Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Project Zero: Le Masque de l'Éclipse Lunaire ressort enfin

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 16/09/22 à 18:08     1 Coms et 138 Vues Vue étendue

Quatrième épisode d'une série qui a du mal à se faire à nouveau une place dans l'ère moderne, Project Zero: Le Masque de l'Éclipse Lunaire a fait l'objet d'une nouvelle annonce lors du dernier Nintendo Direct et va ressortir prochainement sur Nintendo Switch. Ce titre particulier n'était jamais sorti du Japon à l'époque de sa déclinaison sur Wii, et constitue ainsi le seul épisode auquel nous n'avons jamais eu droit en occident.

Développé par Grasshopper Manufacture, le studio du fameux Suda51, Project Zero: Le Masque de l'Éclipse Lunaire prend place une décennie après que cinq filles ont mystérieusement disparus dans un festival sur l'île Rogetsu, située au sud du Japon. Si toutes les filles ont été retrouvées, elles avaient perdus leurs souvenirs avec le seul souvenir d'une mélodie et d'une femme masquée dansant à la lumière de la lune. Dix ans plus tard, deux de ces filles ont été retrouvées mortes dans des circonstances très particulières, tandis que les trois autres se rendent sur l'île pour résoudre le mystère de ces morts et de leurs souvenirs.

Le jeu, comme tous les autres de la série, repose sur l'utilisation d'une caméra pour vaincre les différents esprits vengeurs se cachant dans les environnements de Rogetsu. Différents films et objectifs permettront d'améliorer sa caméra et de poursuivre l'exploration des manoirs et hôpitaux abandonnés s'y trouvant. Cette nouvelle versin remasterisée, en plus d'une refonte graphique, ajoutera également un mode photo et de nouveaux costumes pour les personnages principaux.

Project Zero: Le Masque de l'Éclipse Lunaire sortira début 2023 sur Nintendo Switch.

Galerie d'images


1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
1457 posts
Vector96, Sam 17 Sep 2022 - 10:58 :
Sacré surprise aussi. De sortie le seul opus où on n'avais pas encore eu de localisation (officielle). Je me demande si, ils vont continuer sur cette lancé pour les 3 premiers opus PS2 avec le même traitement ?