Logo Génération Nintendo

Pokémon Écarlate & Violet détaille ses DLC et évènements

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 10/08/23 à 00:44     2 Coms et 1054 Vues

Après une période relativement calme depuis la sortie des jeux, ponctuée par quelques évènements de raids dits 7 étoiles toutes les deux semaines, l'actualité autour de Pokémon Écarlate & Violet va reprendre de plus belle avec le début d'un nouvel évènement thématique, la sortie du premier contenu téléchargeable payant et d'autres festivités prévus dans les mois à venir.

Le trésor enfoui de la Zone Zéro est le pass d'extension prévu pour Pokémon Écarlate & Violet et sera, comme pour beaucoup d'autres jeux Nintendo, séparé en deux vagues qui nous emmèneront dans deux régions différentes. La première, Le Masque Turquoise, introduira Septentria, un lieu aux allures de japon médiéval qui organisera la Fête des Visages, un festival à la gloire d'un certain Pokémon légendaire, Ogerpon. Ce dernier pourra d'ailleurs se téracristaliser en arborant une forme unique dont nous ignorons encore les propriétés. La présentation du Pokémon Presents a introduit plusieurs personnages qui pourront être rencontrés à Septentria : Bria, une professeure de l’Institut Myrtille en charge de votre voyage scolaire et passionnée par le phénomène de la Téracristallisation et Lithia, une photographe en herbe qui vous enverra réaliser des clichés au sein de la sombre Forêt Ternelle. Par ailleurs, il sera également possible de participer à la Chasse aux monstres, une activité qui demandera d'utiliser son Koraidon ou Miraidon sous sa forme de véhicule afin de défendre les stands de baies des vagues de Pokémon affamés et en même temps de récupérer suffisament de ballons gonflables. La récompense pour ceci sera une série de Mochi qui permettent d'augmenter les statistiques d'efforts de ses Pokémon (EV pour les connaisseurs) ou de les réinitialiser, de la même façon que pour les boissons énergisantes ou les baies dans le jeu de base. Enfin, davantage d'options pour faire des photos seront ajoutés, notamment d'autres angles et la possibilité de demander à son Pokémon de faire la pose le temps d'une capture. La première vague du trésor enfoui de la Zone ZéroLe Masque Turquoise, sortira le 13 septembre prochain sur l'eShop de la Nintendo Switch.

La deuxième vague de contenu téléchargeable, Le Disque Indigo, est toujours prévue pour un vague hiver 2023 mais a également profité de l'occasion pour diffuser davantage d'informations à son sujet. Il s'agira de visiter l'institut Myrtille qui possède sa propre Ligue Pokémon et son Conseil 4, qu'il faudra bien évidemment affronter afin de devenir le Champion pour la deuxième fois dans votre longue carrière d'écolier à Paldea. Taro, Rubépin, Nérine et Irido seront quatre des personnages que vous rencontrerez au sein de cet institut. Les fans de Superman 64 seront ravis de savoir qu'un mini-jeu de vol au milieu de cerceaux sera également de la partie dans cette deuxième extension mais l'attraction principale en dehors de l'intrigue devrait être la décoration du local du Club de la Ligue, que vous pourrez personnaliser avec les objets obtenus en vainquant d'autres dresseurs. Qui plus est, il sera possible d'inviter d'autres dresseurs, qu'ils viennent des DLC ou du jeu de base, à vous rendre visite et discuter afin d'en connaître davantage sur eux. Terapagos sera le Pokémon légendaire de cette seconde vague et, lui aussi, possèdera une forme spéciale lorsqu'il Téracristalisera.

Ces deux vagues apporteront chacune une région en monde ouvert explorable à loisir d'une façon similaire au jeu de base. Qui dit nouvelle région dit forcément nouvelles créatures, et ce sont quatre nouvelles bestioles qui furent dévoilées lors du Pokémon Presents. Ire-Foudre est le Pokémon Paradoxe de Pokémon Écarlate inspiré de Raikou de la région de Johto tandis que Chef-de-Fer est le Pokémon Paradoxe de Pokémon Violet inspiré de Cobaltium de la région d'Unova. Le long cou caractéristique des diplodocus semble indiquer une inspiration du côté des dinosaures pour le trio légendaire de Johto, Serpente-Eau (Suicune) étant déjà dans le jeu de base. Deux nouvelles évolutions feront leur entrée : Pomdramour, la troisième évolution de Verpom introduit à Galar de type Plante & Dragon, et Pondralugon, l'évolution de Duralugon lui aussi introduit à Galar et de type Acier et Dragon. Les plus connaisseurs de la série auront remarqués une similarité entre Pondralugon, lorsqu'il prend sa forme de pont pour son attaque-signature Fulgurayon, et le Pont Yoneuve de Pokémon Noir & Blanc. De là à dire qu'il s'agit d'un futur teasing, il n'y a qu'un pas...

Enfin, en amont de la sortie de la première vague de DLC le 13 septembre, un évènement majeur sera tenu sur le jeu de base dès aujourd'hui. Il est en effet possible d'obtenir un Mew unique via distribution jusqu'au lundi 18 septembre avec le code GETY0URMEW via le Cadeau Mystère en jeu. Il sera de niveau 5 et aura un type Téracristal aléatoire au moment de la récupération du Pokémon. Il est vivement recommandé de l'obtenir puisqu'à partir du 1er septembre jusqu'au 17 septembre, le fameux Mewtwo arrivera dans les raids Téracristal 7 étoiles et il sera possible de le capturer, pour peu que vous réussissiez à le vaincre. Mew sera particulièrement significatif pour le combat puisqu'à l'instar de Pokémon, le film: Mewtwo contre-attaque qui fête ses 25 ans au Japon cette année, "quelque chose de surprenait devrait arriver", selon les dires de The Pokémon Company. En attendant, divers raids évènements dans le but d'obtenir des Pokémon efficaces contre Mewtwo auront lieu toutes les deux semaines pour obtenir Leuphorie, Cizayox, Trioxhydre, Sorcilence et Angoliath. 

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Massko
1219 posts
Massko, Jeu 10 Aoû 2023 - 19:22
Bon, je me permet de reposter ma réaction haha, qui se trouve sur le topic de Pokémon en général. Avec quelques petites mises à jour haha.

Citation:
Intéressant dans l'ensemble. Je suis hype pour le premier DLC. Ce sera déjà dans un mois sa sortie, soit le 13 Septembre. Parfait, ce sera au début de ce mois que j'achèterai le pack additionnel. :)

La forme Paradoxale de Raikou et Cobaltium, j'approuve totalement. Vivement les détails et leurs types. Possible le double type Electrik/Dragon pour Raikou et pour Colbatium, ça me dit rien mais on sait qu'il gardera le type Acier, comme pour sa forme Originale. Peut-être le type Psy. Je sens que ce sera dans cette logique. Ils gardent leur premier type de leur forme originale et ça ajoute le second type lié à leur forme Paradoxale. Le type Dragon pour les Chiens de Jotho et le type Psy pour les trois mousquetaires d'Unys.

J'ai hâte pour les Raids de Mewtwo. On se captera un jour ici si vous voulez, pour qu'on se fasse une équipe. Pas envie de jouer avec les inconnus, ils sont souvent mauvais. x'D

Allez, vivement le 13 Septembre. Décu de ne pas voir Abra quelque part, snif.
Dragon-blue
21122 posts
Dragon-blue, Sam 12 Aoû 2023 - 12:13
Raikou c'est compliqué.

Je comprends le concept de ressortir le trio de miaou légendaires sous forme de dinos, mais celui-ci a quand même du mal à passer esthétiquement.

Sinon cool pour la sortie du DLC 1 assez proche finalement !