Logo Génération Nintendo

Un nouveau Dragon Quest Monsters est en développement

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 28/05/23 à 11:22     0 Coms et 688 Vues

La série Dragon Quest Monsters fête son 25ème anniversaire au Japon cette année et Square Enix a ouvert un nouveau site web commémoratif à cet occasion. Au sein de celui-ci, une petite vidéo retrace l'histoire de ces spin-off à travers le temps, avec un petit message de conclusion tourné vers l'avenir : "préparez-vous pour une nouvelle aventure, actuellement en développement pour Nintendo Switch".

Commencé en septembre 1998 au Japon et janvier 2000 en Europe, Dragon Quest Monsters est l'une des séries de spin-off a avoir connu la plus grosse longevité de toute l'industrie du jeu vidéo, au point qu'elle reste en activité à ce jour contrairement à la plupart des autres dérivés de Dragon Quest. Sa formule à base de captures et dressage de monstres, qui ne manquera évidemment pas de rappeler Pokémon dont il tient sa principale inspiration, fait toujours mouche, même si nous n'avons pas eu droit à la sortie de tous les jeux en Europe. Les deux derniers jeux en date, Dragon Quest Monsters Joker 3 et Dragon Quest: Terry's Wonderland 3D tous deux sortis sur 3DS n'ont jamais fait le trajet jusqu'à chez nous. L'historique récent de la série n'est effectivement pas glorieux : un épisode était en développement pour Nintendo Switch il y a quelques années mais de nombreux troubles de développement l'ont mis en arrêt, et le projet fut reconstruit en Dragon Quest Treasures sorti en décembre dernier sur Nintendo Switch.

Les fans seront alors ravis d'apprendre qu'à défaut d'avoir de véritables informations sur cet épisode, dont nous saurons peut-être plus en septembre lors du jour d'anniversaire de la série (qui coïncide avec le mois de tenu du Tokyo Game Show 2023), nous avons déjà la confirmation que ce nouveau titre sera bien localisé pour l'occident, et que la vidéo possède par ailleurs déjà des sous-titres en anglais pour témoigner de cela.

0 commentaire Voir sur le forum