[News] Rumeur : Zelda Skyward Sword "HD" en préparation ?
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“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
[News] Rumeur : Zelda Skyward Sword "HD" en préparation ? Ce week-end à Osaka (Japon) s'est déroulé le The Legend of Zelda Concert 2018. Une soirée durant laquelle un orchestre a rendu hommage à la grande série de Nintendo, accompagné sur les lieux de Eiji Aonuma le producteur actuel de la licence. Ainsi, la rumeur du jour voudrait que le monsieur ai teasé à la fin du concert la préparation d'une sortie Switch de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Une annonce qui ne serait... POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI |
545 messages Inscrit en 2018 |
Vous en avez marre des portages Wii U? Nintendo vous entend et vous propose un portage Switch
Je suis mauvaise langue parce que les remaster HD sur Wii U des Zelda 3D ont plutôt une bonne réputation. Mais faut avouer que je ne suis pas très enthousiaste sur cette nouvelle rumeur. |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5422 messages Inscrit en 2015 |
Perso, j'ai déjà fait entièrement le jeu sur Wii, du coup ce portage HD me laisse assez indifférent. Mais c'est tout de même une bonne occasion pour (re)faire ce titre mal-aimé de la licence Zelda qui a pourtant proposé pas mal de bonnes idées.
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
545 messages Inscrit en 2018 |
manchot1er a écrit:
Mais c'est tout de même une bonne occasion pour (re)faire ce titre mal-aimé de la licence Zelda qui a pourtant proposé pas mal de bonnes idées. Un Zelda qui ne propose pas un certains nombre de bonnes idées, ça existe? ... Ah oui, même que ça s'appelle Starfox Adventures! |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Je suis quand même moyennement saucé aussi.
La plupart des joueurs pointaient comme défaut la technique visuelle du jeu. Pour ma part, alors que tout le monde avait sans doute déjà un écran plat à l'époque, j'étais encore sur cathodique, donc la pixelisation du jeu je la voyais pas trop. Après y a quand même intérêt à ce que graphiquement ça soit satisfaisant, pas comme ce scandale qu'on appelle Twilight Princess HD. Je n'ai jamais eu de problème avec le gameplay qui est très bon je trouve. Avec les Joy-Con il n'y aura aucun problème. En revanche comment faire pour le mode portable ? Mais ceci étant dit, ça n'est ni une refonte graphique, ni une adaptation du maniement qui gommeront selon moi les défauts principals du jeu. Dans Wind Waker, les défauts souvent cités c'était quoi ? Les trajets en bateau trop long ? Paf on te met une voile rapide. La quête de la Triforce à la fin trop chiante ? Paf on te l'allège. Là pour Skyward Sword ce sont surtout des défauts de conception qu'on a. Le ciel qui ne sert strictement à rien, qui est vide comme permis, alors qu'on te fait chier toute l'intro pour te montrer à quel point ton piaf est important ? Je vois très mal comment ils pourraient changer ça. _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
541 messages Inscrit en 2018 |
Ryfalgoth a écrit:
Je suis quand même moyennement saucé aussi. Wind waker HD est allé encore plus loin que ces deux exemples. Le maniement du bateau avec le grappin et les bombes a été nettement amélioré, c'est vraimment facile et intuitif de viser. Plus besoin de passer par le menu pour ajouter le materiel du bateau voile, grapin et bombes ont une touche preetablie. Une meilleure gestion de l'inventaire et des maps. Plus simple de trouver la correspondance avec une carte au trésor par exemple. Les temps de "remontée" des coffres engloutis ont été raccourcis, et bordel c'était relou aussi avant ça. Plus besoin de refaire l'hymne du vent pour changer la direction en bateau. Bim 3 heures de gagnées sur toute l'aventure ! Les chansons à la baguette ne sont plus répétées à chaque fois que tu les joues pour te dire "vous avez joué l'hymne de bidule" alors que tu le fais 60 fois par heure... Bim 4 heures de gagnées sur tout le jeu ! Amelioration de l'appareil photo (apparaît plus tot dans le jeu direct en couleur, sauf erreur de ma part) qui dispose d'un nombre d'emplacement plus important. C'etait 3 maxi dans le jeu de base et c'était extrêmement relou pour la quête des statuettes. Ajout d'une option de selfie et de poses particulièrement drôles à partager. Ajout d'une option de partage de photos et de messages ingame avec des inconnus. Feature superbement intégrée à l'univers sous forme de bouteilles à la mer. L'idée permet de boucler la quête des statuettes très facilement, grâce à l'entraide entre joueurs. Et ça marchait ! Les joueurs jouaient le jeu et joignaient des photos de persos ou d'ennemis difficiles à obtenir. Le fait que ces messages échangés soient utiles rendaient leur presence assez importante est tres agréable aussi. Dès que je voyais une bouteille sur l'eau je me precipitais dessus pour connaitre son contenu ! Je passe vite fait sur le lifting visuel. Le FPS hyper leché et le travail qui a été fait sur le jeu de lumière et l'eclairage des textures. Une vraie petite claque quand on connait que l'opus original. Tellement d'autres minuscules détails qui font de ce jeu de WiiU le meilleur portage HD de tout le marché du jeu vidéo. TWW HD merite LARGEMENT d'être porté sur Switch au vu de sa qualité et du travail réalisé dessus. Plus que TP HD ... et de loin. Concernant SS, il va falloir se retrousser les manches sévèrement pour sortir le jeu de ses défauts. Ryfalgoth a parfaitement résumé. Les donjons sont très réussis, vraimment, mais les quêtes qui constituent le reste du jeu sont assez oubliables la plupart du temps, comme les PNJ... Le lore c'est Baten Kaitos en moins bien. Le démon qui a rendu la surface impure et les anciens qui sont obligés de faire s'élever des îlots de terre...déjà vu mille fois, ça va bien. (TWW avait fait le coup avec la flotte.) Y a des petites choses sympas et la jouabilité était bonne. L'idée de crafter des ressources, de gérer une jauge d'endurance et de fabriquer des potions et ameliorer l'équipement faisaient leur première entrée dans la série. Sur console de salon en tout cas, on pouvait trouver des ressources pour personnaliser son train dans Spirit tracks sur DS, non ? Bref...Skyward sword sur switch c'est sans moi, sauf refonte du jeu quasi totale... _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Bon apparemment Nintendo a démenti avoir pour le moment un projet pour sortir Skyward Sword sur Switch. Après vous savez, les démentis et Nintendo...
_________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
2 messages Inscrit en 2018 |
c est sur il va sortir l année prochaine c est le zelda le plus méconnu sur console de salon et il a des qualité moi j avais bien aimé les donjon le système d amélioration des armes j y avais passé une centaines d heures a l époque je m y replongerais avec plaisir surtout en monde portable
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“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Je serai plus hypé par le portage de Wind Waker HD, voir Twilight Princess HD (oui le portage d'un portage) que Skyward Sword HD. Pas que je déteste cette opus, mais contrairement à l'annonce des portages HD des opus précédent (surtout WW) qui avait fait battre mon petit cœur, ici ça me laisse de marbre.
Enfin même si Nintendo a démenti pour l'instant, il est sur qu'il arrivera un jour. _________________ |
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