Accueil News 3ds

Super Mario Maker 3DS fait le point

3DS     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/11/16 à 22:35     1 Coms et 590 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Inutile de vous présenter Super Mario Maker, vous le connaissez sans doute tous. Premier éditeur de niveaux Mario, et sorti sur Wii U il y a plus d'un an de cela, le titre recompile et ressort sur 3DS pour les fêtes de fins d'années, avec son lot de changements. La sortie approchant, Nintendo a cru bon de diffuser une bande-annonce récapitulative de tout ce qu'il faut attendre de ce portage 3DS, et qu'on décortique pour vous.

Le coeur du jeu est, bien évidemment, la création de niveaux. Peu de choses changent par rapport à la version Wii U de ce côté-là, les quatre styles de jeux sont présents (Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros) ainsi que les six décors de fond interchangeables. La soixantaine d'objets est à nouveau de la partie et pour ceux qui se sentiraient submergés par toutes les options différentes, un tutoriel sera disponible pour apprendre pas à pas comment se servir des différents objets.

Il est toutefois important de noter que, contrairement à la version Wii U, il ne sera pas possible de partager ses niveaux en ligne. En effet, l'option ne permettra d'échanger ses niveaux qu'en local et via Streetpass. Il sera néanmoins possible de télécharger les niveaux déjà en ligne via la version Wii U pour pouvoir y jouer sur sa version 3DS.

Du côté des autres modes, on retrouve le défi des 100 Mario, qui consiste à finir une série de niveaux particulièrement durs avec un total de 100 vies. Une nouveauté est présente du côté des modes de jeux : le défi Super Mario, qui contient 100 niveaux conçus par Nintendo à battre, agrémenté de défis supplémentaires avec médailles à la clé.

Super Mario Maker sortira le 2 décembre prochain sur 3DS.



Commentaires



Animcity
Animcity a écrit le 18 novembre 2016 :
Super jeu en perspective ! Dommage qu'il n'y ait pas de fonction online!
Il sera au pied de mon sapin cette année.
| Connexion | Inscription |