Logo Génération Nintendo

Bayonetta 3 nous emmène dans le multivers

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 13/10/22 à 17:33     0 Coms et 828 Vues

La bande-annonce finale pour le tant attendu Bayonetta 3, bientôt cinq ans après son annonce initiale, et dont la sortie approche à grand pas, vient d'être diffusée avec de nombreuses révélations et nouveautés dévoilées. Attention les yeux, si vous souhaitez découvrir le jeu dans son entièreté sans divulgâchage, on vous conseille de ne pas regarder cette vidéo (ou de ferme l'un des deux yeux, au choix).

Bayonetta 3 nous proposera une histoire nous amenant au sein d'un multivers où différentes Bayonetta de plusieurs branchements alternatifs se rejoindront, sans que l'on sache exactement quel est l'élément déclencheur de cette cacophonie interdimensionnelle, mais dont on sait déjà que les ramifications sont profondes. La bande-annonce démarre sur la Bayonetta que l'on connaît du premier épisode qui se fait visiblement tuer devant les yeux de Viola, le nouveau co-protagoniste de cet épisode, avant que cette dernière ne soit jetée dans les méandres du multivers pour arriver aux côtés de la Bayonetta de ce nouvel épisode. Viola et Bayonetta vont alors s'aventurer chacun de leur côté, la première semblant partir à la rencontre d'autres Bayonettas et de les rallier à sa cause. La vidéo indique même qu'il sera possible de jouer ces versions alternatives de Bayonetta, dans leur monde respectif.

Pour rappel, Bayonetta possède un arsenal entièrement inédit dans ce nouveau jeu, avec notamment la possibilité de contrôler les gigantesques démons auquel elle fait appel contre ses ennemis. Viola, elle, rappelle davantage Raiden et Metal Gear Rising puisqu'elle se bat à l'aide de son Katana et de son familier, Cheshire, qu'elle peut invoquer en combat pour l'assister. Avec un système de parry plutôt que d'esquives pour activer son Switch Time, Viola représente un style beaucoup plus terre-à-terre comparé à celui de Bayonetta qui prend une ampleur démesurée.

Enfin, la vidéo se conclut sur une petite surprise de dernière minute : il semblerait qu'un mini-jeu lié à l'histoire permette de contrôler Jeanne dans une aventure en 2D, où elle doit s'infiltrer dans un complexe militaire. 

Bayonetta 3 sortira sur Nintendo Switch le 28 octobre prochain.

0 commentaire Voir sur le forum