Si nous ne comptons certainement pas épiloguer sur chacun des records que Super Mario Bros. Le Film a brisé, on vous renvoie à notre précédent article si vous souhaitez plus de contexte sur le démarrage explosif du long-métrage, mais celui-ci méritait quelques lignes. La co-production de Nintendo et Illumination a en effet franchi la barre symbolique du milliard de dollars de revenus généré au box-office et devient l'un des rares films d'animations à atteindre ce cap, alors que sa commercialisation n'est pas encore terminée.
Ils étaient dix à avoir atteint ce pillier, et Super Mario Bros. Le Film devient le onzième. Le film rejoint Le Roi Lion (2019), La Reine des Neiges, La Reine des Neiges 2, Les Indestructibles 2, Les Minions, Toy Story 3, Toy Story 4, Moi, moche et méchant 3, Le Monde de Dory et Zootopie dans le club très prisé des films ayant dépassés le milliard au box-office mondial. Avec 1,02 milliards actuellement, et plusieurs semaines encore d'affiche au cinéma, il dépassera certainement la moitié de ce classement pour viser au moins la 6ème place de ce classement, derrière trois films Disney, un film Pixar et un autre film Illumination. Le podium semble inatteignable, en particulier la première place, fermement détenue par Le Roi Lion (2019) et ses 1,6 milliards de dollars mais il pourrait se glisser dans le quinté gagnant si sa bonne performance continue.
Le film devient également le film d'animation post-COVID le plus populaire et le plus gros film de 2023 jusqu'à présent, avec des chances non-négligeables de conserver le titre. Le monde attend désormais de savoir quels seront les plans futurs de Nintendo concernant sa division dédiée aux productions audiovisuelles, qui commence sur les chapeaux de roues.
2175 posts
993 posts
2020 posts
2175 posts
C'est impressionnant ce succès quand même. Il est dans le panier des plus grandes réussites des Walt Disney.