Logo Génération Nintendo
Jaquette

Pokémon X

Avis sur Pokémon X




16/20

Avis de Zif (Posté Jeu 30 Juin 2016 - 14:25)


Pokémon X et Pokémon Y sont le tournant d'une saga légendaire de Nintendo. C'est le point de non-retour, le moment de faire une grande innovation.

Et cette innovation est tout d'abord visuelle, changement de style... Les graphismes sont sublimes et à couper le souffle, au revoir pixels et bonjour modélisation 3D ! C'est une grande réussite, dès les premiers instants, tout fan de Pokémon a l'impression de voyager en plein rêve.

La nouvelle génération conçue directement pour notre beau pays (cocorico) comporte beaucoup, mais beaucoup, de très bons Pokémon. Elle est bien plus maigre que les autres, mais gagne vraiment en qualité.

Musicalement, les thèmes de voyages (villes, routes, lieux) sont d'une beauté exemplaire... On ne peut pas en dire autant des thèmes de combats. D'inspiration électro/techno, ils ont peine à faire monter l'epicness, mis à part la grande réussite du thème du maître.

Scénaristiquement, il y a de l'idée, il y a de l'effort... Mais malheureusement, le jeu prêche par des rivaux et des personnages qui n'ont pour la plupart pas de personnalité marquante... Le grand dénouement de l'intrigue de la team Flare est d'un WTF sans nom, mais ne dérange toutefois pas plus que ça. Sans être frappant, l'histoire tient la route et remplit son job.

Nous noterons aussi quelques moments de creux assez ennuyeux, notamment entre la 1ère et 2ème arène.

Ajoutons à tout cela des combats d'une grande dynamique, un côté internet fluide et pratique, la Poké-récré qui est un vrai plus, bien-entendu le génie de la personnalisation, et quelques surprises par ci et là, on tombe sur un titre excellent, qui n'est pas le meilleur de la saga mais qui fait les choses proprement, voire plus ! :D


   J'aime

18/20

Avis de Spyounet (Posté Mar 3 Déc 2013 - 00:22)


Dans le merveilleux monde vidéo-ludique il existe les « saga pognons » de Nintendo. Ces trois séries sont Zelda/Pokémon et bien-sûr le plombier moustachu. Quand je cite « saga pognons » cela n'a rien de péjoratif bien au contraire, car il s'agit de sagas qui évoluent plus ou moins et qui continue de se faire aimer d'être aimé 20, 25 voir 30 ans après leur premier volet.
Donc que dire ce Pokémon X ? Eh bien il s'agit a vrai dire de la version qui m'aurait fait prendre le plus de plaisir avec Pokémon Or. Tous ceux que les fans attendaient est enfin condensé dans ce Pokémon : Un online excellent et rapide, des protagonistes costumables, 700 pokémons dans une seule région, des minis-jeux sympatoches, un scénario simpliste mais qui se laisse apprécier, la chasse au shiney simplifier, des légendaires stylés, des évolutions dans le gameplay (type fée, combat aérien, combat troupeau, méga-évolution, ...), des graphismes en 3D vraiment jolies, ... Bref Pokémon X et Pokémon Y sont des versions qui apportent beaucoup de chose à une licence qui commençait a peu manquer de nouveautés et il est vrai qu'il fait plaisir de jouer à des bons jeux Pokémon ... Alors un 18/20 ? Oui et c'est mérité.


   J'aime


Poster votre avis

Attention, les avis ou notes considérés comme trolls seront supprimés sans préavis par les modérateurs. Il est inutile de donner un avis si le jeu n'est pas sorti, si vous ne l'avez pas terminé, ou si vous n'avez rien d'intéressant à dire dessus. C'est votre avis en tant que joueur que l'on veut, pas celui d'un autre, alors soyez subjectif !

Titre
Note
Avis