Accueil Forum Collections La collection de Junichi

La collection de Junichi

Index du forum :: Forums Nintendo :: Collections
Auteur Message
#139196 La collection de Junichi Lun 18 Sep 2017 - 14:43
Junichi
Membre
Lv9
Messages: 712
Inscription: Sep 2017
Age: 27
Humeur: ...
La collection de Junichi


Voici ma modeste collection de jeux vidéo. Pour l'instant, il n'y a que les photos des jeux Nintendo et pas ceux de chez Sony. Des mises à jour de mon 1er post sont à prévoir. Dernière choses, ne faites pas trop attention à l'état des boites SNES et GBC qui sont passé dans de nombreuse mains.

Nes


Spoiler:


Snes


Spoiler:


Game Boy Color


Spoiler:


Game Cube


Spoiler:


Wii


Spoiler:


3DS


Spoiler:


Nintendo Switch


Spoiler:


Console Virtuelle


Spoiler:


Magazines



Spoiler:




_________________
#139200 La collection de Junichi Lun 18 Sep 2017 - 15:51
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16

Messages: 2113
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ben voilà, on en a trois en commun sur la Switch ma seul console de jeux à moi : Zelda, Mario Kart et Puyo Puyo Tetris. :nerd:

J'aurais pu acheter aussi RayMan mais comme je suis toujours sur Mario + Lapins crétins et que je ne suis qu'un joueur occasionnel, mais qu'en plus il serait un peu hors budget alors que je veux me garder un peu d'argent pour Mario Odyssey et son Wedding Pack, je préfère attendre un peu avant de le prendre et voir un peu plus de critiques pour savoir s'il me convient... :crazy:

Quant aux autres, soit ils ne m'intéressent pas : par exemple Arms, soit ils demandent trop d'investissement personnel par rapport à ma façon de jouer comme Splatoon 2, alors que comme je l'ai dit, je ne joue pas assez souvent pour y être bon joueur ! :parpaing:
_________________
#139204 La collection de Junichi Lun 18 Sep 2017 - 16:11
Junichi
Membre
Lv9
Messages: 712
Inscription: Sep 2017
Age: 27
Humeur: ...
Pour Arms, j'ai longuement hésité à le prendre.
C'est les persos qui mon donné envie, mais c'est vrai que je n'y ai joué qu'une petite trentaine d'heure. Par rapport, à Zelda, Disgaea 5 et Splatoon 2 qui dépassent les 100h, Mario Kart 8 95h et Puyo Puyo Tetris 75h.
Les jeux de combat n'étant pas mon genre préféré, seul la série Smash Bros à partir de Melee (car le 1 à peu de contenu) m'a fait jouer de nombreuse heure.

Pour Rayman, j'avais énormément aimé le 1er opus sur PS1. J'ai essayé la démo de Legends et cela à été le coups de cœur. Tu as aussi, une partie des niveaux de Rayman Origin adapté pour Legend, ce qui rallonge la durée de vie.

Pour Mario + Lapins crétins, je n'ai pas pris le jeux car je n'apprécie pas énormément les Lapins crétins. Après de ce que j'ai vu le jeu à l'air bien, je le prendrai peut-être un jour mais mes finances me le permette pas. Surtout que je me réserve pour Fire Emblem Warriors, Super Mario Odyssey, Azure of Nights 2 et Xenoblade Chronicles 2.
_________________
#139206 La collection de Junichi Lun 18 Sep 2017 - 16:24
manchot1er

Lv23
Messages: 3157
Inscription: Oct 2015
Age: 25
Humeur: I'm king of banquise
Une bonne collection avec plusieurs bon titres dans le lot:good:

Citation:
Les jeux de combat n'étant pas mon genre préféré, seul la série Smash Bros à partir de Melee (car le 1 à peu de contenu) m'a fait jouer de nombreuse heure.


Ce qui est bien avec Smash Bros, c'est que c'est du fan-service entièrement assumé et que c'est plaisant de combattre avec tes persos Nintendo préférés (personnellement, J'ai bien apprécier Brawl pour le mode aventure qui propose une intrigue bien mise en scène et bien ficeler).


_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#139207 La collection de Junichi Lun 18 Sep 2017 - 16:35
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv16

Messages: 2113
Inscription: Apr 2017
Age: 38
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Evidemment, faut faire des choix, et moi aussi, dans un premier temps Mario + Lapins Crétins n'a pas non plus été dans ma liste prioritaire !

Mais je m'ennuyais tellement faute de jeux en stock, vu que j'ai commencé ma collection avec la Switch et un petit budget, que je bloquais sur Zelda et Puyo Puyo (celui-ci est certainement bien, mais comme tu le verras en cherchant mes impressions sur le jeu dans le forum, je n'accroche pas trop à son habillage trop manga et sa VO uniquement en anglais !) ainsi que sur Sonic Mania (là, c'est pour des raisons de dextérité manuelle ! ) et que j'avais atteint mes limites à Mario Kart sur lequel j'ai beaucoup joué sans atteindre malgré tout le niveau des autres joueurs plus expérimentés sur le mode en ligne, rendant l'expérience au bout du compte particulièrement frustrante.

J'ai donc finis, convaincus par les dernières démos proposées par l'éditeur, par le prendre à sa sortie, et je ne le regrette pas. Pourtant, je suis un peu comme toi : ce n'est pas pour les lapins crétins en eux-même que je l'ai pris mais vraiment pour le gameplay !
D'ailleurs si à la place des Lapins Crétins on avait eu les Simpsons ou les Griffins je l'aurais mis plus vite dans ma liste prioritaire !!!! :gni: :gni: :gni: :gni: :gni:
_________________
#139212 La collection de Junichi Lun 18 Sep 2017 - 17:41
Junichi
Membre
Lv9
Messages: 712
Inscription: Sep 2017
Age: 27
Humeur: ...
manchot1er -> Tu parles du mode "émissaire subspatial". J'ai bien aimé ce mode, avec des cinématiques assez sympa. L'une de mes préférées est celle-ci:

https://www.youtube.com/watch?v=XKHQXuXE8qc

Ce que j'adore aussi, c'est la collection de trophée.
Par contre, ce que j'ai trouvé redondant surtout dans le dernier opus que j'ai fais sur 3ds, c'est le mode classic et all-stars. Moi qui adore débloquer les trophées des personnages, dans melee il fallait faire chaque mode +/- 26 fois, mais dans le dernier il faut le faire +/- 60 fois. Je préférais un mode "émissaire subspatial" où l'on débloque les trophées des personnages jouables au fur et à mesure de l'aventure. J'adore le mode classic et all-stars, mais le faire autant de fois :pale:

Sartorius -> Pour Puyo Puyo, je suis quasiment du même avis que toi. Au niveau du design, je préférais celui des années 90. Pour les doublages anglais, je ne les aimes pas du tou. Je préférais les doublages japonais de la démo (JP) surtout que j'avais l’habitude avec Puyo Puyo 2 que j'avais télécharger sur la CV de la wii.

_________________
#139215 La collection de Junichi Lun 18 Sep 2017 - 20:16
Gemuki

Lv16
Messages: 2081
Inscription: Apr 2015
Age: 23
Humeur: Comme une envie de m'envoyer des litres d'Ice Tea pêche.
En voilà une belle collec avec à peu près tous les essentiels qu'il y a à avoir, ça me rappelle que quand j'aurais une rentrée d'argent faudra que je me mette à la recherche d'une NES et de jeux NES et SNES, c'est vraiment ce qui fait défaut à ma collection actuelle.
_________________


#145191 La collection de Junichi Jeu 28 Juin 2018 - 10:38
Junichi
Membre
Lv9
Messages: 712
Inscription: Sep 2017
Age: 27
Humeur: ...
J'en ai déjà parlé dans un autre topic, mais voici mes magazines Nintendo Officielle que j'ai retrouvé en faisant le ménage. Je n'ai pris que les magazines principaux, tout les bonus qui allaient avec: posters, livre de soluce, CD, Stickers,... sont éparpillé dans la maison.

Spoiler:


L'arrêt brusque d'achat de ce magazine, est que bien évidement un internet de plus en plus accessible, rapide avec beaucoup de contenu et divers média et tout cela gratuit. Le magazine me coutait 7€50 et 8€ à partir du nouveau format. Cela ne m'a pas empêcher de découvrir avec beaucoup de plaisir le contenu de ces magazines qui étaient de bonne qualité. Enfin rien que de les revoir, ça me rappelle de bons souvenirs :D
_________________
#145266 La collection de Junichi Lun 2 Juil 2018 - 10:45
Pargonis
Membre
Lv7
Messages: 375
Inscription: Jan 2018
Age: 30
Junichi, t'imagines pas le coup de nostalgie (ou de vieux) que tu viens de m'envoyer ! J'ai toujours ces magazines quelque part chez mes parents, et quel plaisir de revoir ces couvertures aussi familières franchement ^^

Qu'il était bien ce magazine: bien écrit, drôle, documenté, visuellement très accrocheur. Sur que le Web lui à fait du mal et à la presse spécialisée en général. Mais ce qui a vraiment assassiné le magazine officiel Nintendo, c'est le changement de cible et de ligne éditoriale.

Quelques temps après la sortie de Mario Galaxy sur Wii, le Magazine a basculé vers un mensuel destiné aux enfants, type Journal de Mickey. Des tests de la taille d'un timbre poste, les articles qui te tutoient comme si tu avais 6 ans et des Bandes dessinées pour combler le manque de contenu. Alors j'ai rien contre ce type de magazine, mais de faire du seul représentant officiel Nintendo en kiosque, un magazine uniquement pour les très jeunes au détriment de la qualité informative c'était du gâchis.

Une collection très précieuse que tu as là, au même titre de grands crus comme Consoles+ ^^
_________________
Derniers articles sur Jeu.video :
- Test de Marvel's Spider-Man
- Dossier Jeux vidéo et médiatisation


Derniers articles sur génération Nintendo :
- Test de Mario & Luigi : Partners in Time
- Test de Mario Tennis Aces

Prochain article prévu sur GN :
- Dossier Mario & Luigi : Partners in time - hommage à la science fiction britannique
#145268 La collection de Junichi Lun 2 Juil 2018 - 11:19
Junichi
Membre
Lv9
Messages: 712
Inscription: Sep 2017
Age: 27
Humeur: ...
Du moment où on parle qu'on lisait des magazines qu'on l'achetait chaque mois avec impatience, on est vieux :rire3:

Moi aussi, j'ai ressenti un bon coups de nostalgie en ressortant les magazines et que de bon souvenirs. Ça me permettait tout du moins, d'apprécié et de découvrir les jeux vidéo de l'époque et même si je ne pouvais pas tout acheter, je bavais de longues heures sur leur tests.

Après je n'ai pas connu le basculement "journal de Mickey" car j'avais déjà "hélas" arrêté de les acheter. Mais il est vrai que changer de publique cible, en allant vers les enfants à la place des adolescents et jeunes adultes, il fallait vraiment que les ventes soient catastrophique. Et au final, ils ont tout perdu.

Enfin, ils m'auront fait passer de bon moment de lecture pendant quelques années et c'est ça le plus important :good:
_________________
#145270 La collection de Junichi Lun 2 Juil 2018 - 12:20
Pargonis
Membre
Lv7
Messages: 375
Inscription: Jan 2018
Age: 30
Ouais, faut se concentrer sur les bons souvenirs. Je me souviens d'un truc qui me faisait marrer, les rédacteurs avaient tous un délire avec Kirby, ils avaient inventé le Kirby Klan genre de secte où tous les membres s'habillaient en rose pour jouer au Kirby.

Bref, moi j'aimais bien cette époque où tu avais que les magazines pour te documenter sur les jeux. Aujourd'hui c'est bien plus accessible et rapide d'avoir les infos mais bon, ça avait un charme que je ne retrouve pas complètement. De l'attente naissait une passion et une envie de jouer encore plus forte (et parfois une déception encore plus forte ^^) je suis resté un vieux con je crois :)
_________________
Derniers articles sur Jeu.video :
- Test de Marvel's Spider-Man
- Dossier Jeux vidéo et médiatisation


Derniers articles sur génération Nintendo :
- Test de Mario & Luigi : Partners in Time
- Test de Mario Tennis Aces

Prochain article prévu sur GN :
- Dossier Mario & Luigi : Partners in time - hommage à la science fiction britannique
#145294 La collection de Junichi Mar 3 Juil 2018 - 22:01
NuageRouge
Membre
Lv5
Messages: 185
Inscription: Jan 2018
Age: 29
Le Nintendo officiel a du marqué pas mal de joueurs à l'époque (dont moi), notamment car c'était l'un des rares magazines JV exclusivement consacré à Nintendo (les autres ont rapidement coulé).

Au delà du côté nostalgie et du lien qu'ils pouvaient créer avec les lecteurs, ces magazines avaient surtout un gros avantage: vu leur prix assez élevé (8€ quand même) et leur rythme de parution, on les lisait en entier et du coup on s’intéressait à des jeux sur lesquels spontanément on ne serait pas venus chercher d'informations. Aujourd'hui avec l'actu JV sur Internent a profusion, on a tendance a en cliquer principalement sur les actus ou tests qui nous parlent déjà et on va donc passer à côté des jeux qui ne correspondent pas à nos centres d'intérêts traditionnels.
#145302 La collection de Junichi Mer 4 Juil 2018 - 19:47
Hiroki

Lv15
Messages: 1264
Inscription: Sep 2014
Age: 28
Humeur: L'Outsider
Aaah...l'poque des magazines de jeux vidéos. J'avoue que ça remonte à loin tout ça, mais c'était bien cool! J'ai d'ailleurs encore pas mal de console + chez moi XD. Je me souviens quand il arrivait par la poste (ouais, j'avais le luxe d'un abonnement) et que je commençais par les pages que je préférais, puis, les test, les previews, et enfin je finissais par ce que je n'avais pas encore lu. Et des mois plus tard, j'y revenais, pour revoir un peu de ces images (dégueulasses, à l'époque c'était pas en HD) de jeux qui faisaient rêver! Vraiment sympa.

Par contre j'ai jamais été abonné au magazine officiel Nintendo. J'ai du en acheter un ou deux en hors-série, en kisoque, pour des jeux en particulier cela dit.

Mais ouais, de bons souvenirs de cette époque où l'on ne fonçait pas sur Internet pour des previews ou des images de jeux. Et comme le dit NuageRouge, ça permettait aussi de voir des choses verts lesquelles on ne serait pas allé. Juste pour voir ce qui se faisait à côté, sur les autres consoles, et pour la culture aussi un peu. XD
_________________
#145307 La collection de Junichi Mer 4 Juil 2018 - 23:35
NuageRouge
Membre
Lv5
Messages: 185
Inscription: Jan 2018
Age: 29
Le paradoxe c'est que cette presse JV ne volait pas haut non plus. Il pouvait y avoir quelques articles de fond mais dans l'ensemble c'était assez pauvre: si on enlevait toutes les images il n'y avait quand même pas tant de texte que ça et on en restait sur la formule "news sur les jeux à venir qui nous promettaient quasi toujours du lourd même quand le résultat s'avérait au final décevant/ partie soluce remplissage dans lesquelles on s'estimait heureux si ça concernait un ou 2 jeux qu'on avait/ test façon guide d'achat". Ça nous envoyait du rêve et ça aiguisait notre intérêt sur tout ce qui sortait mais ça reposait fondamentalement sur des formules très limitée. J'ai essayé de relire des vieux "Nintendo officiel" dispo en scan sur le web, ben même si y a un côté nostalgique faut reconnaître qu'aujourd'hui ça fait un peu "sous jeuxvideo.com".

L'essor des sites internet sur le JV nous incite peut être à choisir les informations auxquelles on accède et nous limite donc dans nos découvertes mais ça a permis aussi de gagner sur le fond. On a vu peu à peu apparaître des tests qui relevaient d'avantage de la critique que du guide d'achat de même que les dossiers complets sur les sujets de fond ont pris de l'importance. Et en retour, ce qui subsiste de la presse papier semble avoir également pris ce tournant sur le fond. Il y a peu j'ai feuilleté 2/3 magazines sur le retro gaming, ça avait de la gueule.
#145309 La collection de Junichi Jeu 5 Juil 2018 - 07:44
Ebros
Membre
Lv13
Messages: 1402
Inscription: Aug 2014
NuageRouge a écrit:
J'ai essayé de relire des vieux "Nintendo officiel" dispo en scan sur le web, ben même si y a un côté nostalgique faut reconnaître qu'aujourd'hui ça fait un peu "sous jeuxvideo.com".


Assez d'accord avec ça. En dehors du coté nostalgie que l'on peu avoir sur ces magazines, les articles étaient moins riches et moins profonds. Forcement, ils étaient limités par le nombre de page du magazine et fallait que ça soit accessible même aux plus jeunes (surtout pour les revues de Nintendo).

Un autre truc aussi, les magazines avaient 3 semaines de retard sur les news par rapport à internet (forcement, le temps d'imprimer les magazines et de les distribuer dans les kiosques).


En fait en dehors de la nostalgie, ces magazines n'avaient rien d'extraordinaire en soit et étaient évidemment beaucoup moins bien que ce que l'on peut trouver aujourd'hui sur internet.
Aujourd'hui, un jeune qui regarderai ce genre de magazine se foutrait de nous (on dirait une réunion de vieux qui parle du bon vieux temps :smile: ).


Mais comme c'était le seul moyen de s'informer, d'avoir des images et des news sur les jeux vidéo, ben c'était un truc génial pour nous. c'est pour ça qu'on a toujours des bons souvenirs sur ces magazines.
Un peu comme nos grands pères qui nous expliquaient qu'ils arrivaient à s'amuser avec des jouets en bois à leur époque. Comme ils n'avaient rien d'autres, c'était génial pour eux. Alors qu'en fait, c'était juste des jouets en bois (j'ai donné un coup de vieux à tout le monde la xD).
_________________
Vivre ce n’est pas sérieux, ce n’est pas grave. Il faut fuir la gravité des imbéciles
La collection de Junichi
Index du forum :: Forums Nintendo :: Collections
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |