Logo Génération Nintendo

Ankama annonce plusieurs sorties de jeux sur Nintendo Switch

Switch     Rédigé par Dragon-blue     le 10/02/24 à 16:15     1 Coms et 471 Vues

C'est lors de son habituelle diffusion intitulée Krosmonote, que le studio du nord de la France Ankama a dévoilé sa feuille de route 2024 pour ses différents jeux : Dofus, Wakfu et Dofus Retro entre autre. Cette nouvelle année est importante pour Ankama sachant que leur jeu phare Dofus va fêter ses 20 ans. On apprend également que le transfert de Dofus avec son vieux moteur flash vers Unity aura lieu en fin d'année, ce qui prouve que le jeu continue d'évoluer malgré son âge avancé.

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui sur notre site qui traite de Nintendo avant tout, c'est qu'il y a eu des annonces pour la Switch ! En effet c'est une première, Ankama se décide enfin à exploiter le potentiel de la console hybride de Nintendo pour y exporter son univers et le faire découvrir à un plus large public. Cependant les jeux concernés pour une sortie Switch ne sont pas les opus principaux, il s'agit de spin-off dans l'univers de Dofus.



Tout d'abord, Krosfighter qui sortira sur Steam et Switch le 22 Février 2024, est un jeu de combat en arène où 4 joueurs issus de l'univers du "Krosmoz" s'affrontent. Il y a 14 personnages en tout à incarner, chacun ayant ses spécificités, ainsi qu'une trentaine de maps. Développé par Doryah Games, un studio interne de Ankama, Il est non sans rappeler un certain Smash Bros dans l'esprit.



Le deuxième jeu, One More Gate : A Wakfu Legend est un jeu de deck-building avec du roguelike, qui mélange exploration et combats stratégiques au tour par tour. Il est dérivé de la série animée Wakfu, qui sort actuellement sa 4ème saison ! Le jeu est déjà sorti sur PC en septembre dernier, et il fera son arrivée sur Switch au printemps 2024.

Avec son arrivée à tâtons sur Nintendo Switch, il ne fait nul doute qu'Ankama essaie d'élargir son public cible. Peut être qu'un jour les jeux principaux du studio auront droit eux aussi à une sortie Switch. En tout cas, la grosse mise à niveau de Dofus de sa version Flash vers Unity, permettra une compatibilité multiplateformes bien plus simple qu'auparavant. Affaire à suivre donc !

SourcesLive twitch - Résumé du live

1 commentaire Voir sur le forum
manchot1er
5200 posts
manchot1er, Sam 10 Fév 2024 - 21:25
J'imagine pas l'extase que ça va être le jour où ils prendrons la décision de sortir Dofus/Wakfu sur la Switch:canttakeit:

En tous cas, Ankama s'en donne à cœur joie pour vendre leur univers pile le jour de la diffusion de la saison 4 de Wakfu. J'en profite d'ailleurs pour me refaire l'intégralité de la série en ce moment (qui est toujours aussi bonne que dans mes souvenirs).