Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Bushiroad dévoile son label d'édition et annonce cinq jeux

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 14/01/23 à 12:03     1 Coms et 224 Vues Vue étendue

Le géant japonais Bushiroad, connu pour ses licences cross-médias tel que les cartes à collectionner Cardfight!! Vanguard, le jeu de rythme BanG!Dream ou la série animée Revue Starlight, vient de dévoiler son label d'édition de jeux Bushiroad Games. Cinq projets, généralement à budget modeste, ont été annoncés, dont quatre tirant profits des licences pour lesquels Bushiroad a acquis les droits d'exploitation. Tous ces jeux ne sont pour l'instant prévus que pour une sortie sur le territoire japonais, même si certains se devinent déjà destinés à une sortie européenne. 

Commençons par les quatre jeux tirés de licences. Le premier est Goblin Slayer Another Adventurer: Nightmare Feast, tiré, vous l'aurez compris, de la série de mangas et d'anime pour adultes Goblin Slayer. Développé par Apollosoft (Battle Princess of Arcadias et NIS et pas grand chose d'autre) et Mebius (là aussi relativement inconnu au bataillon), il sera dirigé par un certain Koichi Kawase dont nous ne savons pratiquement rien de son historique à part qu'il figure dans les crédits de Pokémon RangerSillage de Lumière, bien qu'il s'agisse probablement d'un homonyme. Nous ne savons même pas quel est le genre du jeu, ni sa date de sortie, ce qui en fait un projet très nébuleux pour l'instant.

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation - Quest of Memories est tiré de la série de mangas et d'anime éponyme, diffusée actuellement en France sur Wakanim, et possède un pedigrée un peu plus intéressant que le précédent jeu puisqu'il est prévu comme étant un RPG développé par Lancarse, auteur du récent The DioField Chronicle ainsi que Monark. Là aussi toutefois, pas de date de sortie.

MACROSS Shooting Insight est un nom qui parlera aux lecteurs plus matures, puisqu'il s'agit d'un nouveau shoot'em up basé sur l'univers de MACROSS, la série japonaise d'animation bien connu des amateurs de gros robots des années 80. Développé par le studio Kaminari Games, qui a à peine quatre ans, et qui a récemment sorti un autre shoot'em up à licence, Miss Kobayashi's Dragon Maid: Burst Forth!! Choro-gon Breath, il sortira courant 2023 au Japon sur Nintendo Switch.

Annonce très rapide pour un visual novel basé sur la franchise Revue Starlight de Bushiroad, tellement rapide que nous n'avons même pas droit à un semblant de bande-annonce. On sait toutefois que le titre sera développé par Frontwing, bien connu des fans du genre puisqu'ils sont les auteurs de la série Grisaia, qui est présente par ailleurs sur Nintendo Switch. Sortie prévue hiver 2023 au Japon.

Enfin, nous finissons sur le seul jeu qui n'est pas une adaptation d'une licence populaire, et certainement celui avec le plus gros casting derrière, tout en restant raisonnable. Rear Sekai est le prochain jeu du développeur HAKAMA, développeur de la série Rune Factory dont son récent cinquième épisode, sous la supervision de Marvelous. On retrouve ainsi très logiquement Yoshifumi Hashimoto, dirigeant du studio mais surtout auteur à la fois de la série Rune Factory mais aussi de nombreux Story of Seasons. On ignore à ce stade si le jeu sera orienté simulation fermière comme les deux séries citées, mais nous savons déjà qu'il sera un action-RPG et se paiera le luxe des services de l'inarrêtable Motoi Sakuraba (Tales OfDark SoulsMario Tennis et tant d'autres séries) à la composition. Rendez-vous courant 2023 au Japon pour la sortie du jeu exclusivement sur Nintendo Switch.

1 commentaire Voir sur le forum
Junichi
1588 posts
Junichi, Lun 16 Jan 2023 - 18:10 :
Hâte de voir ce que va donner ce "Rear Sekai" avec ce beau casting.

Intéressé de voir aussi ce que va donner le jeu Macross, même si je n'ai jamais joué à un seul jeu mais j'apprécie les animés de cette séries.