Logo Génération Nintendo

Récap' du Indie World du 19 avril

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 20/04/23 à 12:16     1 Coms et 920 Vues

Comme souvent à cette période de l'année, où le soleil commence doucement à revenir et les températures se réchauffent, une nouvelle présentation de jeux indépendants sous le label Indie World de Nintendo a été diffusée. Entre annonces, dates de sortie et contenus téléchargeables il y en avait pour tous les goûts et nous vous résumons cela dans les lignes qui suivent.​


Mineko's Night Market, annoncé il y a des lustres et éternellement repoussé, a refait apparition en tant qu'ouverture de cette présentation Indie World et a surtout enfin obtenu une date de sortie : le 26 septembre 2023. Dans ce jeu d'aventure narratif, Mineko se retrouve sur une mystérieuse île où des phénomènes étranges se déroulent la nuit. Cela ne l'empêchera pas d'ouvrir sa boutique nocturne d'objets en tout genre et de participer à la vie du village qui regorge d'activités.


My Time at Sandrock, par les développeurs de My Time at Portia, nous invite à restaurer sa gloire passé à un désert post-apocalyptique, comprenant village, boutiques et habitants. Comme pour le premier jeu, il s'agira de récolter des resources, explorer des ruines anciennes en quêtes de reliques et affronter des monstres. Une version multijoueur séparée sera également disponible après la sortie du jeu pour construire à plusieurs. Sortie prévue cet été sur Nintendo Switch.


PlateUp! prend la formule maintes fois prouvée de Overcooked et ajoute des éléments de roguelite au mix, où chaque shift est généré aléatoirement et les récompenses en fin de vague sont des améliorations pour votre cuisine. En plus, jusqu'à trois personnes peuvent s'allier en multijoueur local ou en ligne. Rendez-vous donné pour ce cauchemar en cuisine en octobre 2023.


Quilts and Cats of Calico du studio Monster Couch propose aux amateurs de jeux de plateau d'incorporer des chats à leurs parties. Basé sur le jeu de plateau Calico, il s'agira de placer ses pièces sur le plateau et de les coudre afin d'engrenger les points et attirer les chatons. Il sera également possible de personnaliser son matou favori, mais aussi de jouer à plusieurs en ligne ou localement jusqu'à quatre, voire même de prendre part à des affrontements compétitifs en ligne ou à des défis hebdomadaires. Quilts and Cats of Calico sortira cet automne sur Nintendo Switch.


Rift of the NecroDancer est le premier spin-off de la série Crypt of the NecroDancer, après son passage par la série The Legend of Zelda il y a quelques temps de cela. Le gameplay ici y est assez différent tout en étant similaire, puisqu'il ne s'agira plus d'explorer des donjons en rythme mais de faire ses plus beaux riffs de guitare - toujours en rythm - pour affronter des ennemis, dans une interface qui rappelera immédiatement la série Guitar Hero. Avec des combats de boss uniques et des mini-jeux de rythme aux airs de Rhythm Paradise, il semblerait que Rift of the Necrodancer sera un jeu à surveiller de près d'ici à sa sortie courant 2023.


Petit passage par des contenus téléchargeables pour deux jeux que nous avions déjà vu dans des précédents Indie World. Le premier est A Little to the Left qui s'offre 25 puzzles supplémentaires pour les amateurs de minimalisme et de petits espaces où il faut optimiser son rangement pour cet automneShovel Knight Pocket Dungeon, le dernier spin-off en date des aventures du chevalier à la pelle de Yacht Club Games s'offre une extension gratuite également prévue cet automne avec deux nouveaux personnages jouables, des challenges supplémentaires et même des chapeaux. Enfin, le très populaire Cult of the Lamb de Devolver Digital s'offre aussi une mise à jour gratuite, intitulée Relics of the Old Faith, et qui ajoute des douzaines d'objets, reliques et ennemis ainsi que des modes Permadeath, Gauntlet et Boss Rush. De quoi jouer à sa sortie le 24 avril.


Animal Well est le premier jeu de l'éditeur Bigmode, par le célèbre vidéaste Dunkey, et du studio de développement Shared Memory. Avec un monde à l'esthétique très oppressante et un style de pixel-art assez soigné, il faudra partir en quête de trésors dans une progression en monde ouvert et avec peu d'indications sur le chemin à prendre. Des créatures divers et variés vivent au fond de ce puit, certaines amiables et d'autres hostiles, et les différents objets trouvables peuvent être utilisés de diverses façons pour progresser ou se lier d'amitié avec les créatures. Sortie prévue cet hiver pour Animal Well.


Crime O'Clock de l'éditeur Just For Games et du développeur Bad Seed est un jeu de puzzle et d'exploration où il faudra résoudre 40 affaires à travers le temps et l'espace, d'un ancien temps perdu à un futur cybernétique. En résolvant ces mystères, vous rencontrerez d'autres personnages et débloquerez de nouvelles affaires. Crime O'Clock sortira le 30 juin prochain sur Nintendo Switch.


Les plus anciens se souviendront de Teslagrad, jeu d'aventure et de puzzle à base de physique sorti à l'époque sur l'eShop de la Wii U, et seront peut-être ravis d'apprendre qu'une suite est prévue, Teslagrad 2. Mieux encore, cette suite est déjà disponible sur le Nintendo eShop, accompagné d'une version remasterisée du premier jeu vendu séparément ou en bundle. Il faudra à nouveau maîtriser l'art de la Teslamancie pour vaincre de nouveaux ennemis et résoudre divers puzzles à base d'électromagnétique.


Shadows over Loathing est le prochain jeu des développeurs de West of Loathing et prend place dans le même univers, en pleines années 1920. A nouveau, on retrouve un RPG aux bonhommes bâtons et un humour à la frontière du cynique et de l'absurde. Plusieurs rôles seront de la partie, allant de l'Agent du Jazz au Sorcier du Fromage. La version dématérialisée du jeu est disponible dès à présent sur l'eShop de la Nintendo Switch, tandis qu'une version physique sortira en boutiques plus tard dans l'année.


Sans doute le jeu le plus important montré dans cette présentation Indie World, Blasphemous II confirme sa version Nintendo Switch en amont de sa sortie et en profite même pour donner une fenêtre de sortie : cet été 2023Souls-like en vue de côté, le jeu nous invite à nouveau à explorer son monde macabre avec une esthétique diaboliquement soignée. Avec de nouvelles possibilités de combats, de nouvelles armes et de nouvelles compétences, Blasphemous II risque d'être un incontournable pour les fans du genre.


Enfin Oxenfree II: Lost Signals redonne des nouvelles, après avoir été repoussé pendant près d'un an. Le prochain jeu de Night School Studio, qui appartient désormais à Netflix, se déroule cinq ans après les évènements du premier épisode. Riley retourne dans sa ville natale de Camena afin d'effectuer des recherches sur d'étranges ondes électromagnétiques. Avec sa radio, elle réussit à communiquer avec des êtres supernaturels et manipuler le monde autour d'elle. Elle part alors à l'assaut d'un mystérieux culte qui cherche à ouvrir un portail déformant la réalité, à l'aide de son talkie-walkie et des habitants locaux de la ville. Oxenfree II: Lost Signals offrira à nouveau des choix qui auront un impact important sur l'histoire et le développement de Riley, le tout pour une sortie prévue le 12 juillet 2023 avec les précommandes disponibles dès maintenant.


L'Indie World se termine ensuite sur son traditionnel montage de jeux indépendants qui arriveront dans les prochains mois sur l'eShop. On vous les liste en vrac : Bomb Rush Cyberfunk, l'hommage à Jet Set Radio, prend enfin une date de sortie définitive pour le 18 août prochain ; le jeu d'aventure Paper Trail propose de littéralement plier et tourner le monde entier pour résoudre des puzzles courant août ; Little Kity, Big City a l'air d'un charmant jeu d'aventure bac à sable plein de chats, avec une sortie prévue en 2024 ; Chants of Sennaar de Focus Entertainment sortira le 5 août et propose un labyrinthe sans fin où les langues anciennes sont à la fois le verrou mais aussi la clé de la sortie ; Brotato est un jeu de tir en arena vue du dessus et roguelite qui nous laisse jouer une patate (vraiment) qui peut s'armer de six armes à la fois pour affronter des vagues d'aliens, avec une sortie prévue courant 2023 ; enfin, Escpae Academy: The Complete Edition est un autre jeu de puzzle mais cette fois-ci plutôt escape room qui peut se jouer en multijoueur local ou en ligne cet automne.

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
2638 posts
Vector96, Ven 21 Avr 2023 - 15:00
Bien varié ce Indie World, de tous les horizons, pas mal de confirmation de date.

Je prend note pour Rift of the NecroDancer et Bomb Rush Cyberfunk. :sisi: