Accueil News Switch

Lapins Crétins, Mario, Skyrim : la Switch fuite en masse

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 18/11/16 à 22:25     19 Coms et 1216 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Bien que Nintendo se refuse à parler de sa dernière console, la Nintendo Switch, il semblerait que nous ayons quand même de nouvelles infos sur les jeux à venir dessus, sans que ce ne soit réellement officiel. Les studios de la firme japonaise fuitent, et au fur et à mesure que l’on se rapproche de la conférence de presse du 13 janvier, censée tout nous révéler de la console, les exclusivités de la console parviennent aux oreilles des quelques journalistes privilégiés.

Avant de rentrer dans le vif de sujet et d’expliciter toutes les fuites, il est bon de rappeler que tout ce qui suit dans cet article ne provient pas d’une déclaration officielle de Nintendo et que rien ne doit être pris comme un acquis jusqu’à ce que Nintendo en dise autrement. Toutefois, sachez que nous sélectionnons les rumeurs pour ne reporter que celles qui nous semblent les plus fiables, venant des sources les plus sérieuses. Maintenant que ce disclaimer est terminé, passons aux choses sérieuses.

Mario x Les Lapins Crétins

Commençons par sans doute la plus grosse de toutes les rumeurs, et celle qui vous a sûrement amené ici : l’improbable fuite d’un crossover entre Mario et les Lapins Crétins sous la forme d’un RPG sur Nintendo Switch. La fuite nous provient de Laura Kate Dale, rédactrice sur le site LetsPlayVideoGames et ancienne journaliste de Destructoid.

Le jeu serait un RPG au tour-par-tour développé par Ubisoft, sous la supervision de Nintendo, et qui serait prévu pour le lancement de la console en mars prochain. Sous le nom de code de « Mario RPG: Invasion of the Rabbids », le jeu se passerait dans l’univers des jeux Mario qui se ferait envahir par des Lapins Crétins, dirigés par Bowser qui bénéficierait d’un nouveau design sur base de ses sbires lapins. Bien que le jeu comporterait de nombreux caméos, il semblerait qu’il mette l’accent sur les personnages mineurs de l’univers Mario, qui feraient partis de l’équipe, et plus particulièrement Yoshi qui aurait un rôle principal dans l’aventure, ainsi qu’un Lapin Crétin allié et jouable.

Le titre sera annoncé lors de la conférence de presse du 13 janvier et sera jouable pour les journalistes sur place. Un système de sauvegarde rapide serait présent pour assurer la possibilité d’y jouer en petites sessions.

Source

Pokémon Stars

Une autre des grosses fuites provient d’Eurogamer, site spécialisé sur le jeu vidéo depuis 17 ans, qui prétend qu’une version complémentaire à Pokémon Soleil & Lune serait en développement pour la Nintendo Switch, sous le nom de code de Pokémon Stars. La sortie du jeu serait prévu pour la fin d’année 2017.

Le jeu serait développé par Game Freak, réalisant ainsi son premier jeu Pokémon sur console de salon, et aurait été travaillé en parallèle de la version 3DS du jeu. Étant donné que la version Switch ne sortira pas avant encore plusieurs mois, du contenu supplémentaire serait ajouté au jeu, comme on en voit d’ordinaire dans les versions complémentaires des jeux Pokémon (c’est-à-dire : Pokémon Jaune, Cristal, Emeraude et Platine).

Enfin, il y a quand même un intérêt à jouer à Pokémon Soleil & Lune avant cette version Switch puisque les Pokémon seront transférables d’un jeu à l’autre via la Banque Pokémon. Il n’y a eu toutefois aucune mention de si le jeu sera présent lors de la conférence de presse du 13 janvier.

Source

Mario, Zelda, Splatoon et Skyrim

Nous revenons aux fuites apportées par la journaliste Laura Kate Dale du site LetsPlayVideoGames. Cette fois-ci, il s’agit d’apporter plus de détails aux jeux brièvement aperçus lors de la bande-annonce de présentation de la Nintendo Switch.

La première information serait que The Legend of Zelda : Breath of the Wild manquerait le lancement de la console, prévu pour le 17 mars toujours selon la même source, pour des raisons de contrôle qualité qui prendrait plus de temps que prévu. Toutefois, le plan de sortir le jeu en même temps et à la fois sur Switch et Wii U ne change pas.

Ensuite, concernant le Mario dont nous avons vu un bref extrait lors de la bande-annonce de présentation de la Nintendo Switch, le jeu se présenterait comme similaire à Super Mario 64 et Super Mario Galaxy, dans le sens où des hubs explorables seront de la partie, avec différents objectifs à compléter à l’intérieur de ces mondes. Le jeu se veut donc bien différent de Super Mario 3D World, mais il comprendra quand même un mode co-op, à deux joueurs uniquement toutefois. Le jeu serait prévu pour le lancement de la console, et sera annoncé et jouable lors de la conférence de presse du 13 janvier.

Passons ensuite à Splatoon, qui serait inclu dans un bundle avec la console lors de son lancement. Le jeu se baserait sur la version Wii U du jeu, tout en rajoutant son lot de nouveautés. Un mode 1V1 serait de la partie, jouable en ligne où les deux joueurs s’affrontent sur une map et pourront changer d’armes au cours de la partie. Il y aurait également du contenu solo supplémentaire, et, à l’instar de la version Wii U, un suivi du jeu pour délivrer du contenu gratuit sera à nouveau présent.

Enfin, c’est au tour de The Elders Scrolls V : Skyrim de faire parler de lui. Le jeu serait semblable à ses homologues sur PS4 et Xbox One, c’est-à-dire à une version remasterisée du jeu d’origine, sorti en 2011 pour vous le rappeler, qui inclurait également la possibilité de télécharger des mods pour le jeu. Il serait également prévu pour le lancement de la console.

Source

Super Smash Bros. For Switch

L'un des jeux phares de Nintendo ces dernières années fut Super Smash Bros. For Wii U / 3DS, et il est donc peu surprenant de prendre connaissance d'une rumeur déclarant qu'une version Switch du jeu serait en développement. Sans détail sur s'il contiendrait du nouveau contenu, il est toutefois indiqué que tous les DLCs seront inclus et que les quelques amiibo qu'il manquait pour terminer la collection (à savoir ceux de Bayonetta, Cloud et Corrin) seront disponible en même temps que le jeu, prévu pour sortir dans les six premiers mois de la console.

Source

Mario Kart Switch

Dernière rumeur dont nous allons traiter dans cet article, elle concerne la version de Mario Kart 8 qui a été aperçue lors de la bande-annonce de présentation de la Nintendo Switch. Cette rumeur nous est rapportée par Emily Rogers, que les afficionados de Nintendo connaissent bien puisqu’elle était à l’origine de nombreuses rumeurs, qui se sont avérées vraies, de la NX à l’époque où elle était encore inconnue de tous.

Cette version comprendrait tout le contenu du jeu Wii U d’origine, ainsi que les DLCs sortis, mais également de nouveaux circuits, de nouveaux personnages (dont le Roi Boo qu’on aperçoit brièvement dans la vidéo) ainsi qu’une refonte du mode Bataille du jeu, qui avait suscité vives polémiques à la sortie du jeu.

Source


Nous nous arrêtons ici pour les rumeurs jusqu’à présent. Nous sommes conscient qu’il en existe d’autres mais nous avons fait le choix de parler uniquement de ce que nous considérons comme les plus dignes d’intérêt et sans s’attarder sur celles concernant de petits détails techniques qui ne nous semblent pas très intéressantes. Nous rapporterons les prochaines rumeurs du genre lorsqu’elles seront dévoilées, afin d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent avec la conférence de presse dédiée à la Nintendo Switch, qui est prévue pour le 13 janvier prochain.



Commentaires



XinYo
XinYo a écrit le 19 novembre 2016 :
Que de bonnes nouvelles
Spydark
Spydark a écrit le 19 novembre 2016 :
Je dois avouer que je suis très intéressé à l'idée de faire un Pokémon de la série principale sur une console "de salon". Cela me rappelle l'époque où j'utilisais le Gameboy Player sur ma Super Nes pour jouer à Pokémon Rouge & Bleu, le truc cool c'était que le flash buggué, en gros dans les grottes tu pouvais tout voir sans la technique :sisi:
Je suis également curieux pour Yoshi & Les Lapins Crétins, wait & see !
Dragon-blue
Dragon-blue a écrit le 19 novembre 2016 :
« Mario RPG: Invasion of the Rabbids »

Punaise, si ce jeu permets à la série des Mario RPG de prendre une 3ème voie bien rafraîchissante, j'en serai extrêmement ravi ! Cet event du 13 janvier va être fort intéressant :sisi:

PS: T'as oublié de parler du Wave Race
Lord Kanozu
Lord Kanozu Auteur a écrit le 19 novembre 2016 :
Wave Race c'est juste un nom déposé, ça pourrait autant être un nouveau jeu que le nom de la ligne de chaussures qu'ils lanceraient, c'est pas très solide comme info.
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 19 novembre 2016 :
Le Lapin Crétins x Mario, je m'attendais à un Party-game alakon comme tout le monde, mais si ça s'oriente vers un tactical-RPG, franchement ça peut être génial ! J'espère surtout une écriture aussi bonne et délirante qu'un Paper Mario/Mario & Luigi.

Le Pokémon Stars, bon, une version complémentaire à Sun/Moon en soit me surprendrait pas tant que ça, mais là où c'est super intéressant c'est si ça sort sur Switch. Voilà un gros indice supplémentaire pour penser que la Switch remplacera bel et bien la Wii U et la 3DS, et c'est tant mieux ! Du coup, imaginez le remake de Diamant et Perle en HD sur Switch, Cynthia sur Switch :bave:
Thomasete
Thomasete a écrit le 19 novembre 2016 :
Je suis surpris que Nintendo aille jusqu'à laisser Ubisoft développer un jeu estampillé Mario après le gros foirage qu'avait été leur collaboration au lancement de la WiiU. J'avoue ne pas être ravi du tout de revoir les lapins crétins, je suis déjà fatigué de la promo qu'on va avoir autours du jeu, et les voir affiliés à Nintendo...

Pour ce qui est du reste c'est forcément l'annonce d'un Smash Bros For Switch qui a retenu mon attention, outre l'ajout potentiel de nouveaux personnages et stages qui pourraient éventuellement tirer profit des nouveaux partenariats, je me pose des questions sur la possibilité d'y jouer avec la manette Gamecube ? J'espère que l'adaptateur que j'ai acheté pour ma WiiU sera compatible. Vu que Nintendo tente de saisir le marché e-sport avec smash bros ce serait une erreur monumentale de ne pas permettre de jouer à la manette GC traditionnelle.
Ebros
Ebros a écrit le 20 novembre 2016 :
Thomasete a écrit:
je me pose des questions sur la possibilité d'y jouer avec la manette Gamecube ? J'espère que l'adaptateur que j'ai acheté pour ma WiiU sera compatible. Vu que Nintendo tente de saisir le marché e-sport avec smash bros ce serait une erreur monumentale de ne pas permettre de jouer à la manette GC traditionnelle.


Peut être que la manette classique de la Switch convient très bien.


Sinon ce qui a attiré mon attention c'est Wave race. Qu'est ce que je l'avais aimé sur 64 (et détesté sur gamecube).
Un peu comme pour F Zero, je suis nostalgique de ce genre de jeu que Nintendo faisait sur la 64. J'aimerais retrouvé ça sur la Switch, même si je suis quasiment sur que les ventes ne suivront pas.
manchot1er
manchot1er a écrit le 20 novembre 2016 :
Voici mon ressenti sur ses nouvelles :

-Si le Mario X Lapins crétins est bien un RPG, ça va peut-être relancer la licence des Mario RPG qui, il faut le dire, c'est bien cassé la gueule ces dernières années.

-C'est chouette d'avoir une version complémentaire de Soleil et Lune pour ceux qui n'auraient pas eu la change de l'avoir sur 3DS. De plus, ça sera la première fois que Game Freak développe un jeu pokémon sur console portable sur une console de salon.

-Pour le reste, on pouvais ce faire une idée avec les news précédentes. C'est tout de même bien de savoir que le prochain Mario sera plus orienté Mario 64, Sunshine et galaxy. Mais il ne faut pas ce fixer là-dessus, cette info est superficiel (on ne sait pas si cette info est vrai ou pas) pour le moment. Tandis que pour le smash bros, c'était évident qu'une version 1.5 allait voir le jour sur Switch (d'ailleurs, je suppose qu'ils ont prévu de faire des versions 1.5 de plusieurs jeux sortis sur WiiU).
Animcity
Animcity a écrit le 20 novembre 2016 :
Merci pour ces news!
Raytreau
Raytreau a écrit le 20 novembre 2016 :
Trop hâte de Mario et les Lapins Crétins :)
| Connexion | Inscription |