Mario Kart 8D et l'évolution de la licence en vidéo split-screen
541 messages Inscrit en 2018 |
MKDD est sorti bien après la sortie de la console et bien après super smash bros melee qui lui a un peu volé la vedette sur le multi comme le souligne Nuagerouge.
Merci pour le petit topo sur les chiffres ça paraît plus clair _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
2295 messages Inscrit en 2014 |
NuageRouge a écrit:
Désolé de revenir à la charge sur les ventes de Mario kart DD mais pour juger du succès d'un jeu il faut mettre en perspective ses ventes avec le parc de consoles installées. Bien sur qu'il y a le parc de consoles installées à prendre en compte. Mais on ne peux pas non plus prendre que ça en compte. Mario Kart DS et Mario Kart Wii doivent avoir un taux de possession faible, et pourtant le succès à été colossale pour un Mario Kart. Et Mario Kart 8 c'est pareil. Il y a eu plus de Mario Kart 8 vendu que de Double Dash, pourtant il y a eu moins de Wii U vendu que de GameCube. Ça monte bien qu'il ne faut pas voir que le parc de consoles installées ou le taux de possession. C'est un peu plus complexe que ça. Même si bien évidemment, il faut quand même en tenir compte. On peut pas demander à un jeu de se vendre à 25 millions si il n'y a que 21 millions de console qui a été vendu. _________________ Pour être le meilleur, il suffit parfois que les autres soient moins bons |
545 messages Inscrit en 2018 |
C'était une invitation à ne pas se borner à comparer les chiffres brut de ventes et à noter la tendance globale de la série a progressé d'épisodes en épisodes mais tu as raison: on ne peut pas non plus se limiter à faire des ratios jeux vendus/parcs de consoles.
Surtout que je m’aperçois après coup que les Mario Kart font partis de ces gros titres capables de faire vendre des consoles à foison et que des faibles ventes de consoles peuvent donc aussi signifier que ces jeux n'ont pas fait leur taff de killer app. |
Mario Kart 8D et l'évolution de la licence en vidéo split-screen | |
---|---|
Index du forum :: Jeux Nintendo :: Switch |
Sauter vers: