Difficile de croire que la Nintendo Switch allait s'offrir un tout nouveau Zelda pour ses derniers mois de vies actives, et pourtant Nintendo vient de dévoiler The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Un titre certainement développé par le studio Grezzo, puisque cette aventure reprend le moteur du remake de Link's Awakening sorti en 2019.
Dans ce nouveau chapitre de la Légende, ce n'est pas Link qui aura la vedette, mais bel et bien la Princesse Zelda, une première dans la licence (si on omet quelques épisodes obscurs sur Philipps CD-I). Notre héroïne va devoir sauver son prince charmant, mais également le royaume tout entier de la menace de failles étranges qui alternent la réalité. N'étant pas une épeïste, Zelda sera accompagnée de la fée Tri qui va lui donner un sceptre magique lui permettant de dédoubler les choses. Notamment des objets pour lui permettre de grimper, de la nourriture pour appâter les ennemis ou bien encore la possibilité de récréer ces derniers pour combattre à ses côtés. Une mécanique qui semble pleine de possibilitées et dans la lignée des extravagances apportés via Tears of the Kingdom.
La quête de Zelda pour sauver son Royaume commencera le 26 septembre 2024 en exclusivité sur Nintendo Switch.
21389 posts
Trop marrant sinon de voir l'émergence d'une nouvelle branche dans la série avec les Zelda de Grezzo et leur DA toute mignonne.
2302 posts
J'ai un peu de mal à voir comment ça va donner sur ce type de formule, mais franchement pourquoi pas. Très curieux en tout cas
1146 posts
... les vrais sauront de quoi il s'agit...
Point d'oubli pour ces jeux
9980 posts
546 posts
Puis, je me suis mis à penser à cette théorie controversée mais officialisée de flux temporel de la défaite avec un Link non pas mort mais "vaincu".
Après, bien entendu, j'ai réalisé que Link n'avait pas de flèche de lumière, qu'il n'avait pas besoin d'être camouflé etc. On finissait très vite avec bien trop d'éléments incohérents pour que ça fasse sens comme fin alternative à Ocarina of Time qui ouvrirait les portes du temps sur la ligne temporelle de la défaite.
6079 posts
3056 posts
Plus sérieusement, c'est cool d'avoir ce type de jeu Zelda même quand Tears of the Kingdom est passé. Et l'histoire des objets qu'elle va pouvoir utiliser, j'ai déjà tous les clips en tête que pas mal de gens vont faire.