Logo Génération Nintendo

Red Dead Redemption renaît dans son jus d'époque

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 15/08/23 à 12:45     8 Coms et 581 Vues

Malgré l'échec complet que fut la sortie de Grand Theft Auto Trilogy sur consoles modernes, avec des jeux pleins aux rabords de soucis techniques et de bugs, Rockstar ne semble pas abandonner pour autant l'idée de ressortir ses classiques et continue dans cette lignée avec Red Dead Redemption, deuxième volet de sa série de jeux d'action en plein far-west. Il s'agit toutefois d'une ressortie assez différente de la Grand Theft Auto Trilogy, puisque le travail est au minimum syndical cette fois-ci.

Sorti en 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360, Red Dead Redemption tente de corriger le tir de Red Dead Revolver, développé à l'origine par Capcom avant la reprise en interne chez Rockstar Games et qui n'avait pas rencontré un grand succès d'estime. Cette nouvelle formule reprend les points fort de ce qui a fait le succès de Grand Theft Auto du même développeur, à savoir un monde ouvert immersif et réaliste dans ses interactions ainsi que des personnages marquants enveloppés dans une intrigue inspiré de nombreux classiques du cinéma far-west. L'histoire suit l'aventure du fameux hors-la-loi repenti John Marston, forcé de traquer une troupe de criminels qui furent autrefois ses compagnons. Grand succès critique et commercial, une suite verra le jour en 2018 mais l'original était resté coincé sur ses plateformes d'origine sans jamais avoir bénéficié d'un portage jusqu'à aujourd'hui.

Red Dead Redemption sur Nintendo Switch est un portage pur et simple du jeu d'origine, sans le moindre ajout ou changement. Il inclut son extension Undead Nightmare, mais supprime le mode multijoueur initialement inclus dans le jeu de base. Il ne faut pas compter sur une refonte visuelle ou sur une actualisation du gameplay aux standards établis par sa suite, le jeu est conservé dans son pur jus d'époque. Cela n'empêchera toutefois pas l'éditeur Take-Two de le vendre au prix fort de 49,99€, dans un premier temps uniquement sur l'eShop, le 17 août 2023, tandis que la version physique attendra le 13 octobre prochain dans les rayons.

Galerie d'images


8 commentaires Voir sur le forum
Ebros
2244 posts
Ebros, Mar 15 Aoû 2023 - 17:20
La question qui se pose c'est, est-ce qu'il était possible de faire mieux sur Switch ?

Je n'ai jamais joué au jeu, donc difficile pour moi de me faire un avis, mais si on parle d'un immense open world qui cherche à faire du réalisme, est ce que la Switch est réellement capable de faire mieux qu'une PS3 dans ce domaine ?

Pour la PS4, la question ne se pose pas évidemment.


Et pour le prix, bien entendu que c'est beaucoup trop élevé pour ce qui est proposé. Après, c'est pas la première fois qu'un jeu profite de sa popularité pour mettre un tarif abusif.
Dison que malheureusement, je suis pas étonné.
manchot1er
5293 posts
manchot1er, Mar 15 Aoû 2023 - 19:01
Je suis plutôt mitigé concernant cette version Switch de Red Dead 1. Certes, c'est un bon jeu de Rockstar qui à fait ses preuves à l'époque de sa sortie et je pense que la Switch est capable de faire tourner un gros jeu qui date de l'ère PS3/Xbox 360, mais vu comment ils ont massacrer le portage Switch de la trilogie GTA, on peut s'attendre à avoir de nouveau un portage flemmard de leur part.
Demofalcon
170 posts
Demofalcon, Mar 15 Aoû 2023 - 22:37
Je n'ai jamais essayé les RDR. Mais vu comment Rockstar nous présente les choses, ça ne donne pas envie. Payer plein pot un portage d'un jeu PS360 fait un peu mal.
LouisG
17 posts
LouisG, Jeu 17 Aoû 2023 - 23:47
Demofalcon a écrit:
Je n'ai jamais essayé les RDR. Mais vu comment Rockstar nous présente les choses, ça ne donne pas envie. Payer plein pot un portage d'un jeu PS360 fait un peu mal.



J'imagine que le portage leur a coûté quand même, et le DLC est inclus également. Mais effectivement, ça reste quand même pas donné..
Dragon-blue
21137 posts
Dragon-blue, Ven 18 Aoû 2023 - 08:13
Apparemment le portage switch est solide, ce n'est pas comparable à la trilogie GTA.

Mais ouais, je me demande qui voudrait l'acheter sur Switch à 50 balles, sachant qu'il est trouvable sur PS3 à la pelle à 5 euros.
Demofalcon
170 posts
Demofalcon, Ven 18 Aoû 2023 - 11:46
Dommage que la 3 soit la seule Play que je n'ai jamais eue. Je trouverai bien une solution pour l'essayer
LouisG
17 posts
LouisG, Ven 18 Aoû 2023 - 11:57
Demofalcon a écrit:
Dommage que la 3 soit la seule Play que je n'ai jamais eue. Je trouverai bien une solution pour l'essayer


Je crois que tu pourrais y jouer en payant un abonnement playstation now pour jouer à RDR sur le cloud :)
Demofalcon
170 posts
Demofalcon, Ven 18 Aoû 2023 - 13:54
Il faudrait que je regarde les tarifs.