[News] Le Service Online de la Switch se précise (jeux NES, tarifs)
|
|
“GN est ton ami” 9975 messages Inscrit en 2011 |
[News] Le Service Online de la Switch se présice (jeux NES, tarifs) Après de nombreux décalage, le système de service en ligne payant de la Switch se confirme enfin pour une sortie en septembre 2018. Aujourd'hui, Nintendo dévoile plusieurs informations concernant cet abonnement qui rendra le jeu en multijoueur sur Nintendo Switch uniquement accessible aux abonnés, après la date de lancement. La première information, confirme donc que les modes en ligne des jeux Switch seront uniquement valable avec cet ... POUR VOIR LA SUITE CLIQUEZ ICI |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
En ce qui me concerne, je crois que si je prends l'abonnement, ce sera plus pour le cloud et les options qui suivent dans l'ordre de ton post que pour le jeu online que je pratique pas assez pour le justifier. Mais c'est vrai que je ne suis qu'un joueur débutant à plusieurs égard, et occasionnel en plus. Par contre, découvrir d'ancien jeux ou bénéficier de réductions supplémentaires sur l'eShop peut être aussi une bonne idée !
De toute façon, 20€ par an, ce n'est pas énorme comparé aux autres services de de streaming en ligne, comme la musique, qui avec cette somme n'offrent que deux mois d'écoute ! Il y a donc malgré tout de bonnes chances que je le prenne au final ! |
“Prêt à envahir la Banquise !” 5421 messages Inscrit en 2015 |
Bon ben c'est décisif (même si je n'y crois pas trop étant donner que Nintendo avait à plusieurs reprise décalé la date d'apparition du online payant sur la Switch), le online payant sera dispo en fin d'année. Bon après, pour 20€/ans, il y a tout de même des avantages intéressants. Je pense notamment au système de Cloud qui peut sauver la mise en cas de pannes ou de problèmes techniques liés à la console.
_________________ MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA ! |
“Grozours” 6076 messages Inscrit en 2016 |
Waaaah, les sauvegardes sur le Cloud, enfin ! Nintendo passe au 21ème siècle !
Intéressant aussi de voir à quel point ils ont progressé pour leurs offres de jeux rétros. Initialement, on avait entendu parler de 3 jeux NES dispos pendant 1 mois, maintenant on parle de 20 jeux NES dispos à loisir, c'est déjà un peu mieux. Sinon, on apprend aussi que si vous avez plusieurs comptes sur la même console, 20€ par an ne suffiront pas. Par contre, il existera un abonnement familial de 35 euros par an pour partager les frais jusqu'à 8. Donc je sens que beaucoup de discussions vont avoir lieu Enfin, il semblerait que la console virtuelle ne sera pas du tout présente sur Switch dans la forme que nous avions connu précédemment. https://kotaku.com/virtual-console-is-not-coming-to-switch-nintendo-says-1825848253 _________________ Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif. La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...) |
“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...” 2978 messages Inscrit en 2017 |
Citation:
Sinon, on apprend aussi que si vous avez plusieurs comptes sur la même console, 20€ par an ne suffiront pas. Par contre, il existera un abonnement familial de 35 euros par an pour partager les frais jusqu'à 8. Donc je sens que beaucoup de discussions vont avoir lieu Ca, c'est un truc qui m'intéresse au plus au point, enfin, pas moi directement, mais pour mon voisin et partenaire de jeu : il a commencé plusieurs jeux avec un compte à lui sur ma console, mais s'il s'achète la sienne, ce serait bien qu'il puisse les terminer chez lui sur sa machine sans avoir à tout refaire... (je pense en particulier à Mario Odyssey où il a terminé l'histoire principale mais pas le 100%) Je pense donc que pour lui, il sera obligé de prendre le Online à 20€ pour récupérer ses données sur le cloud, puis terminer ses parties depuis sa console, même si ce sont des jeux à un seul joueur ?! Ce serait bien aussi que l'on puisse poster ses captures d'écrans ou vidéo sur d'autres réseaux sociaux comme Instagram ou Tumblr... |
“...” 1844 messages Inscrit en 2017 |
Bon ben je serai bien obligé de passer à la caisse, vu que je joue à des jeux tel que Splatoon 2, MK8D, Arms, Puyo Puyo Tetris en ligne et avec Smash qui arrive
Pour l'abonnement se sera obligatoirement celui à 20€ par an, vu que je suis le seul à jouer sur ma Switch. _________________ |
“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Sur un fameux forum anglophone ce matin j'ai vu passer un topic qui faisait une remarque assez vraie : la Switch est la seule console du marché où t'as absolument aucune possibilité gratuite de faire des copies de tes sauvegardes.
Sur les consoles précédentes tu pouvais en faire sur des cartes SD, des supports USB ou sur d'autres cartes mémoire à l'époque de la Gamecube, mais là la seule option d'en faire des copies ça va donc être une option exclusive à un abonnement. L'OS de la console a vraiment besoin d'une mise à jour pour mettre la copie/déplacement de données vers sa carte SD là. De manière générale sinon, je suis vraiment deg qu'ils aient pas touché à l'application qui restera obligatoire pour le chat vocal et les groupes d'amis pour jouer en ligne, j'avais vraiment espoir que le report d'un an avait entre autres comme objectifs d'ajuster ça... Les 20 jeux NES avec l'ajout du online par contre c'est cool et ça justifie quand même le prix du service, surtout quand on compare au prix qu'était vendu un jeu NES sur la console virtuelle auparavant. _________________ |
541 messages Inscrit en 2018 |
Je trouve que 20€ par an ou 35€ pour toute la famille, c'est très abordable comparé à la concurrence.
Pour les copies de sauvegardes vers la carte SD, ne serait-ce pas parce nintendo a de mauvais souvenirs du piratage de ses consoles de salon (wii et wiiU) qui passait essentiellement par l'exploitation du port SD ? Ils cherchent peut être une facon d'eviter ce genre de failles. _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Je vois pas bien le rapport sachant qu'on peut déjà utiliser des carte micro-SD avec la console. Ajouter la possibilité de transférer des données de sa carte SD à la mémoire interne de la console et inversement ne changerait pas grand chose à la question du piratage je crois.
_________________ |
541 messages Inscrit en 2018 |
En réalité le piratage de la wii se faisait via l'exploitation de sauvegardes corrompues de certains jeux qu'il était necessaire de copier d'une carte sd vers la mémoire interne pour exploiter une faille (d'après ce que j'ai compris)
Après, avec une bonne protection anti piratage, le transfert sd/console est innofensif _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Ah oui d'accord je ne savais pas, j'avoue m'être assez peu penchée sur la question du piratage de la Wii et tout ce dont je me souviens c'était la nécessité de mettre une puce ou je ne sais quoi à un moment (ça avait ptet changé sur la fin de vie de la console).
Mais pour autant je vois pas en quoi ça rendrait nécessaire de bloquer une fonction très basique de transfert de données. D'autant que tu peux avoir tes données de sauvegarde sur ta carte SD, si la carte devient le support par défaut et que les données du jeu se sont installées dessus. Ce que tu peux pas faire c'est simplement les transférer de la carte vers la console et inversement, du coup quand tu veux remettre un jeu sur ta mémoire interne ou quand tu veux changer de carte SD par exemple, t'as obligé.e de tout supprimer et de tout réinstaller, c'est quand même une manip assez reloue. _________________ |
“Hey, Listen ! ♫” 92 messages Inscrit en 2018 |
Franchement, même si je pense que pas mal de monde possède déjà les titres proposés avec le Online Payant, je trouve que c'est intéressant. Je préfère milles fois un bon SMB3 ou TLOZ avec de nouvelles fonctionnalités online qu'un petit jeu random ou une réduction moyenne sur un gros titre switch...
Si la qualité du Online payant sera pas trop dégueulasse, je trouve que c'est un bon deal. Avoir ces titres rétros sur Switch c'est du temps gagné à rebrancher les anciennes consoles si l'envie me prends de lancer une partie sur NES.. A voir donc mais optimiste ! |
541 messages Inscrit en 2018 |
Fry-Rumple a écrit:
Ah oui d'accord je ne savais pas, j'avoue m'être assez peu penchée sur la question du piratage de la Wii et tout ce dont je me souviens c'était la nécessité de mettre une puce ou je ne sais quoi à un moment (ça avait ptet changé sur la fin de vie de la console). C'est vrai que la manip a l'air assez chiant... mais plus tu en parles et plus je me dis que c'est pour sécuriser le plus possible le truc. Nintendo est tres mauvais élève contre le piratage, pour preuve les linker pour ds (et même 3ds) qui ont pollué le marché. La wii est piratable avec du temps et l'achat d'une carte sd, meme la wiiU, est hackable sans matériel juste avec une faille du navigateur web (j'ai halluciné en lisant ça). La seule console récente de nintendo qui n'est pas piratable sans l'installation d'une puce c'est la wii mini, pour la seule raison qu'elle ne possède pas de port sd (véridique). Il y a forcement une bonne raison a cette contrainte sur switch, sinon pourquoi bloquer une fonction si basique comme tu le soulignes aussi. C'est ça ou une question de format des données mais ça m'étonnerait. Où alors ça veut simplement dire que la switch n'est pas capable de gérer plusieurs receptacles de stockage à la fois. Avec l'arrivée du cloud, cela va peut être devenir possible. _________________ Derniers articles sur Jeu.video : - Metroid Prime 4 annulé et confié à Retro Studios : quelles conséquences ? - Retrospective de No More Heroes 1 et 2 - Test de GRIS sur Nintendo Switch - Test de Super Smash Bros Ultimate - Dossier Jeux vidéo et médiatisation Derniers articles sur génération Nintendo : - Test + Analyse Ghost Trick : Détective fantôme - Dossier Bonus : Mario et Luigi rendent hommage à la SF - Test de Mario & Luigi : Partners in Time |
“Spooky” 821 messages Inscrit en 2015 |
Du coup c'est à partir d'aujourd'hui qu'on peut créer des groupes familiaux sur son compte nintendo en prévision de l'abonnement familial du service online !
Ca se passe par là et grosso modo c'est hyper simple, on peut ajouter tous types de comptes à un groupe, qu'il soit actif sur la même Switch ou pas : https://accounts.nintendo.com/family _________________ |
“bien” 3 messages Inscrit en 2018 |
Franchement, je suis pas déçu ! Enfin un serveur Cloud et des jeux NES ! Et puis sachant que je joue tjs à Splat je vois pas comment je pourrais faire sans...
|
[News] Le Service Online de la Switch se précise (jeux NES, tarifs) | |
---|---|
Index du forum ::
Forums Nintendo ::
Actu Nintendo
|
Sauter vers: