Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Pokémon Écarlate & Violet brisent tous les records

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 26/11/22 à 15:53     2 Coms et 379 Vues Vue étendue

Vous l'aurez sans doute remarqué suite à l'invasion du jeu dans vos réseaux sociaux favoris, Pokémon Écarlate & Violet sont extrêmement populaires suite à leur sortie le 18 novembre dernier, mais la véritable portée de ce succès dépasse de loin les attentes. Nintendo vient en effet de communiquer les premiers chiffres de vente des deux jeux et de nombreux records ont été brisés.

Avec le chiffre ahurissant de 10 millions de jeux vendus en l'espace de trois jours, Pokémon Écarlate & Violet est non seulement le plus gros démarrage pour la série, battant le précédent record établi par Légendes Pokémon: Arceus avec ses 6,5 millions sur la même durée, mais il s'agit surtout du plus gros lancement pour un jeu Nintendo de toute l'histoire de la compagnie. Nous ignorons exactement quel était le tenant du précédent record, même s'il est fort probable qu'il s'agissait d'Animal Crossing: New Horizons, qui avait vendu 11,77 millions en l'espace de 12 jours, et donc moins de 10 sur son premier week-end. Sur ces dix millions de Pokémon vendus, 4,05 proviennent du Japon, ce qui en fait également le plus gros démarrage pour un jeu vidéo sur le territoire, le précédent tenant du titre n'avait que deux mois : Splatoon 3, qui avait vendu 3,45 millions de jeux sur son premier week-end également.

Il s'agit donc d'un nouveau record sur tous les plans, et ceci alors que le jeu souffre de nombreux problèmes techniques largement rapportées sur les réseaux sociaux. Nintendo n'a pas encore communiqué concernant d'éventuels mises à jour correctifs.

Pokémon Écarlate & Violet sont actuellement disponible sur Nintendo Switch.

2 commentaires Voir sur le forum
Vector96
1698 posts
Vector96, Ven 2 Déc 2022 - 14:11 :
Ça me surprend plus à force.

Je vois surtout des comparaisons avec God of War : Ragnarök sur les 5,1 millions de copies en plus de jour que Pokémon.
Ebros
2094 posts
Ebros, Dim 4 Déc 2022 - 09:09 :
Faut voir sur la durée comment vont évoluer les ventes mais ouais, je ne suis pas surpris non plus.

C'est le premier Pokemon en véritable open world (chose que tous les fans attendaient depuis des années), et il sort sur une machine qui est sur le point de devenir l'une des consoles les plus vendu, voir la plus vendu de tout les temps.

Les conditions sont réunies pour que ça cartonne à ce point là. Et on sait très bien que les fans de Pokémon ne sont pas très regardant sur la technique, et que ce n'est pas "quelques" bugs qui vont leurs faire peur :D