Logo Génération Nintendo
Miniature

Mario is Missing !

Avis sur Mario is Missing !




10

Avis de Spy (Mer 29 Mai 2024 - 22:10)

Au départ, je n'étais pas très emballé mais je me suis dit "pourquoi pas ?" et j'ai fini par lancer le jeu.

Pour compléter la description de la fiche, le principe est toujours le même : on part d'un hub central du château de Bowser pour aller dans une ville inconnue et, une fois sur place, il faut réunir les artéfacts volés par les Koopas puis répondre à une série de questions sur la ville en question et ce qui la distingue particulièrement.

Ainsi, on visitera Rome, Sans Fransisco, Paris, Athènes et d'autres villes. Notez qu'il faudra, pour partir de la ville, utiliser notre radar pour promener Yoshi sur Terre et l'amener sur la mappemonde gigantesque qu'est notre planète jusqu'à Luigi car lui seul peut repousser le cactus géant qui bloque invariablement le tuyau de fin du monde.

Les musiques sont bien adaptées pour les villes. C'est simple, une fois en Chine, sans avoir parlé à un seul habitant, j'avais déjà compris où nous étions, restait plus que quelques indices pour bien placer mon Yoshi sur la carte !

Lorsqu'un étage a été fait dans le hub, on affrontera l'un des Koopalinks... mais ce dernier ne peut pas nous faire le moindre dégât, ce qui est fort regrettable.

C'est un "petit" jeu très bien pour l'histoire-géo car il faut recouper des informations pour répondre à des questions afin de progresser mais un joueur plus "adulte" restera sur sa faim.

A contrario, les musiques sont bien adaptées pour les villes. C'est simple, une fois en Chine, sans avoir parlé à un seul habitant, j'avais déjà compris où nous étions, restait plus que quelques indices pour bien placer mon Yoshi sur la carte !

Après avoir visité toutes les villes disponibles, pris des photos des monuments célèbres etc., on arrive enfin à Bowser. Là encore, même souci et c'est même pire qu'auparavant : on n'a même pas de séquence de combat ! Luigi lui règle son compte de manière expéditive...

Comptez un peu plus de dix heures pour en voir le bout, sans sauvegarde, mais avec un système de mots de passe.

Par contre, il faudra que je trouve le manuel du jeu car je n'ai pas compris le rapport entre faire le touriste aux quatre coins du monde et retrouver Mario, prisonnier du château de Bowser !
Lire la suite ››
00


Notes de collection


Poster votre avis
Note
Intitulé
Votre avis