Attendu de pied ferme par les fans de la série, l'annonce surprise d'une date de sortie pour Xenoblade Chronicles 3: Un Avenir Retrouvé, l'extension majeure du dernier titre de Monolith Soft et la conclusion du pass d'extension du même jeu, ne nous aura pas laissé indifférent. Entre nouveaux personnages et retour d'anciens avec un look fort différent, la promesse d'une ultime conclusion pour le développement de nombreux éléments clés du lore de la série se fait ressentir. Plus surprenant encore est sans doute la date de sortie de cette extension, qui ne se fera pas attendre bien longtemps.
Xenoblade Chronicles 3: Un Avenir Retrouvé s'annonce comme l'équivalent de Torna - The Golden Country en son temps, à savoir une extension majeure qui sert de préquelle à Xenoblade Chronicles 3 et qui disposera de sa propre histoire, ses personnages et un système de combat revisité et adapté. Comptez à priori sur une bonne vingtaine d'heures de jeu si l'étendue est similaire à Torna, ce qui tombe à pic puisque l'extension sortira le 25 avril prochain, la semaine prochaine donc, quelques deux semaines avant la sortie de The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur lequel Monolith Soft travaille également. Une sortie physique n'est pas prévue cette fois-ci, contrairement à Torna.
Matthew, dont la ressemblance avec Noah du jeu de base n'est certainement pas anodine, se retrouve embarqué dans une aventure avec A, une mystérieuse jeune femme qui dispose d'une épée dotée de pouvoirs similaires à la Monado. Ils s'allieront avec Nikol et Glimmer, respectivement des soldats de Keves et Agnus, dont là aussi la ressemblance avec d'autres personnages n'est probablement pas fortuite, ainsi qu'une paire de héros que les fans de la série doivent bien connaître : Shulk et Rex, tous deux abordant un look fort différent et plus mature que dans leurs jeux respectifs. Riku, le mystérieux nopon de Xenoblade Chronicles 3, sera également de la partie de même que N et Z, les deux antagonistes du jeu. L'objectif de Matthew est de retrouver sa soeur disparue, Na'el.
En plus de cette annonce, Nintendo a également confirmé l'arrivée des amiibos de la série Super Smash Bros. Ultimate à l'effigie de Pyra et Mythra pour le 21 juillet prochain, uniquement sous la forme d'un double pack. Qui plus est, des amiibos à l'effigie de Noah et Mio, les protagonistes de Xenoblade Chronicles 3, sont également en cours de développement, sans plus d'informations pour le moment.
Xenoblade Chronicles 3: Un Avenir Retrouvé sortira le 26 avril prochain dans le cadre du pass d'extension vendu à 29.99€.
354 posts
175 posts
1602 posts
Y aura-t-il une version physique plus tard comme Torna, si oui je "re"-prend le jeu en boite.
En attendant les Amiibo de Homura, Hikari, Noah et Mio, je me suis précommandé l'ost Trinity Box disponible en juillet au Japon. Il faut passer par procyon-studio, pour ceux que ça intéresse et qui ne suivent pas les comptes Japonais.
https://www.procyon-studio.co.jp/special/xbostportal/xbosttble.html#
Il y a l'anglais comme langue pour passer commande.