (ce qui serait une bonne surprise au passage), il faut avouer que les quelques petits rajouts supplémentaires ne volent pas bien haut.