Accueil Forum Events E3 2018

E3 2018

Index du forum :: Forums Communauté :: Events
Auteur Message
#144753 E3 2018 Mer 13 Juin 2018 - 11:13
Spydark

Lv26
Messages: 8579
Inscription: Dec 2011
Age: 21
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo
J'ai trouvé l'E3 globalement solide pour tout le monde sauf deux vilains petits canards, l'habituel Electronics Arts et Nintendo qui m'a déçu comparé aux promesses et au spectacle offert par la concurrence.

Sony 8/10 : Une très bonne conférence avec beaucoup de gameplay et des annonces solides, moins de bullshit que sur les années précédentes. On pourra reprocher le rythme décousu dans la première demi-heure à cause du changement de salle, mais c'était osé d'essayer de plonger la salle dans l'ambiance du prometteur The Last of Us Part II. Outre ce dernier, la plupart des autres jeux m'ont également intrigué que ce soit Ghost of Tsushima, Resident Evil 2 Remake, Death Stranding, Spider-Man ou le nouveau trailer Pirates de Kingdom Hearts 3.

Microsoft 9/10 : La meilleure conférence de cet E3 et facilement la meilleure de toute l'histoire d'Xbox. Le show était propre, ça parlait quand il fallait et ça enchainait les trailers à foisons au bon moment. Un Phil Spencer plus motivé que jamais pour redorer le blason Xbox dans une génération difficile et lancer de belles promesses pour l'avenir. Des belles annonces que ce soit en first ou en third party avec du Halo Infinite, Gears 5, Forza Horizon 4, nouveau trailer d'Ori 2, Devil May Cry V, Just Cause 4, Sekiro le nouveau from software, Kingdom Hearts 3 assez marquant pour le communication Xbox et une tonnes d'autres. Vraiment une conférence mémorable et sans trop de bullshit.

J'vais pas revenir en détails sur les éditeurs tiers, mais rapidement. Bethesda 7/10, première moitié longuette et un peu gênante, mais Todd Howard a sauvé le show avec un bon focus sur Fallout et la confirmation, certes rapide, de Starfield et TES VI. EA 4/10, pas la pire de l'éditeur, mais tout aussi naze que d'habitude, un petit 4 pour Anthem et Sea of Solitude. Square 6/10, ça a duré une petite demi-heure, ça a fait le tour du lineup E3 avec quelques nouvelles annonces, pas incroyable mais ils avaient jamais promis plus donc ça me va. Ubisoft 7/10, magnifique trailer de BGE2, super show à l'habitude et joli gameplay d'Assasson's Creed pour finir, je regrette juste l'absence de l'habituel One More Thing.

Enfin... Nintendo...

J'ai été particulièrement déçu de Nintendo comme je l'ai dit. J'ai trouvé leur communication bien axé sur Super Smash Bros, qui certes, va surement vendre des Switch par palette, mais bordel où sont les jeux annoncés avant ? Pourquoi quand un autre éditeur / constructeur fait des petites arlésiennes ça passe pas, mais quand c'est Nintendo c'est excusable car y a Smash Bros et que c'est censé contenter tout le monde. Je suis pas d'accord, t'annonces pas un Yoshi et un Metroid Prime 4 un an avant avec beaucoup de hype pour absolument rien monter l'année d'après, même pas un petit teaser. De même pour Bayonetta 3, pourquoi avoir balancé l'annonce aux VGA quelques mois plutôt alors que ça aurait pu améliorer la qualité de cet E3. Et venez pas me dire que c'est une communication axé 2018, car Fire Emblem vient niquer tout ceci en déboulant pour 2019, et de plus je trouve ça assez faux-cul de part de Nintendo de changer d'axe de communication comme de chemise en annonçant des jeux qui sortent un coup dans 3 ans et un autre coup seulement dans quelques mois.

Certes, Super Smash Bros va surement être très cool avec beaucoup de contenus, mais j'avais pas non plus besoin qu'on me nique toute la magie de découverte du jeu en me dévoilant pendant 25 minutes chaque nouveaux stages, moveset, trophées aides, ... On a compris que vous vouliez montrer que c'était pas un bête portage mais ça m'a juste niqué toute l'envie de découverte, j'ai déjà l'impression d'avoir trop joué au jeu alors que j'aurais aimé découvrir par moi-même toutes les petites nouveautés comme Bass et Proto dans l'ulti de Megaman et toussa. Bref, déçu.

J'espère vraiment un Nintendo Direct pour sauver les meubles à la fin de l'année, car certes c'est bien Pokémon et Smash, mais ça fait pas tout Nintendo, surtout quand t'annonces par paquets de dix des Pikmin 4, Metroid, Bayonetta, Yoshi, ... qui ne montrent pas le bout de leurs nez. Et en dehors de ça, aucune surprise first party en-dehors de Mario Party. Bref, 5,5/10 j'suis désolé, trop trop déçu au vue des promesses qu'on nous a fait miroiter.

Sinon, je pense qu'on vient de vivre un des plus bel E3 qui soit, facilement dans le top 3 pour moi, mais surement pas grace à Nintendo hélas.
_________________
“Sur GN, on soulève”
#144757 E3 2018 Mer 13 Juin 2018 - 12:08
Junichi
Membre
Lv9
Messages: 583
Inscription: Sep 2017
Age: 27
Humeur: ...
Mon avis sera seulement sur le direct de Nintendo qui a été assez satisfaisant pour ma part.
En gros, c'est un peu ce que je m'imaginais réellement comme Direct (même si c'est l'E3), vu à quoi Nintendo nous a habitué cette année. C'est même le direct le plus intéressant de cette année pour ma part. Après je ne dis pas qu'il est parfait surtout pour un E3.

Les point positifs qui m'ont fait apprécié l'E3:

- Le DLC Xenoblade Chronicles 2, quand je vois ce qu'ils en ont fait, c'est l'un des meilleurs DLC (avec Octopass extension) sur Switch, du moins il en a l'air. De "nouvelles régions" à explorer, d'autres personnages à controler, une histoire du passé,...

- Fire Emblem Tree House, c'est l'annonce que j'attendais à cette E3 (comme certains pour MP4 ou Bayo 3).
Dans l'ensemble il m'a fait bonne impression. Il a l'air de contenir moins de fan service, les personnages présent me plais, les cinématique animé comme dans Echoes sont superbes. Ce qui fait un peu peur ce sont les graphismes 3d In-Game, ils sont passables sans être exceptionnel (mais pas dérangeant pour ma part), mais vu qu'ils ne sort que dans 1 an, un petit lifting est encore possible. C'est surtout pour l'histoire que je croise les doigts pour quel soit cohérente, attrayante et mémorable.
Par contre il y a "3 maisons" mais j'espère pas 3 versions du jeu :pale:
La date de sortie est loin, mais si ça permet de peaufiné le jeu, je ne dit pas non.

- Smash Bros Ultimate, tout est bien à part la présentation trop looonnnnnnggggggguuuuueeeee, j'ai été assommé au bout d'un moment. Les personnages que j'aime bien sont tous là, tout va bien.

- Octopath Traveler, une nouvelle démo pour patienter le jeu.

- DLC Splatoon 2, disponible dés demain.

- Hors Nintendo, il y a bien sur l'annonce de Tales of Vesperia.

Les points moyens:

- Pokémon Let's got Pikachu/ Evoli, sur le direct ce n'était pas très intéressant, la seul nouvelle qu'on a eu est qu'il faudra acheté la pokéball pour avoir Mew, la pire annonce du direct. Il faudra attendre le tree houses pour avoir quelque infos intéressante (les statistiques bien présentent).

- Super Mario Party, une série que je trouve sympa mais le trailer où on voit des personnes jouer plus que le jeu, très peu pour moi. Je le mets dans les jeux à "peut-être" prendre.

- Dragon Ball FighterZ, peut-être le jeu qui me refera jouer au jeu de la série.

Cette E3 va me permettre de faire une première liste de "nouveau" jeu à acheter pour cette fin d'année.

Été 2018

- BlazBlue: Cross Tag Battle
- Ys VIII Lacrimosa of Dana
- Shining Resonance Refrain
- Octopath Traveler
- Captain Toad Treasure Tracker
... + DLC Splatoon 2

Fin 2018

- Valkyria Chronicles 4
- Pokémon Let's Go Evoli
- Super Smash Bros. Ultimate
- Tales of Vesperia
... + DLC Xenoblade Chronicles 2

2019

- Fire Emblem Tree House

et selon mon budget d'autres jeux que j'ai mis au second plan.
_________________
#144794 E3 2018 Mer 13 Juin 2018 - 14:16
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv21
Messages: 3698
Inscription: Apr 2016
Age: 24
Humeur: Grozours
Et bien dites donc, voilà un E3 en bonnes grosses dents de scie....
J'avais déjà donné 4/10 à EA, 8/10 à Microsoft, 6.5/10 à Bethesda, 4.5/10 à Square Enix, 7/10 à Ubisoft.

Sony du coup, les 4 jeux présentés qui étaient promis ont l'air exceptionnels. The Last of Us II a l'air incroyable, j'avais beaucoup aimé le 1, les animations lors des combats sont folles, putain d'ambiance. J'ai apprécié d'ailleurs la performance du compositeur qui a joué sur scène. Death Stranding toujours aussi énigmatique, avec Norman Reedus, on ne comprend toujours pas le but du jeu, mais c'est putain d'intriguant. Le Spiderman a l'air très bon aussi, même si je me demande si on sera libre dans l'exploration de la ville. Y a que le Ghost of Tsushido dont je me fous un peu, l'univers n'est pas pour moi. Et puis c'est tout. Et pour les tiers je retiens Resident Evil 2 Remake, le reste je m'en tape des jeux VR gênants. Les jeux présentés par Sony ont certes l'air très bons, mais il manque de la nouveauté, et la forme de la conférence était assez étrange, le retour sur le plateau pour rappeler les annonces osef de la semaine passée..... Mouais. 6/10 donc.

Et enfin, Nintendo. Ah la la la la la la la la Nintendo............. Le Super Smash Bros Ultimate m'a l'air d'être le meilleur putain de jeu du monde. Je suis incroyablement hypé. Mais c'est tout. Je me mets à la place du type qui s'en fout du Smash, il a dû se faire chier comme jamais. Je retiens quand même aussi le Mario Party et le Fire Emblem, m'enfin c'est vraiment tout. Comme l'a expliqué Spy, c'est quoi cette communication de merde de balancer un Metroid Prime 4 et un Bayonetta 3 l'an dernier pour ne pas les montrer cette année ???? Et le Yoshi qui a totalement disparu et serait repoussé en 2019 ?????? Mais mort de rire quoi ! Ce qui me fait râler, que l'on soit bien clair, c'est pas un manque de jeux dans le catalogue, parce qu'encore une fois, entre Super Smash Bros, Pokémon et Mario Party, on va pas s'ennuyer en fin d'année. Le Fire Emblem repoussé, sincèrement c'est pas plus mal d'ailleurs. Mais cette façon de communiquer c'est ce qui me gêne. Je suis le genre à gueuler quand un Kingdom Hearts 3, Last Guardian ou FFVII Remake apparaît comme annonce surprise pour ne plus se montrer pendant très longtemps, c'est de la merde. Mais attention, je n'ai rien contre le fait de dévoiler un jeu longtemps en avance si tu communiques chaque année sur ton jeu. C'est le cas de Death Stranding, le jeu c'est pas avant 2020 visiblement, mais chaque année on le voit, et c'est cool, Beyond Good and Evil 2 semble faire la même chose, et c'est très bien. Tu entretiens la hype et tu rassures les joueurs. Là Bill Trinen nous sort "mais c'est bon, MP4 est pas annulé hein" mais c'est pas ça le problème, tu balances pas un logo pour faire un silence radio pendant 2 ans quoi...... Enfin bref, je vais quand même noter assez large parce que je suis bien trop Nintendosexuel et que Smash Bros est le meilleur jeu du monde. 6/10
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
#144796 E3 2018 Mer 13 Juin 2018 - 14:27
Junichi
Membre
Lv9
Messages: 583
Inscription: Sep 2017
Age: 27
Humeur: ...
Celui pour lequel, je suis le plus surpris c'est Yoshi quand même.
Ce n'est pas un long jeu à développer, est-ce que le concept du papier les a mené à un cul-de-sac à un moment et qu'ils ont du recommencer de 0. Parce que si on se tape un jeu du niveau de Kirby Star Allies au final ça sera décevant.

Pour Metroid et Bayonetta, c'est vrai que c'est un coups de p***, surtout quand ils te disent qu'il ne tease que les jeu qui sont sur de sortir assez vite, mais Fire Emblem a eu la même blague.

D'ailleurs un jeu dont on a parlé avant l'E3, même si lui il n'avait pas eu d'annonce officiel c'est Starfox Grandprix. Enfin, on a vu Fox McCloud dans StarLink: Battle for Atlas :gni:
_________________
#144799 E3 2018 Mer 13 Juin 2018 - 15:13
Serene
Membre
“Splendide !”
Lv7
Messages: 412
Inscription: Jan 2017
Age: 21
Mdr @ les "promesses" que vous a faites Nintendo. Bien la paranoia ?

Ils n'ont jamais promis qu'on verrait MP4/Yoshi/whatever autre que Smash Bros. à cet E3 hein, ni plus ni moins que Sony nous a promis le retour de Shenmue et FF7 dans ses conférences depuis 2015. Ça a toujours été comme ça, les jeux arrivent et repartent, sont repoussés, etc

Perso, avec ou sans leaks je spéculais déjà que Fortnite et DBFZ étaient les plus grosses garanties de la conférence mais qu'on ne verrait aucun signe de Metroid. Et ladite conférence m'a donné raison, voyez-vous, sans doute car je n'ai pas couru après des "promesses" fictives.

Amour.
#144800 E3 2018 Mer 13 Juin 2018 - 15:45
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv15
Messages: 1785
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Moi, ce qui me fait tout de même râler, c'est Starlink : passe qu'il faille débourser 80 boules pour y jouer avec la figurine, mais si c'est pour qu'il occupe 15Go dans la mémoire de la console en plus, comme il m'a semblé avoir lu, euh, là ce sera sans moi : c'est la moitié de la capacité de ma carte mémoire et je n'ai pas envie d'en racheter une exprès pour ce jeu. D'autant plus que ces 15Go, je sais pas s'ils sont sur la carte du jeu ou pire s'il les télécharger en contenus additionnel. Or, n'ayant pas la fibre ni le VDSL, je me vois mal les télécharger sans faire surchauffer ma connexion !

Bref, il y a déjà quelques beaux jeux que je vais prendre, et ils me suffisent ! Dommage pour les autres...
_________________
#144818 E3 2018 Mer 13 Juin 2018 - 17:01
Ebros
Membre
Lv13
Messages: 1310
Inscription: Aug 2014
Bon alors pour ma part, sans être catastrophique, assez déçu de ce Nintendo direct E3.

J'adore Smash bros et je comprend que ça soit la star mais ils ont passé trop de temps, beaucoup, beaucoup trop de temps la dessus. Il était vraiment pas nécessaire de passer 2-3 sec sur chaque perso à chaque fois. Quant on voit le nombre de perso qu'il y a, ça prend un temps fou.

Ensuite un autre truc que je comprend pas c'est le jeu Yoshi. Il ne devrait donc pas sortir en 2018.
Mais combien de temps vont ils mettre pour le sortir celui la. On parle pas d'un jeu ultra ambitieux pourtant. Ca va faire un an qu'il à été montré et on est apparemment encore loin de pouvoir y jouer. Quant on voit que Mario Party vient d'être annoncé et qu'il sort dans à peine 4 mois, pourquoi un tel décalage avec Yoshi alors qu'on sait tous que c'est un "simple" jeu de plate-forme 2D et qu'il ne va rien révolutionner.


Pareil pour le nouveau jeu de Retro Studio. Depuis 2014 on a aucune nouvelle sur eux. Combien de temps va falloir attendre pour connaître ne serait-ce que le nom de leur projet.
Après avoir passé autant d'année sans la moindre info, ils ont intérêt à pas le foirer leur projet xD


Je pensais qu'avec la Switch il y allait avoir un meilleur rythme sur le développement des jeux, mais je me rend compte que c'est encore loin d'être le cas.




_________________
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
#144826 E3 2018 Mer 13 Juin 2018 - 18:37
Pargonis
Membre
Lv6
Messages: 218
Inscription: Jan 2018
Age: 30
Je vais finir par lancer une alerte enlèvement pour Retro studio, il faudrait qu'ils puissent revoir leurs familles un jour....
#144840 E3 2018 Jeu 14 Juin 2018 - 09:33
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv21
Messages: 3698
Inscription: Apr 2016
Age: 24
Humeur: Grozours
Serene a écrit:
Mdr @ les "promesses" que vous a faites Nintendo. Bien la paranoia ?

Ils n'ont jamais promis qu'on verrait MP4/Yoshi/whatever autre que Smash Bros. à cet E3 hein, ni plus ni moins que Sony nous a promis le retour de Shenmue et FF7 dans ses conférences depuis 2015. Ça a toujours été comme ça, les jeux arrivent et repartent, sont repoussés, etc

Perso, avec ou sans leaks je spéculais déjà que Fortnite et DBFZ étaient les plus grosses garanties de la conférence mais qu'on ne verrait aucun signe de Metroid. Et ladite conférence m'a donné raison, voyez-vous, sans doute car je n'ai pas couru après des "promesses" fictives.

Amour.

Le problème c'est qu'on est à l'E3, et l'E3 ça sert à balancer du rêve. Sinon tu fais pas d'E3 et tu balances juste deux tweets loul. Mais cette remarque elle est valable pour tous les éditeurs t'inquiètes pas. Ne pas communiquer pendant plus d'un an sur un jeu annoncé, pour moi c'est un problème de communication, clairement.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes.
E3 2018
Index du forum :: Forums Communauté :: Events
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |