Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap du Indie World du 11 mai 2022

Switch     Rédigé par Spyounet     le 11/05/22 à 19:13     2 Coms et 160 Vues Vue étendue

Nintendo vient de conclure le nouveau numéro de sa diffusion Indie World. Il s'agit d'une présentation qui fait l'éloge de plusieurs jeux indépendants à venir sur Nintendo Switch pour 2022 et plus encore. Voici notre petit récap maison des jeux à retenir :

La présentation commence avec Ooblets, le jeu du studio Glumberland. Ce jeu de gestion de potager et d'interactions socials, remplis de créatures mignonnes avait déjà fait grand bruit lors de son early-access sur PC. C'est justement à l'occasion de la sortie finale en 1.0 que le jeu débarquera également sur Nintendo Switch durant l'été 2022.

Batora - Lost Haven est un jeu mélangeant Action-RPG et hack'n'slash pour un voyage interplanétaire coloré et nerveux. Une histoire travaillée vous fera tenir durant votre périple à travers la galaxie. Le titre de Team17 et Stormind Games arrivera durant l'automne 2022 sur Nintendo Switch. 

ElecHead est un jeu développé en solo par Nama Takahashi. Il s'agit à l'origine petit projet passion qui va devenir un jeu complet de plates-formes / réfléxions. Il faudra user du courant qui passe à travers le petit personnage principale pour activer plusieurs mécanisme et progresser dans le jeu. L'aventure d'Elec sera à découvrir sur Nintendo Switch durant l'été 2022

Soundfall est un hack'n'slash coloré où il faudra progresser à travers des combats effrénés qui vous demanderont d'user de votre science du rythme pour vaincre vos ennemis, à la manière d'un Crypt of the Necrodance. Le titre de NoodleCake comporte de nombreuses chansons d'artistes variés. Le jeu est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop de la Switch. 

Totally Accurate Battle Simulator du studio suédois Landfall Games invite les joueurs à reproduire de grands batailles avec un moteur physique décalé pour des affrontements loufoques. Les soldats, nommés Wobblers, disposent de nombreuses variantes qu'il s'agisse des chevaliers, des samourais, des hommes préhistoriques, etc. La version Switch du jeu titre arrivera durant l'été 2022

Wildfrost est un titre édité par le label Chucklefish (Stardew Valley) et développé par Deadpan Games. Il s'agit de leur propre vision du rogue-like / deck-builder, la sauce Heartstone. Avec sa direction artistique chaleureuse, le titre devrait offrir beaucoup de réfléxions pour sa sortie prévue cet hiver sur Nintendo Switch. 

Gunbrella est le nouveau jeu du studio Doinksoft connu pour GatoRoboto. Toujours édité sous l'effigie de Devolver Digital, le titre nous invite dans une nouvelle aventure d'action / plates-formeurs dynamique où nous explorerons un nouveau mélangeant roman noir et fantasy steampunk. De quoi proposer des combats dynamiques avec un "flingue-parapluie". Le jeu arrivera en 2023 sur Nintendo Switch. 

We Are OFK avait déjà profité d'une grosse présentation lors d'un show de PlayStation, mais il récidive pour parler de sa version Nintendo Switch. Développé par la Team OFK, on suivra le parcours d'un groupe de musique qui essaie de se faire une place dans un milieu compliqué. Il faudra alterner entre le travail d'artiste et la vie privée des membres du groupe dans ce jeu narratif prévu pour l'été 2022

Avec sa direction artistique monocombre, SILT nous invite à explorer les fonds marins dans ses aspects poétiques ou effrayants. Le titre signé Spiral Circus et Fireshine Games devrait sortir sur Nintendo Switch au mois de juin 2022

Mini Motorways est le nouveau jeu du studio Dinosaur Polo Club qui avait déjà fait sensation avec Mini Metro. On repart sur la même formule, mais au lieu de gérer des lignes de métros, il faut s'occuper de la circulation routière de différentes villes du monde (Rio de Janeiro, New York, Paris, etc.). Le titre ne se fera pas attendre longtemps puisqu'il est disponible dès maintenant sur l'eShop. 

Wayward Strand est un jeu développé par le studio Ghost Pattern. A travers une aventure narrative touchante, il faudra explorer un étrange hôpital volant et découvrir les histoires des patients et du personnels à bord. Il faudra parfois faire des choix pour suivre tel récit plutôt qu'un autre. Le titre est prévu le 21 juillet 2021 sur Nintendo Switch. 

Cult of the Lamb est le nouveau jeu du studio Massive Monster (The Adventure Pals). Signé par le label Devolver Digital, on devra gérer une tribu d'animaux qui vénère un culte démoniaque pour le seigneur Shamura. Avec son humour qui rappelle un fameux épisode de South Park, il faudra accroitre notre religion, recruter de nouveaux membres et s'adonner à divers rituels sataniques. Le titre devrait sortir cette année sur Nintendo Switch. 

Certainement le jeu qui a le plus captivité les esprits durant la présentation, Another Crab's Treasure est un souls-like. Mais pas n'importe quel souls-like, puisqu'il nous invite à incarner un petit crabe qui va devoir réussir de nombreux affrontements, explorer les fonds-marins et collectionner diverses coquilles pour survivre à cette aventure. Le nouveau titre du studio Aggro Crab (Going Under) promet un vrai délire visuel avec des combats difficiles et une 50 d'items qui serviront de coquilles aux diverses propriétés. Le jeu est prévu pour l'année prochaine sur Nintendo Switch. 

OPUS: Echo of Starsong - Full Blood Edition est le nouveau titre de la licence OPUS qui ne fini pas de varier les styles visuels. Avec ce passage à la 3D, le studio SIGONO propose une nouvelle aventure spatiale où il faudra suivre et découvrir de nombreux personnages dans une histoire touchante à travers les étoiles. Le jeu est disponible dès maintenant sur Nintendo Switch. 

Gibbon: Beyond the Trees par le studio Broken Rule est un jeu de plates-formes exigeants. Il faut aider une tribu de singes à se déplacer d'arbres en arbres avec des déplacements qui nécessitent de gérer : balance, glissade et sauts périlleux. Découvrez l'histoire de ces animaux à travers de nouvelles contrées dans cette aventure disponible dès maintenant sur Nintendo Switch. 

La diffusion a prit fin avec l'habituel "diapo" de pleins de jeux qui donnent leurs dates de sorties : Card Shark (prévu le 2 juin, une démo est disponible), A Guidebook of Babel qui arrivera cet automne, OneShot : World Machine qui sortira cet été, Idol Manager est prévu pour le 25 août et enfin Cursed to Golf qui viendra faire rebondir les balles cet été également

2 commentaires Voir sur le forum
Dragon-blue
20245 posts
Dragon-blue, Jeu 12 Mai 2022 - 11:32 :
Très léger comme Indie World, je retiens Gunbrella :sisi:
manchot1er
4801 posts
manchot1er, Jeu 12 Mai 2022 - 11:50 :
Le seul jeu de cette liste qui a attiré mon attention, c'est One Shot. De base, c'était une exclue Steam qui a fait beaucoup parler de lui à sa sortie. ça fait très plaisir de le voir débarqué sur Switch. Pour ceux qui connaissent pas le jeu, c'est un peu comme Undertale, mais sous la forme d'un jeu "d'aventure à énigmes". Tu explore un monde inconnu, tu rencontre des personnages marquants et tu ramasse des objets qui vont te servir à progresser de plus en plus loin, avec en prime des tonnes de moments où le jeu brise le quatrième mur. Une vrai perle qui mérite d'être découvert.