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The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom dévoile une nouvelle mécanique de jeu

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 05/08/24 à 19:17     4 Coms et 278 Vues

Si la possibilité de copier les objets ou les créatures qui peuplent les terres d'Hyrule dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom ouvrait déjà la voie à de nombreuses possibilités de gameplay, la nouvelle abilité dévoilée dans la bande-annonce publiée aujourd'hui risque de faire chavirer les esprits les plus créatifs des joueurs. Sobrement intitulée « Visite d'Hyrule », cette nouvelle vidéo donne un meilleur aperçu de l'ampleur des prochaines aventures 2D de la franchise et surtout le premier épisode avec la princesse Zelda en tant que protagoniste de l'intrigue.

En plus de pouvoir copier, Zelda pourra également se synchroniser avec ces mêmes éléments. Cela lui permettra non seulement de se déplacer en même temps que ces dits-objets, peu importe leur taille, mais également d'exploiter leurs propriétés d'une façon similaire, dans l'idée, à ce que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom permettait avec l'amalgame. Ainsi Zelda peut se servir d'une araignée pour escalader des murs ou d'un oiseau pour fendre les airs. Un énorme rocher peut être déplacé aisément tandis qu'un oursin peut servir de bouclier à épines. La bande-annonce montre quelques possibilités mais on imagine vite qu'elles seront aussi nombreuses que votre imagination ne le permet.

Le reste de la bande-annonce permet d'apprendre qu'en plus des habituels points de téléportation, il sera possible de chevaucher un fidèle canasson, une première dans un jeu The Legend of Zelda en 2D. Un bref aperçu de la carte est également montré et il semble bien que le jeu sera plus vaste que ce que nous avons l'habitude de voir dans les jeux 2D ou dans le plus récent The Legend of Zelda: Link's Awakening

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sortira le 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch.

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4 commentaires Voir sur le forum
Vector96
2868 posts
Vector96, Mer 7 Aoû 2024 - 21:43
Je sens que la partie speedrun va être (encore une fois) particulier avec tous ces possibilités qui vient d'être montré.
Très prometteur ce Zelda pour un opus 2D. :reinhardt:
Ebros
2271 posts
Ebros, Ven 9 Aoû 2024 - 12:03
C'est vraiment la formule BOTW-TOTK qui a été mise dans un Zelda "en vue du dessus".

Très curieux de voir comment ça rend. En tout cas pour l'instant ça me plaît bien :cool:
Dragon-blue
21266 posts
Dragon-blue, Sam 10 Aoû 2024 - 15:38
Cette mécanique de synchronisation est excellente, et en effet ça me fait aussi penser à un TOTK en 2D, dans le sens où le joueur va obtenir une incroyable liberté d'actions pour explorer, résoudre des énigmes et combattre.

Aussi, rien que le fait de pouvoir descendre des hauteurs en sautant, c'est plaisant de voir ça dans un jeu 2D (+ le cheval !)
Ryfalgoth
6029 posts
Ryfalgoth, Jeu 15 Aoû 2024 - 17:00
Maintenant je me demande toujours qui fait ce jeu, car si c'est Grezzo, je tire mon chapeau pour toute la créativité dont ils font part ! Ou alors c'est fait en interne et ça avait été démarré pendant que Tears en était à sa longue phase de débuguage ?