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Vos Boss les plus durs

Achillas
Membre remarquable
#149735 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 09:54 (modifié)

“J'adore la V7 de GN !”
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Bien le bonjour,

Le combat de Boss est un des moments les plus craint et attendu dans la vie d'un joueur. Mais lorsque celui-ci donne du fil à retordre, même aux joueurs les plus expérimentés, il peut donner lieu à des combats épiques et sa résolution apporte souvent de grands moments de satisfaction.
Je voudrais donc savoir, quel fut le ou les boss les plus compliqués que vous ayez eu à affronter. Celui où la fin vous vous dites "Yes ! Enfin !". Vous êtes libre dans vos choix ça peut être des Boss Final soit des Boss que vous rencontrez en milieu de jeu. Mais ce serait tout de même chouette si ils viennent de licence Nintendo ou de jeux qui été ont vendus sur des consoles Nintendo.
Moi ce fut Dark Gaia dans "Sonic Unleashed" où je m'y suis repris 31 fois (oui j'ai compté le nombre de fois) et Bouldergeist dans "Super Mario Galaxy" avec un combat de plus de 20 minutes (si je n'ai pas perdu de vie durant le combat je n'avais pas le timing parfait pour en finir avec lui).

Sartorius
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#149737 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 11:00

“Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...”
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Alors pour te répondre, je ne suis pas un joueur à Boss : j'ai encore beaucoup de mal, même deux ans après avoir débuté sur console à les battre. Et encore, j'avais commencé à l'époque sur Mario Kart.

Mais pour ce qui est des licences Nintendo, c'est simple : c'est Mario Rabbids. Cependant, le jeu est trop dur pour mes capacités de calculs stratégiques, comme aux échecs ou au Go, donc, et je n'ai pas réussis à aller plus loin que la moitié du troisième monde. Mais, j'ai réussis à vaincre tous les boss jusque là, parfois de manière épique. Et comme j'aime beaucoup cet univers !

Sinon, autre boss, dans une licence hors Nintendo : c'est UFC3. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y dépasser les dix heures, mais le dernier combat de fin de contrat (ce qui correspond donc à un boss au sens technique) m'a donné tellement de fil à retordre qu'il m'a fallu recommencer le combat au moins quatre ou cinq fois pour le vaincre.

D'une manière générale, je suis plus jeux de courses, mais je ne crache pas sur un SSBU (à la surprise générale des autres membres du forum, du reste) et un UFC3 en plus... (là, ce sont des proches qui sont tombés des nues !)

Donc, tout ce que je peux te dire, c'est que comme je suis plutôt un éternel débutant, il vaut mieux que je m'attaque à des boss faciles. Par exemple, j'ai été obligé d'abandonner Mario Odyssey en partie à cause d'eux. Mais comme je ne joue que depuis deux ans, il faut peut-être être indulgent avec moi dans ce domaine...
manchot1er
Habitué
#149743 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 14:23

“Prêt à envahir la Banquise !”
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Ah, ça me rappelle des souvenirs de mes débuts sur GN, quand j'avais lancé un débat assez similaire, à la différence que c'était centré sur les types de boss préférés des membres. Du coup, c'est bien de rebondir là-dessus car j'ai toujours trouvé que les combats de boss étaient un moment assez marquant dans un jeu-vidéo quel qu'il soit. Après, c'est assez dur de me souvenir des boss qui m'ont particulièrement donné du fil à retordre car il y a très peu qui me viennent en tête dans l'immédiat. Mais dans ceux que je me souvient le plus, il y a le boss de fin du mode Aventure de Super Smash Bros Ultimate où je me suis repris à plusieurs reprises avant de le vaincre (déjà que c'est pas facile de battre Kilaire ou Sumbra quand ils sont seuls, donc battre les deux, ça relève du challenge. J'imagine pas aussi la galère que ça doit être pour réussi le défi qui nous demande de faire tout le combat sans mourir une seule fois:crazy:). Il y a également le boss de la créature divine Vah'Naboris dans Zelda Breath Of The Wild où je me suis arraché les cheveux dessus tellement il était prise de tête. Certains boss dans le premier Bayonetta que j'ai eu du mal à vaincre...
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MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA !
Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#149747 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 14:50

“Grozours”
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Mmh, j'essaye de réfléchir, c'est pas simple, y aura sans doute des choses qui me reviendront après avoir posté xD
Déjà, les boss de fin des Mario & Luigi, je les trouve méga durs mine de rien, mais surtout en décalage par rapport au reste du jeu. En fait, de manière générale, les M&L c'est des jeux que je trouve assez simple tout du long, sauf les boss de fins qui sont de gros murs. Et celui de Voyage au Centre de Bowser en est certainement le meilleur exemple omg. Sinon pour d'autres RPG, j'ai dû passer une soirée entière sur le boss de fin du premier Xenoblade. Celui de Baten Kaitos j'en garde un certain souvenir aussi.
Tiens, la 2ème phase du dernier boss du 1er jeu Yoshi était pas mal aussi, enfin c'est surtout étant gamin que j'en chiais grave. Aujourd'hui il me fait bien moins peur ^^ Mais à l'époque, quand j'avais genre 10 ans, il m'impressionnait de ouf !
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Un petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif ; sa = possessif.

La licence Pokémon, tu l'aimes ou tu la quittes .... (enfin c'est compliqué en ce moment...)
Pargonis
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#149753 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 15:10

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Je me souviens avoir bien galérer avec Meta Ridley dans le premier Metroid Prime. Sinon niveau RPG il y a le Dragon noir de Baten Kaitos Origins, qui est un boss optionnel qui m'a bouffé des heures de farm pour être assez fort.

Mais l'un de mes pires souvenirs reste les Boss de Turok 1 et 2. Les jeux sont impossibles à passer sans cheatcodes de toutes façons...
Dragon-blue
Vieux de la vieille
#149757 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 16:10

“Pouet”
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J'aime bien ce genre de topic :D

Là tout de suite j'ai 3 boss qui me viennent en tête, c'était même pas des finaux, mais ils représentaient un réel blocage dans l'avancé du jeu.

Bloody Mary de Terranigma.
Mon dieu que j'ai galéré. Le problème de ce boss, c'est qu'on arrive à ce stade en étant sous-level et que nos coups lui infligent absolument que dal. Le combat est interminable, à la fin j'en pouvais plus je mitraillais les savestates comme un malpropre pour espérer le passer........
Spoiler:


La salamandre de FF3.
Le boss qui m'a fait littéralement haïr la série. Je me souviens très bien de son souffle de feu qui One-shotait l'intégralité de mon équipe. A chaque fois je devais me retaper le donjon derrière car y avait pas de sauvegarde au boss. Je ne sais plus combien de fois je l'ai recommencé, mais il a eu pour effet de me dégoutter de la série pendant une longue période.
Spoiler:


Les 6 gros chevaliers de Hollow Knight.
Hollow Knight contient un bon lot de boss difficiles (Soul Master, Grimm, Mantis Lord), mais lui (Watcher Knight) est celui qui m'a le plus marqué. Si on les tue pas rapidement, on se laisse rapidement immerger pas le bordel ambiant et on perds tout nos moyens. Il a aussi un pattern particulier qui empêche de faire mes enchaînements habituels (quand on me brise mes repaires, je suis perdu moi).
Spoiler:


Après y a aussi des boss qui m'ont empêché de finir des jeux tellement JPP d'eux. Exemple : le true final boss de Etrian Oddyssey 4, Pillar Zelenin dans SMT Strange Journey. J'aimerai bien les finir un jour :noel:
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Ryfalgoth
Vieux de la vieille
#149760 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 17:52

“Grozours”
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Ah ben Pargonis tant que tu parles de Metroid Prime. Dans le 1 ça va, à part celui de fin. Dans le 2 y en a un qui m'a grave saoulé mais je sais plus lequel.
Dans Prime 3, j'ai eu droit à des combats très durs, mais bordel qu'ils sont bons ces combats, c'est vraiment le plus gros point fort du jeu je trouve, ses combats de boss incroyables ! Evidemment comment oublier Rundas et sa musique de dingue ? Mais question difficulté c'est surtout Omega Ridley et la dernière phase du boss de fin qui m'ont marqué.
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Junichi
Membre remarquable
#149765 Vos Boss les plus durs Mer 10 Avr 2019 - 18:56 (modifié)

“...”
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manchot1er a écrit:
il y a le boss de fin du mode Aventure de Super Smash Bros Ultimate où je me suis repris à plusieurs reprises avant de le vaincre (déjà que c'est pas facile de battre Kilaire ou Sumbra quand ils sont seuls, donc battre les deux, ça relève du challenge. J'imagine pas aussi la galère que ça doit être pour réussi le défi qui nous demande de faire tout le combat sans mourir une seule fois:crazy:).


Pour le vaincre sans perdre de vie, il faut utiliser tout les outils que le jeu met à ta disposition et avec ça, il n'y a rien d'insurmontable.

Premièrement tu t'en doutes, utilise ton main. Pour ma part, c'était Lucina.

Ensuite pour l'esprit primaire, mets en un qui booste bien ton personnage et de préférence un qui est de la même série que ton main. Pour ma part, c'était Xander niv.99 qui donnait un bonus d'attaque aux épéistes.

Et pour l'esprit de soutien, j'ai trouvé l'astuce sur internet, c'est Célébi. Il régénère une partie de ta santé toute les 5 secondes. D'ailleurs avec lui, je n'ai même pas utilisé les objets de soin mis à ma disposition. Très utiles donc.

Je voulais réussir le défis sans me prendre la tête, évidement sans esprit adéquat ou voir pas du tout, c'est beaucoup plus hard. Mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :hap:
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Achillas
Membre remarquable
#149769 Vos Boss les plus durs Jeu 11 Avr 2019 - 09:09

“J'adore la V7 de GN !”
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Eh bien, c'est une belle brochette de vilains que vous m'avez proposé là.
C'est vrai que Méta Ridley est parfois bien c....t à vaincre et que le Boss Final de "Xenoblade Chronicles" est particulièrement épique.
Hiroki
Membre remarquable
#149894 Vos Boss les plus durs Dim 14 Avr 2019 - 22:48 (modifié)

“L'Outsider”
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Alors sujet intérressant! J'aime bien ^^ Vos boss ont l'air cools, mais j'ai pas l'impression de pouvoir relater les même expériences. Probablement que je fais des jeux avec des boss moins chiants/durs dans l'ensemble. Mais je dois pouvoir en citer trois je pense, comme ça.

-Le Dragon Zombie dans Final Fantasy Crystal Chronicles. Alors lui...c'est pas qu'il est spécialement dur, d'ailleurs, je l'avais trouvé presque anecdotique quand je jouais seul, mais en multi...c'est quelque chose. J'ai pas mal joué à ce jeu avec mes cousins et mon frère, donc à 4, et sans organisation aucune, ce boss s'avère plutôt retors. C'était un peu notre Némésis. Il fallait s'occuper de ressusciter les autres, de faire du dégâts, d'éviter les minions, etc. On s'y est pris à plusieurs fois tout de même. Et il a laissé un souvenir impérissable dans nos coeurs de gamers! (et le jeu va revenir sur nos Switch! keur keur!)

-L'Epreuve de la peur dans Starfox Adventures. Je ne me souviens plus vraiment du jeu maintenant, mais je me souviens qu'on devait récupérer des esprits dans l'aventure en réussissant des épreuves thématiques. La force, l'agilité, etc. Et la peur. Et je me souviens que cette épreuve était infecte! Je n'y arrivais pas. J'associe ça à un combat de boss, puisque c'était une situation scriptée et on attendait une enchainement bien spécifique du joueur. Et je ne pouvais juste pas! J'ai été bloqué un moment dans le jeu à cause de cette merde! J'ai même du demander à mes cousins, alors en vacances chez eux, de me la passer parce qu'ils avaient réussi et pas moi (vous imaginez pas la honte à cet âge-là de leur demander de me passer un niveau). Finalement, on n'avait pas eu le temps de faire ça et j'ai fini par réussir cette épreuve plus tard. Et le reste du jeu a été très simple. Mais...Ouais, ça m'avait bloqué.

-Le vrai Boss de fin dans Kirby's Dream Land 2. Bon, pour ceux qui connaissent le jeu, y a deux boss dans le jeu. Un Boss classique, le Roi Dadidou, qui se bat assez bien quand on a compris le pattern. Et un autre, plus retors, qui ne se montre que si l'on a récupéré des..."emblèmes" cachés dans tous les mondes du jeu. Et j'avoue qu'au début, j'ai un peu galéré contre ce boss. Mais rien qui ne puisse se faire avec du temps et de la concentration en fait. Mais ce boss m'a marqué surtout pour le travail que j'ai du faire en revenant sur le jeu pour le débloquer. Et j'ignorais qu'il existait ou quoi au début. Je l'ai découvert quand j'ai voulu finir le jeu à 100 % ^^
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Pargonis
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#149900 Vos Boss les plus durs Dim 14 Avr 2019 - 23:47

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Je te rejoins complètement sur Starfox Adventures, Hiroki ça avait bloqué pas mal de gens, moi y compris !

Pour expliquer un peu plus ce traumatisme : En gros, l'épreuve consistait à maintenir un curseur dans la barre de peur du perso (qui n’existait que dans cette épreuve là). On ne contrôlait donc pas Fox mais uniquement le curseur qui bougeait n'importe, un peu comme dans certains jeux de skate, comment en fonction de la cinématique. Et comme c'est hyper scripté avec des jumpscares qui te faisaient perdre en un quart de seconde, tu devais forcément le refaire plusieurs fois de suite pour connaitre les moments pièges par cœur. Le problème c'est que le moindre échec te faisait recommencer tout le chemin pour arriver à l'épreuve du donjon avec des pièges, des mécanismes, des échelles, etc...

Le truc inutilement relou et rageant quand tu t'es planté une paire de fois.

Aujourd'hui, en connaissant bien le jeu, ça va, mais à l'époque....
Hiroki
Membre remarquable
#149901 Vos Boss les plus durs Lun 15 Avr 2019 - 01:02

“L'Outsider”
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Oui c'est ça! Ce maudit curseur à maintenir dans une zone "verte" et éviter qu'il ne soit trop dans une zone mauvaise je crois. Et le pire, c'est que c'était nul en vrai, mais il fallait faire preuve de doigté pour le maintenir dans la zone verte, qui bougeait un peu. Ah oui, et le curseur bougeait aussi tout seul par soubresauts. Super ambiance!

Le pire, c'est que je regardais même plus les images! J'étais figé sur ce putain de curseur. Et ça marchait pas quand même XD
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Spy
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#166225 Vos Boss les plus durs Sam 2 Mar 2024 - 08:57

“Maniaque”
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Le boss qui me vient tout de suite en tête est le gardien turbo de Metroid Prime 2 Echoes sur GameCube.

Je viens de lancer une recherche pour avoir son nom...

GARDIEN TURBO

Citation:
Le principe du boss : j'espère que vous chaud, parce que ce boss est quasi-unanimement considéré comme le boss le plus dur du jeu, voir de toute la série. Le principe est simple : bourrinnez-le, puis quand il se transforme en boule turbo, évitez-le parce qu'il a une force de frappe hallucinante. Quand il reste à l'état de flaque noire d'une couleur différente de d'habitude, bourrinez- le avec des bombes Morphing pour le faire réaparaître sous forme d'ing, puis répétez ce schèma.

La méthode pour le battre : pour le blesser sous forme normale, bourrinez-le au rayon de lumière, et quand vous êtes à cours, sortez le super missile. J'insiste sur cet ordre parce qu'il est vital de l'achever en vitesse quand il manque de vie parce que si vous en avez chié pour atteindre ce stade, vous serez content d'en finir en deux coups. Vous pouvez essayer d'utiliser le super missile dès le début, mais gardez-en pour la fin. Quand il se transforme en boule Turbo, vous avez plusieurs options. Si vous jouez sur Trilogy, le saut en boule vous sauvera la mise dans la plupart des cas. Sinon, vous pouvez essayer un truc assez utile, qui est de double-sauter pour vous poser sur une des colonnes en pierre présentes dans la salle. Bien sûr, vous n'êtes pas à l'abri totalement puisqu'il peut détruire la colonne en visant bien, mais vous allez vous éviter pas mal d'emmerdes. Ou au pire, combattez la boule turbo sous forme humaine, mais c'est franchement si vous n'arrivez à rien avec les autres techniques.


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L'hydre de Starwing (SNES)


Une vidéo sera plus parlante qu'un texte pour vous montrer à quel point cet ennemi est pénible.

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Giygas dans Earthbound (SNES)

Il est presque impossible de le blesser. Pour le vaincre, il fallait utiliser une attaque très précise de commande de Paula. Le pire ? Cette attaque n’a servi à rien durant la totalité du jeu donc, sans soluce, personne n'aurait pensé à la ressortir du placard.

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Lavos dans Chrono Trigger (SNES)

On peut l'affronter à divers moments du jeu... et on y laisse des plumes à moins d'être en New Game +.

Avec ses trois phases, ses soins et ses attaques dévastatrices, Lavos demande une équipe bien préparée et optimisée. Le challenge sera de le vaincre au tout début du jeu, pour une fin comme dans Mission Impossible sur N64 : vous pourrez parler aux développeurs du jeu !

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Le lagiacrus dans Monster Hunter Tri (Wii)

J'ai passé un temps fou à optimiser mon équipement en hors ligne pour le vaincre. Avec ses attaques d'électricité de longue portée, c'est une horreur. Etrangement, dès que j'ai eu accès au mode en ligne avec mon wifi dongle, j'ai pu récupérer des matériaux exclusifs et il est devenu un boss "normal". Par contre, sans jouer en ligne pour ce matériel, ce n'est pas une sinécure...

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Girahim dans Skyward Sword (Wii)

Merci au Wii motion plus tellement c'est compliqué à toujours recalibrer sa Wiimote. Et avoir ce combat si tôt avec si peu de coeurs m'a donné un game over la première fois.

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Le trio infernal de Baten Kaitos 1 (GameCube)

La deuxième apparition de Giacomo et de ses acolytes qui sont vraiment pénibles. Dire que je les ai rebattus récemment avec leurs multi-éléments et les soins. Pfff...

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Abyssion dans Tales of Symphonia (GameCube)

Aller jusque lui demandait du temps mais le battre sans avoir fait de levelling devenait une prouesse.

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Le boss de fin et les deux mantes religieuses de Jet Force Gemini (N64)

@Dragon-blue vous en parlera mieux que moi vu qu'il a fait le jeu récemment.

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Le Pirate Omega dans Metroid Prime (GameCube)

Il faut être très bien préparé mais il n'est pas insurmontable. Comme toujours, il faut bien le connaître, aller chercher plus de matos et ça finit par passer.


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Kefka (dernier boss) dans Final Fantasy VI (SNES)

Beaucoup de levelling nécessaire pour lui résister...
Vector96
Connaisseur
#166237 Vos Boss les plus durs Sam 2 Mar 2024 - 15:37 (modifié)

“Screw the rules i have money”
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Ce que qui me vient en tête comme boss très durs. Les chapitres très difficile du mode histoire de F-Zero GX.

Graguémona de Mario & Luigi : Superstar Saga. :ooh:

Elfilis du chaos (cette version en tout cas) de Kirby et le monde oublié. :kirby1:

Il y en a d'autre, mais je ne sais plus lesquels actuellement.
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Gio Brando
Membre réactif
#166338 Vos Boss les plus durs Jeu 7 Mar 2024 - 00:56 (modifié)

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Alors je vais évoquer certains boss qui m'ont donné du fil à retordre dans mon enfance (et plus vraiment aujourd'hui) ainsi que quelques récents.:study:

- La plante Piranha (Mario Party DS)

Le premier boss... et le plus dur des cinq. Je me souviens avoir été bloqué des mois avant d'enfin réussir à la passer. Il n'y avait rien à faire : je n'arrivais pas à spammer suffisamment le bouton pour ne pas me faire avaler lorsqu'il ne lui restait plus qu'un cœur.:ooh:
Puis un jour, j'ai finalement trouvé la bonne façon pour marteler le plus vite possible et j'ai réussi.:cheers:

- Les princesses Xhampi (Mario et Luigi les frères du temps)

J'en faisais des cauchemars.
La première n'était pas vraiment dûr à battre mais m'avait pris plusieurs essais. Puis lorsque tu croyais que c'était fini, voila le plot-twist et un autre combat qui se lance puis après quelques coups, la phase finale où tu dois détruire tout les tentacules et la couronne pour atteindre la tête sauf que tout se régénère. C'était interminable et de mémoire, j'arrivais pas à esquiver ses attaques.
Il me semble que j'ai réussi à triompher au bout de six mois. Cela a vraiment été l'un des meilleurs sentiments de délivrance de mon enfance.

- Âme de Graguémona (Mario et Luigi Superstar Saga + les sbires de Bowser)

Je n'ai pas eu le jeu sur Game Boy. J'ai donc acheté le remake et j'ai honte de le dire mais je suis rapidement passer en mode facile pour la battre.:alala:
C'était tout bonnement un supplice : les frères ne faisaient rien en dégâts, elle n'arrête pas de régénérer son corps, j'avais absolument pas envie de farm mais même en facile, il m'a fallu 1H00 et demie pour enfin l'avoir.:affraid:
J'étais parfaitement au courant de sa difficulté dans l'original mais clairement, ils ont abusé dans le remake.


- Bellum et Bellumbeck (The Legend of Zelda Phantom Hourglass)

Alors pour Bellum c'est très simple : je m'étais cassé la tête avec l'écran tactile pour arrêter le temps.:rage:
Un coup ça voulait, la plupart du temps non! Cela me rendait dingue surtout pour le boss final où lorsque ça marchait, l'oeil de Bellum n'était comme par hasard pas ouvert.:msgplus:


- Egg King (Sonic Rush)

Probablement l'un des boss les plus coriaces de la série.
Egg King a des attaques difficiles voir quasiment impossible à esquiver (emprisonnement entre deux éclairs qui se déplacent, son rayon laser et sa trainée.:kirby1: ) et il augmente le rythme à la moitié de sa vie. Également, j'avais mis du temps à piger qu'il fallait se baisser sur son bras pour pas se faire éjecter.:arthur:
J'essayais toujours d'atteindre sa tête le plus vite possible et ne comprenais pas pourquoi j'y arrivais pas.:crazy:

- Ridley (Super Métroïd)

J'ai fait le jeu en octobre dernier.
Étonnamment de tout les boss du jeu, c'est bien lui qui m'a fait le plus galérer et je ne comprends toujours pas pourquoi.:hum:
C'est juste du pur bourrinage pourtant il refusait de mourir. Je me faisais tout le temps avoir car le ptérodactyle n'arrêtant pas de bouger et de balancer sa queue dans tout les sens, c'est pratiquement impossible de pas prendre de dégâts! J'ai pas mal pesté également contre le saut spatial qui s'arrête net lorsque tu n'as pas le timing.:fuuu:
Résultat : je suis venu à bout après au moins une trentaine-quarentaine d'essais!:alala:
Sauf qu'après je suis mort sur le chemin du retour et je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire la sauvegarde rapide dans le menu.:euh:

- Pirate Oméga (Métroïd Prime)

Je n'en pouvais tellement plus des mines de Phazon... les allers-retours, l’harcèlement constant des pirates chacun vulnérable qu'à un seul type d'arme. Autant dire que je me suis bien amusé contre Oméga dont les sbires vient te faire coucou le temps qu'il récupère et redevienne visible.
Néanmoins je reconnais que c'est un bon boss mais une fois battu et quitter cette maudite zone, j'ai été soulagé.

- Elfilis (Kirby et le monde oublié)

C'est ce que j'appelle un bon boss final : excellente mise en scène, design incroyable, attaques impressionnantes et surtout une difficulté tranchant complètement avec le reste du jeu bien trop facile...
C'est uniquement contre lui que j'ai eu mes game over.

-
Spoiler:
(Xenoblade Chronicles 2)


Spoiler:


- Hector (Bravely Second)

C'est le combat le plus infâme du jeu.
Hector possède l'astérisque de l'exorciste qui lui permet d'annuler les effets d'une action. En gros vous lui faites perdre un bon nombre de PV en un tour? Hé bien il réduit vos efforts à néant en récupérant tout ce qu'il a perdu en PV. Mais ce n'est pas tout : il peut également utiliser sa compétence sur vos persos! Donc si vous vous soignez ou ressusciter un membre de votre équipe et ben "annulation"! Et autant dire qu'avec les snipeuses qui l'accompagnent et qui ont une compétence réduisant les PV à 1, vous allez passer un sale moment.
Pour le battre : il faut toujours éliminer au plus vite les snipeuses puis faucher Hector à petit feu car s'il décide d'utiliser son pouvoir sur un de vos persos au lieu de se guérir, alors il ne pourra plus récupérer les PV qu'il a perdu. Cela demande donc une maîtrise totale du combat et de la chance.

- Docteur Lugae (Final Fantasy IV)

Le jeu sur DS est vraiment difficile. Vous devez passer votre temps a farmé pour triompher de tout les obstacles. Lugaï n'est pas vraiment Hardcore mais j'ai mis un temps fou à comprendre le fonctionnement de son fichu gaz paradoxal. En gros lorsqu'il l'utilise dans sa seconde forme, tout est inversé : soignez vos personnages vous fait mal mais attaquer soigne. Sauf qu'il faut faire attention au moment où tout redevient normal. Bref, j'ai failli perdre la tête.

- Le régent des cieux (Kingdom Hearts 358/2 Days)

Le boss du pays imaginaire consiste à le poursuivre sans relâche pour détruire sa queue. C'est long, agaçant, il balance des sphères d'eau et des pics pour vous ralentir et à chaque fois que vous détruisez une partie, il passe en furie et fond sur vous à plusieurs reprises. Non seulement ses charges sont difficiles à esquiver mais en plus elles font mal, très mal!:ooh:

-"Cynthia" (Pokemon Diamant/Perle/Platine)

Comment en tant que Pokéfan serait-il impossible de la citer? Cynthia demeure toujours aujourd'hui l'une des maîtres les plus redoutables de la série. La première fois que je l'ai affronté, j'avais fini par triompher uniquement grâce à mon stock de 50 Potions/Guérisons et rappels/rappels Max et j'avais fini à la lutte contre ses Roserade et Milobellus.

- Percupio et Giratina (Légendes Arceus)

Certainement l'un des plus grands challenge qu'à réussi à nous offrir Game Freaks ces dernières années.
Le jeu ayant peu de combats de dresseurs, on est frappé de plein fouet par la difficulté surprenante de ce combat où il faut d'abord se débarrasser de l'équipe étrangement semblable à celle de Cynthia:daser: puis enchaîner avec Giratina sans possibilité de soins avant et lorsque tu le bats... passage en phase 2 avec sa forme originelle.:ooh:


- Dracaufeu et Steelix (Pokemon Ranger 1)

A l'époque, j'avais emprunté le jeu à un ami avant d'avoir enfin ma propre copie offerte par mes parents.
Évidemment, interdiction d'effacer sa sauvegarde mais le problème c'est que lorsque tu perdais, c'était retour à l'écran-titre.
J'ai donc ainsi recommencer le jeu je pense une bonne quinzaine de fois car je me faisais systématiquement avoir d'abord par Dracaufeu puis par Steelix.:grenier: La console était toujours en veille, jamais éteinte.
Dracaufeu faisait toujours pleuvoir des boules de feu sur le terrain, rendant sa capture très difficile et à part Posipi/Négapi, tu n'avais aucune poké-aide à ta disposition.:ooh:
Après plusieurs essais, j'ai finalement réalisé que les flammes disparaissaient lorsque tu les touchais et que donc le meilleur moyen pour le capturer, était de sacrifier l'énergie de ton capstick puis le paralyser et la capture était free!
Que j'étais content d'avoir enfin réussi à le passer après m'avoir forcé à recommencer le jeu plusieurs fois.:pleure:

Malheureusement plus tard je suis tombé sur Steelix... qui est impossible à capturer normalement. L'utilisation de la poké-aide Ténèbres est obligatoire pour augmenter la longueur des boucles car il est trop grand.
Je ne pouvais évidemment pas deviner l'astuce et donc, retour à la case départ plusieurs fois jusqu'à ce que je comprenne.:nooo:

Après cela, j'avais pris la décision de bien sauvegarder la partie et donc d'effacer la sauvegarde de mon ami. Heureusement, il m'en a pas voulu. Quand même, je me demande aujourd'hui comment j'avais fait pour pas me lasser.:cafe:

- Charkos et Drascore (Pokemon Ranger 2)

Bien que moins dur que son prédécesseur, le jeu a certains boss assez redoutables notamment à la fin de la première partie du jeu. Charkos et Drascore sont de loin les plus stressants car ils peuvent pulvériser votre capstick si vous vous faites touchez par juste 3 ou 4 attaques! Problème : si vous ne prenez pas de risques, alors la jauge d'amitié va se vider petit à petit car il y a des temps où tout deux ne vont cesser d'attaquer pour l'un avec un éboulement, pour l'autre avec un nuage de poison autour de lui.
Mais des deux honnêtement, c'est Drascore qui m'a donné le plus de fil à retordre surtout qu'à chaque fois que tu perds, il fallait se retaper toute la cinématique + les combats contre les sbires avant de le retenter à nouveau.:grenier:

- "Sulfura et Artikodin" (Pokemon donjon mystère équipe de secours Bleu/rouge)

Les développeurs n'avaient absolument pas penser aux pauvres starters plante et à Machoc : sur les 7 boss du scénario principal, 5 ont le type vol et 3 un double-type encore plus désavantageux.:ooh:
Sulfura et Artikodin sont affrontés lorsqu'on est en fuite, poursuivi par des équipes voulant faire notre peau. Tout deux peuvent vous one-shot sans problème, (surtout Artikodin et sa poudreuse:nooo: ) et le problème c'est que tant que vous n'arrivez pas à les battre, vous êtes coincés dans le donjon. Impossible donc de vous échapper et d'aller acheter des objets. Il faut donc tout faire pour les empêcher d'attaquer avec des capacités de statut ou des graines mais sans, c'est quasiment impossible d'en venir à bout loyalement.:pf:

- Darkraï (Pokemon donjon mystère explorateurs)

Le véritable boss de fin du jeu et incontestablement le plus dur (et énervant) si vous le laissez ne serait-ce que placer un seul reflet. :rage:
Sa stratégie consiste tout simplement à devenir intouchable pour ensuite vous faire des cauchemars et donc vous empêchez de faire quoi que ce soit à part mourir à petit feu. Bien sûr, ne comptez pas sur cette pimbêche de Cresselia pour vous aider.
Dans explorateurs du ciel, Darkrai a été nerf en lui faisant plutôt privilégier Vent Mauvais (qu'il n'a pas dans Temps/Ombre ce dont je me demande toujours pourquoi:hum: )et est donc plus prenable.


- Galeking et Galegon X 6 (Pokemon donjon mystère explorateur du ciel)

Il s'agit du premier combat de boss dans l'épisode consacré à l'équipe Charme.
Cette dernière est constituée d'un Lockpin, un Charmina et un Gardevoir. Il y a une méthode simple pour rouler sur le combat : gagner un niveau et faire apprendre Hâte à Lockpin pour enchaîner 5 tours d'attaques sans que l'ennemi puisse rien faire. Mais si vous voulez y aller réglo, bon courage car selon le movepool du trio (qui est généré aléatoirement en début d'épisode) vous allez avoir du mal à prendre le dessus surtout que les monstres d'acier tapent fort et ont entre 150 et 200 PV chacun.

- Reshiram et Zekrom ; Dialga suivi de Palkia puis méga-Rayquaza (Méga Donjon mystère)

Je ne sais toujours pas ce qui s'est passé dans la tête des développeurs pour doser la difficulté du jeu qui est catastrophique.:arthur:
Le leveling est lent, vous avez l'impression de rater souvent des attaques à 100% de précision ; lorsque ça touche, cela n'enlève presque rien bien que super efficace; les ennemis dans les donjons spamment les attaques de zone ou à distance et le pire : tout les boss peuvent vous one-shot et sont presque impossible à immobiliser que ce soit avec des attaques de statut ou des objets.:nooo:
Bref vous êtes obligés d'avoir un sac remplis à ras-bord de résugraine et c'est indispensable pour affronter les légendaires après le scénario.
Juste au secours : qui a pensé que ça serait une bonne idée d'affronter les dragons légendaires ensemble? Ou encore affronter Dialga, Palkia et MEGA-RAYQUAZA à la suite?:rabbid:


Je vais m'arrêter là, ça fait déja beaucoup.
La liste est cependant encore très longue. :fou2:
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