Logo Génération Nintendo

Le manga OMEGA 6 en jeu vidéo trouve une date de sortie au Japon

Switch     Rédigé par Vector96     le 02/04/24 à 17:37     0 Coms et 300 Vues


Depuis son départ de chez Nintendo en janvier 2021, Takaya Imamura, l'illustrateur derrière The Legend of Zelda : Majora’s Mask et le chara-designer des personnages des séries Star Fox et F-Zero. Pour ensuite être producteur, réalisateur, superviseur sur d'autres projets en plus de quelques opus des licences cités avant. Il a pu réaliser deux projets par la suite, être professeur dans une université et être mangaka en sortant son premier manga nommé OMEGA 6 sortie exclusivement en France en dehors du Japon en 2022 chez Omaké Books.

Le manga OMEGA 6 est un mélange de rétro/futuriste avec aussi un mixte qu'on retrouve entre les mangas et les comics. Puis surtout les traits pour les différents personnages qui se rapprochent des premiers F-Zero. On retrouve les chasseurs de primes nommé Thunder et Kyla dans cette univers science-fiction qui doivent explorer une planète futuriste pour retrouver la trace de leur cible principale : le célèbre Petrogaze. En tout cas l'intrigue de base sans en dire plus pour ce One Shot.

Concernant le jeu vidéo a son nom, il était annoncé fin 2022 en exclusivité sur Nintendo Switch. Depuis ce moment-là, quelques informations avec un compte Twitter/X d'ouvert pour le jeu avec des publications d'illustrations de l'univers de l'œuvre. Il y avait un premier aperçu (vidéo en bas) lors du Tokyo Game Show de 2023. Jusqu'à récemment via une vidéo diffusée sur YouTube (uniquement en japonais la vidéo plus en haut en question). Où on peut voir que le jeu est toujours un hommage aux graphimes 16 bits avec le même style visuel du manga qui se rapproche le plus. L'histoire du jeu est confirmé qu'elle sera inédite tout en restant dans le même univers où nos deux personnages devront visiter différentes planètes en interagissant avec les aliens et autres créatures avec des scènes de combats via un système de Pierre-papier-ciseaux. Le manga OMEGA 6 sera aussi présent dans le jeu et il sera possible de le lire (côté Japon en tout cas, pas confirmé actuellement pour la version française).

Le jeu change aussi de nom passant d'OMEGA 6 The Video Game à OMEGA 6 : The Triangle Stars.Il est édité par City Connection et développé par Happymeal et Pleocene. On aura aussi pour la musique un autre ancien employé de Nintendo qui a pour nom Shinobu Amayake, connu pour avoir composé la musique de Stunt Race FX.

OMEGA 6 : The Triangle Stars sortira le 25 juillet 2024 au Japon sur Nintendo Switch et Steam avec une édition physique et d'autres éditions spéciales. Toujours en 2024 (normalement) pour l'Occident sur les mêmes supports.

Source : Compte Twitter/X OMEGA6_GAME
 

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum