Petit bilan de Sea of Stars rédigé après six heures de jeu (j'ai dépassé la quinzaines depuis et ça reste valable).
On retrouve une vraie narration avec des personnages secondaires qui ont des apartés et d'autres qui font des sous-entendus, ce qui jouera un rôle déterminant quand on aura toutes les cartes en main pour comprendre les motivations de chacun.
On retrouve des combats dynamiques qui prennent un peu des verrous d'Octopath Traveler et des actions au bon moment des Paper Mario.
Assez étrange mais on peut grimper un peu partout tout le temps et sauter d'une petite hauteur, ce qui évite tous les détours des vieux RPG en 2D. J'aime ce petit détail qui fait gagner un temps considérable.
Un système de reliques est très intelligent et mieux fait qu'un simple mode héroïque (coucou Zelda !) car on peut modifier ce qu'on veut pour la difficulté (récupérer tous ses PV en fin de combat comme dans Chrono Trigger, se faire mal avec une autre qui augmente les dégâts des ennemis, une autre qui masque les verrous et j'en passe).
Je retrouve un peu de Golden Sun avec des actions magiques à faire pour résoudre des énigmes dans les temples et le second avec les courants d'air était déjà plus casse-tête que les derniers d'Echoes of Wisdom.
J'ai trouvé des parchemins pour des actions en duo et je me demande si on va avoir des actions en trio (comme dans Chrono Trigger).
L'histoire est rythmée, avec des rebondissements et on s'émerveille de cette aventure qui nous en fait voir de toutes les couleurs. En vrac, je suis arrivé dans un village maudit après avoir été entourloupé par des pirates alors qu'avant je voyais une sorte de dragon géant endormi, un peu comme Valoo de Wind Waker.
On trouve des personnages attachants, une belle direction artistique, une ergonomie très bien pensée et des musiques qui collent bien aux lieux traversés.
Le mieux étant la difficulté ajustable à tout moment grâce à leur système de reliques, une excellente idée.
Bref, une très bonne surprise et je dévore ce jeu !
Lire la suite ››
1
0