Accueil Forum Sondages & Débats Vos Boss les plus durs

Vos Boss les plus durs

Index du forum :: Discussion Libre :: Sondages & Débats
Auteur Message
#149735 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 09:54
Achillas
Membre
“La vie trouve toujours un chemin”
Lv5
Messages: 177
Inscription: Nov 2018
Age: 24
Humeur: De retour
Bien le bonjour,

Le combat de Boss est un des moments les plus craint et attendu dans la vie d'un joueur. Mais lorsque celui-ci donne du fil à retordre, même aux joueurs les plus expérimentés, il peut donner lieu à des combats épiques et sa résolution apporte souvent de grands moments de satisfaction.
Je voudrais donc savoir, quel fut le ou les boss les plus compliqués que vous ayez eu à affronter. Celui où la fin vous vous dites "Yes ! Enfin !". Vous êtes libre dans vos choix ça peut être des Boss Final soit des Boss que vous rencontrez en milieu de jeu. Mais ce serait tout de même chouette si ils viennent de licence Nintendo ou de jeux qui été ont vendus sur des consoles Nintendo.
Moi ce fut Dark Gaia dans "Sonic Unleashed" où je m'y suis repris 31 fois (oui j'ai compté le nombre de fois) et Bouldergeist dans "Super Mario Galaxy" avec un combat de plus de 20 minutes (si je n'ai pas perdu de vie durant le combat je n'avais pas le timing parfait pour en finir avec lui).

#149737 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 11:00
Sartorius
Membre
“Do you do you St Tropez !”
Lv18
Messages: 2792
Inscription: Apr 2017
Age: 39
Humeur: Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Alors pour te répondre, je ne suis pas un joueur à Boss : j'ai encore beaucoup de mal, même deux ans après avoir débuté sur console à les battre. Et encore, j'avais commencé à l'époque sur Mario Kart.

Mais pour ce qui est des licences Nintendo, c'est simple : c'est Mario Rabbids. Cependant, le jeu est trop dur pour mes capacités de calculs stratégiques, comme aux échecs ou au Go, donc, et je n'ai pas réussis à aller plus loin que la moitié du troisième monde. Mais, j'ai réussis à vaincre tous les boss jusque là, parfois de manière épique. Et comme j'aime beaucoup cet univers !

Sinon, autre boss, dans une licence hors Nintendo : c'est UFC3. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y dépasser les dix heures, mais le dernier combat de fin de contrat (ce qui correspond donc à un boss au sens technique) m'a donné tellement de fil à retordre qu'il m'a fallu recommencer le combat au moins quatre ou cinq fois pour le vaincre.

D'une manière générale, je suis plus jeux de courses, mais je ne crache pas sur un SSBU (à la surprise générale des autres membres du forum, du reste) et un UFC3 en plus... (là, ce sont des proches qui sont tombés des nues !)

Donc, tout ce que je peux te dire, c'est que comme je suis plutôt un éternel débutant, il vaut mieux que je m'attaque à des boss faciles. Par exemple, j'ai été obligé d'abandonner Mario Odyssey en partie à cause d'eux. Mais comme je ne joue que depuis deux ans, il faut peut-être être indulgent avec moi dans ce domaine...
_________________
#149743 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 14:23
manchot1er

Lv25
Messages: 3651
Inscription: Oct 2015
Age: 26
Humeur: I'm king of banquise
Ah, ça me rappelle des souvenirs de mes débuts sur GN, quand j'avais lancé un débat assez similaire, à la différence que c'était centré sur les types de boss préférés des membres. Du coup, c'est bien de rebondir là-dessus car j'ai toujours trouvé que les combats de boss étaient un moment assez marquant dans un jeu-vidéo quel qu'il soit. Après, c'est assez dur de me souvenir des boss qui m'ont particulièrement donné du fil à retordre car il y a très peu qui me viennent en tête dans l'immédiat. Mais dans ceux que je me souvient le plus, il y a le boss de fin du mode Aventure de Super Smash Bros Ultimate où je me suis repris à plusieurs reprises avant de le vaincre (déjà que c'est pas facile de battre Kilaire ou Sumbra quand ils sont seuls, donc battre les deux, ça relève du challenge. J'imagine pas aussi la galère que ça doit être pour réussi le défi qui nous demande de faire tout le combat sans mourir une seule fois:crazy:). Il y a également le boss de la créature divine Vah'Naboris dans Zelda Breath Of The Wild où je me suis arraché les cheveux dessus tellement il était prise de tête. Certains boss dans le premier Bayonetta que j'ai eu du mal à vaincre...
_________________

Que la force du Smash soit avec vous

Spoiler:
#149747 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 14:50
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv24

Messages: 5005
Inscription: Apr 2016
Age: 26
Humeur: Grozours
Mmh, j'essaye de réfléchir, c'est pas simple, y aura sans doute des choses qui me reviendront après avoir posté xD
Déjà, les boss de fin des Mario & Luigi, je les trouve méga durs mine de rien, mais surtout en décalage par rapport au reste du jeu. En fait, de manière générale, les M&L c'est des jeux que je trouve assez simple tout du long, sauf les boss de fins qui sont de gros murs. Et celui de Voyage au Centre de Bowser en est certainement le meilleur exemple omg. Sinon pour d'autres RPG, j'ai dû passer une soirée entière sur le boss de fin du premier Xenoblade. Celui de Baten Kaitos j'en garde un certain souvenir aussi.
Tiens, la 2ème phase du dernier boss du 1er jeu Yoshi était pas mal aussi, enfin c'est surtout étant gamin que j'en chiais grave. Aujourd'hui il me fait bien moins peur ^^ Mais à l'époque, quand j'avais genre 10 ans, il m'impressionnait de ouf !
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
#149753 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 15:10
Pargonis
Membre
Lv9
Messages: 540
Inscription: Jan 2018
Age: 31
Je me souviens avoir bien galérer avec Meta Ridley dans le premier Metroid Prime. Sinon niveau RPG il y a le Dragon noir de Baten Kaitos Origins, qui est un boss optionnel qui m'a bouffé des heures de farm pour être assez fort.

Mais l'un de mes pires souvenirs reste les Boss de Turok 1 et 2. Les jeux sont impossibles à passer sans cheatcodes de toutes façons...
#149757 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 16:10
Dragon-blue

Lv29

Messages: 19199
Inscription: Nov 2008
Age: 26
Humeur: Pouet
J'aime bien ce genre de topic :D

Là tout de suite j'ai 3 boss qui me viennent en tête, c'était même pas des finaux, mais ils représentaient un réel blocage dans l'avancé du jeu.

Bloody Mary de Terranigma.
Mon dieu que j'ai galéré. Le problème de ce boss, c'est qu'on arrive à ce stade en étant sous-level et que nos coups lui infligent absolument que dal. Le combat est interminable, à la fin j'en pouvais plus je mitraillais les savestates comme un malpropre pour espérer le passer........
Spoiler:


La salamandre de FF3.
Le boss qui m'a fait littéralement haïr la série. Je me souviens très bien de son souffle de feu qui One-shotait l'intégralité de mon équipe. A chaque fois je devais me retaper le donjon derrière car y avait pas de sauvegarde au boss. Je ne sais plus combien de fois je l'ai recommencé, mais il a eu pour effet de me dégoutter de la série pendant une longue période.
Spoiler:


Les 6 gros chevaliers de Hollow Knight.
Hollow Knight contient un bon lot de boss difficiles (Soul Master, Grimm, Mantis Lord), mais lui (Watcher Knight) est celui qui m'a le plus marqué. Si on les tue pas rapidement, on se laisse rapidement immerger pas le bordel ambiant et on perds tout nos moyens. Il a aussi un pattern particulier qui empêche de faire mes enchaînements habituels (quand on me brise mes repaires, je suis perdu moi).
Spoiler:


Après y a aussi des boss qui m'ont empêché de finir des jeux tellement JPP d'eux. Exemple : le true final boss de Etrian Oddyssey 4, Pillar Zelenin dans SMT Strange Journey. J'aimerai bien les finir un jour :noel:
_________________
#149760 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 17:52
Ryfalgoth
Rédacteur
“C'est beau un monde qui joue”
Lv24

Messages: 5005
Inscription: Apr 2016
Age: 26
Humeur: Grozours
Ah ben Pargonis tant que tu parles de Metroid Prime. Dans le 1 ça va, à part celui de fin. Dans le 2 y en a un qui m'a grave saoulé mais je sais plus lequel.
Dans Prime 3, j'ai eu droit à des combats très durs, mais bordel qu'ils sont bons ces combats, c'est vraiment le plus gros point fort du jeu je trouve, ses combats de boss incroyables ! Evidemment comment oublier Rundas et sa musique de dingue ? Mais question difficulté c'est surtout Omega Ridley et la dernière phase du boss de fin qui m'ont marqué.
_________________
Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
#149765 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 18:56
Junichi
Membre
Lv11
Messages: 942
Inscription: Sep 2017
Age: 28
Humeur: ...
manchot1er a écrit:
il y a le boss de fin du mode Aventure de Super Smash Bros Ultimate où je me suis repris à plusieurs reprises avant de le vaincre (déjà que c'est pas facile de battre Kilaire ou Sumbra quand ils sont seuls, donc battre les deux, ça relève du challenge. J'imagine pas aussi la galère que ça doit être pour réussi le défi qui nous demande de faire tout le combat sans mourir une seule fois:crazy:).


Pour le vaincre sans perdre de vie, il faut utiliser tout les outils que le jeu met à ta disposition et avec ça, il n'y a rien d'insurmontable.

Premièrement tu t'en doutes, utilise ton main. Pour ma part, c'était Lucina.

Ensuite pour l'esprit primaire, mets en un qui booste bien ton personnage et de préférence un qui est de la même série que ton main. Pour ma part, c'était Xander niv.99 qui donnait un bonus d'attaque aux épéistes.

Et pour l'esprit de soutien, j'ai trouvé l'astuce sur internet, c'est Célébi. Il régénère une partie de ta santé toute les 5 secondes. D'ailleurs avec lui, je n'ai même pas utilisé les objets de soin mis à ma disposition. Très utiles donc.

Je voulais réussir le défis sans me prendre la tête, évidement sans esprit adéquat ou voir pas du tout, c'est beaucoup plus hard. Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :hap:
_________________
#149769 Vos Boss les plus durs Jeu 11 Avr 2019 - 09:09
Achillas
Membre
“La vie trouve toujours un chemin”
Lv5
Messages: 177
Inscription: Nov 2018
Age: 24
Humeur: De retour
Eh bien, c'est une belle brochette de vilains que vous m'avez proposé là.
C'est vrai que Méta Ridley est parfois bien c....t à vaincre et que le Boss Final de "Xenoblade Chronicles" est particulièrement épique.
#149894 Vos Boss les plus durs Dim 14 Avr 2019 - 22:48
Hiroki

Lv16
Messages: 1400
Inscription: Sep 2014
Age: 29
Humeur: L'Outsider
Alors sujet intérressant! J'aime bien ^^ Vos boss ont l'air cools, mais j'ai pas l'impression de pouvoir relater les même expériences. Probablement que je fais des jeux avec des boss moins chiants/durs dans l'ensemble. Mais je dois pouvoir en citer trois je pense, comme ça.

-Le Dragon Zombie dans Final Fantasy Crystal Chronicles. Alors lui...c'est pas qu'il est spécialement dur, d'ailleurs, je l'avais trouvé presque anecdotique quand je jouais seul, mais en multi...c'est quelque chose. J'ai pas mal joué à ce jeu avec mes cousins et mon frère, donc à 4, et sans organisation aucune, ce boss s'avère plutôt retors. C'était un peu notre Némésis. Il fallait s'occuper de ressusciter les autres, de faire du dégâts, d'éviter les minions, etc. On s'y est pris à plusieurs fois tout de même. Et il a laissé un souvenir impérissable dans nos coeurs de gamers! (et le jeu va revenir sur nos Switch! keur keur!)

-L'Epreuve de la peur dans Starfox Adventures. Je ne me souviens plus vraiment du jeu maintenant, mais je me souviens qu'on devait récupérer des esprits dans l'aventure en réussissant des épreuves thématiques. La force, l'agilité, etc. Et la peur. Et je me souviens que cette épreuve était infecte! Je n'y arrivais pas. J'associe ça à un combat de boss, puisque c'était une situation scriptée et on attendait une enchainement bien spécifique du joueur. Et je ne pouvais juste pas! J'ai été bloqué un moment dans le jeu à cause de cette merde! J'ai même du demander à mes cousins, alors en vacances chez eux, de me la passer parce qu'ils avaient réussi et pas moi (vous imaginez pas la honte à cet âge-là de leur demander de me passer un niveau). Finalement, on n'avait pas eu le temps de faire ça et j'ai fini par réussir cette épreuve plus tard. Et le reste du jeu a été très simple. Mais...Ouais, ça m'avait bloqué.

-Le vrai Boss de fin dans Kirby's Dream Land 2. Bon, pour ceux qui connaissent le jeu, y a deux boss dans le jeu. Un Boss classique, le Roi Dadidou, qui se bat assez bien quand on a compris le pattern. Et un autre, plus retors, qui ne se montre que si l'on a récupéré des..."emblèmes" cachés dans tous les mondes du jeu. Et j'avoue qu'au début, j'ai un peu galéré contre ce boss. Mais rien qui ne puisse se faire avec du temps et de la concentration en fait. Mais ce boss m'a marqué surtout pour le travail que j'ai du faire en revenant sur le jeu pour le débloquer. Et j'ignorais qu'il existait ou quoi au début. Je l'ai découvert quand j'ai voulu finir le jeu à 100 % ^^
_________________
#149900 Vos Boss les plus durs Dim 14 Avr 2019 - 23:47
Pargonis
Membre
Lv9
Messages: 540
Inscription: Jan 2018
Age: 31
Je te rejoins complètement sur Starfox Adventures, Hiroki ça avait bloqué pas mal de gens, moi y compris !

Pour expliquer un peu plus ce traumatisme : En gros, l'épreuve consistait à maintenir un curseur dans la barre de peur du perso (qui n’existait que dans cette épreuve là). On ne contrôlait donc pas Fox mais uniquement le curseur qui bougeait n'importe, un peu comme dans certains jeux de skate, comment en fonction de la cinématique. Et comme c'est hyper scripté avec des jumpscares qui te faisaient perdre en un quart de seconde, tu devais forcément le refaire plusieurs fois de suite pour connaitre les moments pièges par cœur. Le problème c'est que le moindre échec te faisait recommencer tout le chemin pour arriver à l'épreuve du donjon avec des pièges, des mécanismes, des échelles, etc...

Le truc inutilement relou et rageant quand tu t'es planté une paire de fois.

Aujourd'hui, en connaissant bien le jeu, ça va, mais à l'époque....
#149901 Vos Boss les plus durs Lun 15 Avr 2019 - 01:02
Hiroki

Lv16
Messages: 1400
Inscription: Sep 2014
Age: 29
Humeur: L'Outsider
Oui c'est ça! Ce maudit curseur à maintenir dans une zone "verte" et éviter qu'il ne soit trop dans une zone mauvaise je crois. Et le pire, c'est que c'était nul en vrai, mais il fallait faire preuve de doigté pour le maintenir dans la zone verte, qui bougeait un peu. Ah oui, et le curseur bougeait aussi tout seul par soubresauts. Super ambiance!

Le pire, c'est que je regardais même plus les images! J'étais figé sur ce putain de curseur. Et ça marchait pas quand même XD
_________________
Vos Boss les plus durs
Index du forum :: Discussion Libre :: Sondages & Débats
Sauter vers:
| Connexion | Inscription |