Accueil Forum Films & Séries Films à venir

Films à venir

Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Auteur Message
#146816 Films à venir Mer 3 Oct 2018 - 21:46
manchot1er

Lv24
Messages: 3587
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Ok, je comprends mieux ce choix. Au moins, ils n'essayent pas de se cacher sous un gros prétexte du type "on va dire que nous faisons un nouveau genre d'animation révolutionnaire pour ne pas avouer que nous avons du mal à faire une animation très fluide", ce qui est plutôt rassurant. Parce que ça à beau n'être qu'un détail, cela m'as tout de même légèrement déranger lorsque j'ai vu la bande-annonce. Autant pour La Grande Aventure Lego, le rendu était bon et ce n'était pas trop voyant, autant pour ce film Spider-Man, c'est quand même ultra visible et surprenant, surtout quand on voit la bonne qualité des dessins. Bon après, je suppose que sur la longueur, on n'y fait plus trop attention et on fini même par s'y habituer. En tout cas, c'est loin d'être affreux et cela ne va pas m'empêcher de voir ce film.
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#149829 Films à venir Sam 13 Avr 2019 - 13:52
Spydark

Lv27
Messages: 9041
Inscription: Dec 2011
Age: 22
Humeur: C'est rigolo de faire un jeu vidéo


Voici le trailer/teaser de Star Wars EP 9 : Rise of the Skylwalker qui conclura donc la première trilogie Disney et également toute la saga Skywaler qui a commencé depuis l'épisode 1 (ou l'épisode 4 c'est comme vous voulez).

C'est pas le film que j'attends le plus cette année (Avengers : Endgame passe avant faut bien le dire :bave:), et le 8 m'avait un peu déçu avec son intrigue surchargée, mais je suis tout de même très curieux de voir ce final orchestré par JJ Abrahms (réal des derniers Star Trek et de l'épisode 7 justement). J'espère sincèrement voir un truc à la hauteur, même si le nom fait un peu bateau comparé à l'Empire Contre Attaque ou Le Réveil de la Force.

Petit spoil de la fin du trailer pour discuter :
Spoiler:

_________________
#149830 Films à venir Sam 13 Avr 2019 - 14:48
manchot1er

Lv24
Messages: 3587
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Perso, je l'attends de pied ferme cette conclusion de la nouvelle saga Star Wars made in Disney. Après un épisode 7 qui était sympa mais perfectible sur deux/trois points et un épisode 8 que j'ai adoré du début à la fin, j'ai hâte de savoir comment va se terminer le conflit Rey/Kylo Ren ainsi que la venu de la nouvelle génération des Jedi, (même si j'ai ma petite idée là-dessus suite au fameux dénouement du huitième film).

Au passage, petit débat sur la fin du trailer dans la partie spoil ci-dessous :

Spoiler:

_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#149831 Films à venir Sam 13 Avr 2019 - 16:09
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv24
Messages: 4840
Inscription: Apr 2016
Age: 25
Humeur: Grozours
Alors j'avais bien aimé le VII bien qu'un peu trop convenu, le VIII à l'inverse prenait des choix moins convenus et j'avais bien aimé malgré quelques scènes un peut trop WTF.

Bref, pour discuter spoil :
Spoiler:

_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
#149833 Films à venir Sam 13 Avr 2019 - 16:19
Pargonis
Membre
Lv9

Messages: 534
Inscription: Jan 2018
Age: 31
Je ne veux pas gâcher le plaisir des gens qui apprécient la nouvelle trilogie. Mais personnellement, cette bande-annonce me transporte pas du tout.

Assez déçu des épisodes 7 et 8, j'ai vraiment du mal à être enthousiaste.

Attention pavé incoming !

Spoiler:

#149835 Films à venir Sam 13 Avr 2019 - 18:13
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv18
Messages: 2735
Inscription: Apr 2017
Age: 39
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Alors moi, je me suis toujours sentis largué par la saga Stars Wars. Pas de mauvaise volonté, mais tout simplement chez les Space Opéra rien ne vaudra le 2001 Odyssey de l'Espace de Kubrick ou de son pendant soviétique : Solaris par Tarkhovski. Pour moi, ces deux films sont tout simplement indépassables en matière de SF.

Après, rien ne vous empêche d'aimer la saga, mais étant donné que je ne sais pas par quel bout la prendre, c'est à dire par sorties chronologiques ou dans l'ordre des chapitres, je me retrouve comme un c... à n'en connaitre que des bribes. Et si je veux la voir en streaming, je crois que c'est mort parce qu'il est peu probable que 1) Disney lui cède des droits à Netflix, 2) que je m'abonne au service de Disney à cause de ça... Et j'ai peur de ne les regarder qu'une seule fois si je les prends en DVD.

Cependant, j'espère que ceux qui l'attendent depuis longtemps en auront pour leur argent, c'est tout le mal que je leur souhaite ! :coeur:
_________________
#149840 Films à venir Sam 13 Avr 2019 - 21:18
manchot1er

Lv24
Messages: 3587
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Citation:
Après, rien ne vous empêche d'aimer la saga, mais étant donné que je ne sais pas par quel bout la prendre, c'est à dire par sorties chronologiques ou dans l'ordre des chapitres, je me retrouve comme un c... à n'en connaitre que des bribes.


Alors, pour bien te repéré dans tout ça Sartorius, je vais te faire un schéma qui, je l'espère, arrivera à ne plus te sentir perdu quand à la chronologie de cette saga.

Trilogie Original : épisode 4 : un nouvel espoir - épisode 5 : l'empire contre-attaque - épisode 6 : le retour du Jedi

Prélogie : épisode 1 - La menace fantôme - épisode 2 : la guerre des clones - épisode 3 : la revanche des Siths

Trilogie Disney : épisode 7 : Le réveil de la force - épisode 8 : les derniers jedi - épisode 9 : rise of the Skywalker

Pour commencer la saga, je peux te conseiller de commencer par la trilogie originale (celle sortie dans les années 1990). C'est par là que George Lucas à commencer à instaurer son univers. Elle commence à partir de l'épisode 4 (qui a été renommer "un nouvel espoir" suite à l'apparition de la prélogie dont j'en parlerais plus loin) et se termine par l'épisode 6. Après ces trois films, monsieur Lucas a agrandir son univers avec une seconde trilogie sorti dans les années 2000 (qui commence par l'épisode 1 et se termine par l'épisode 3) qui explique les origines de la trilogie originale et qui divise beaucoup les fans. Après, il y a les séries animés Clone Wars et Rebels, mais ceux-là sont plus des spin-off que tu n'est pas obligé de regarder (tout comme le film Rogue One et le film Han Solo d'ailleurs). Après, libre à toi de commencer par celle que tu veux, l'important, c'est que tu est envi de découvrir ces films un de ces jours:sisi:
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#149841 Films à venir Sam 13 Avr 2019 - 22:01
Hiroki

Lv16
Messages: 1386
Inscription: Sep 2014
Age: 28
Humeur: L'Outsider
Alors euh moi, les mecs, je suis un peu comme Pargonis. J'ai vu le 7. Et je n'ai plus rien attendu de Star Wars. Du moins, dans ce format, par Disney et tout. Rogue One rattrape à peine le bousin, mais le 7, le 8 et le Solo....non merci. C'est du cinéma que je n'ai plus envie de voir. Peut-être que je suis passé à autre chose, que je m'en suis lassé, ou peut-être est-ce autre chose. Mais j'ai vraiment l'impression de voir un cinéma hollywoodiens qui s'enlise dans ses propres schémas, dans sa recherche du profit constante, etc. Plus de saveurs. Plus d'enjeux.

Cette bande annonce, je n'ai pas apprécié et ça m'a conforté dans l'idée que ce film ne rachèterait pas cette saga (enfin, cette dernière trilogie on va dire plutôt).


Ryfalgoth a écrit:
Bref, pour discuter spoil :
Spoiler:


J'ai envie de rebondir sur ce que tu dis, parce que ça me permet d'étoffer un peu mon propos. En fait, je pense que si Snoke (et Luke en un sens) sont morts de ces façon, c'est peut-être juste à cause de guéguerre de réal. Le 7 avait été fait par JJ Abrams, reconnu dans le milieu pour ses belles images (et il a parfaitement collé au cahier des charges de Disney). Le 8, il a été fait par Ryan Johnson. Et ça ne vous dit peut-être rien, mais j'avais vu une vidéo youtube d'un mec qui avait analysé le film. Il en venait à la conclusion que Jonhson était dans une sorte de rivalité avec Abrams, et que du coup, il s'était un peu acharné dans son film (le 8) à déconstruire tout ce que Abrams avait fait dans le sien. D'où cette impression de continuité biscornue. D'où le fait qu'on introduise une sorte de Snoke surpuissant pour le tuer comme une merde le film d'après. Pour teaser un Luke Skywalker de retour pour le rendre inexistant et le faire disparaitre le film d'après. Etc. Dans l'analyse, le type avait même remarqué qu'Abrams avait griffoné son nom sur le faucon millenium (genre "JJ was here") et que Johnson avait été jusqu'à barrer son nom et le remplacer par le sien. D'où l'épisode 8.

Spoiler:


Bref, maintenant j'attends un éventuel spin-off de la saga. Mais mieux fait que Solo. J'aimerais bien qu'ils arrêtent de traire un peu cette vache à lait pour faire du pognon, et qu'ils prennent des risques en la confiant à de jeunes créateurs plein d'idées. Pas de chercher à toujours reproduire le même schéma éculé pour que ce soit rentable.
_________________
#149842 Films à venir Sam 13 Avr 2019 - 22:46
Achillas
Membre
“La vie trouve toujours un chemin”
Lv4
Messages: 128
Inscription: Nov 2018
Age: 24
Humeur: De retour
Ahah, ça parle de "Star Wars" ici, c'est chouette, moi étant un grand fan de la saga ^^

Perso je fais partie d'une génération de spectateur qui a grandie avec la Prélogie, je me souviens parfaitement du jour où j'ai vu "La Menace fantôme" - le premier film de la saga que j'ai vu - à la TV sur M6. Pour savoir quels sont mes films de la saga préféré, je vous renvoie à cette liste que j'ai crée sur "Vodkaster" https://www.vodkaster.com/listes-de-films/top-films-star-wars/1320147

Et je considère que les nouveaux films faits sous la bannière "Disney" ne font pas partie de la saga. La destruction de L'Etoile de la mort, la mort de l'empereur et de Dark Vador me suffise pour que je conclus à la fin de la saga. Pour ce qui est de la suite, je préfère m'en référer aux livres et aux BD publiés avant le rachat de "LucasFilms" par l'usine à grandes oreilles comme la trilogie "La croisade noire du Jedi fou" de Timothy Zahn ou la série de BD "Legacy" (écrite par John Ostander et dessinée par Jan Duursema).
#150558 Films à venir Lun 10 Juin 2019 - 17:20
Vector96
Membre
“Je me considère + joueur que collectionneur !”
Lv3
Messages: 43
Inscription: Aug 2016
Age: 23
Humeur: SommeVectorielle96
Seulement 4 jours de dispo pour le film Nicky Larson : Private Eyes avec seulement 1 séance par jour cette semaine. :|
_________________
Je me considère + joueur que collectionneur !

Films à venir
Index du forum :: Coin Vidéo :: Films & Séries
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |