Logo Génération Nintendo

Trois jeux MegaDrive s'ajoutent au Nintendo Switch Online

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/04/22 à 12:19     2 Coms et 920 Vues

Une nouvelle vague de jeux MegaDrive vient d'arriver pour continuer de garnir la sélections du Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Il s'agit cette fois de trois jeux, ce qui porte le total de titres MegaDrive à 25 depuis le lancement du service en octobre 2021.

Nous accueillons donc Shining Force II, sans doute l'un des jeux les mieux réputés de la console, développé par l'antique Sonic! Software Planning qui est devenu au fil des années Camelot, que l'on connaît aujourd'hui pour la série des Mario GolfMario Tennis et Golden SunShining Force II est par ailleurs également un RPG reprenant des codes visuels similaires à ceux de Golden Sun, mais sous la forme d'un Tactical-RPG.

Sonic the Hedgehog Spinball est tout aussi connu, sans toutefois accuser le même niveau de qualité, puisqu'il est un jeu de pinball au thème du hérisson bleu de SEGA. Enfin, Space Harrier II est l'adaptation du jeu d'arcade éponyme, et s'il n'est pas aussi culte que le premier épisode, il reste un jeu qui fut assez bien accueilli lors de sa sortie.

Ces trois jeux sont déjà disponibles sur l'application MegaDrive du service Nintendo Switch Online + Pack additionnel.

2 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
5277 posts
manchot1er, Sam 23 Avr 2022 - 15:50
Allez, encore un effort et on aura l'ensemble des titres les plus marquants de la console.

Je ne sais pas si Sonic 1 et Sonic 3 (& Knuckles) seront dispo sur le service un de ces jours, en sachant que Sonic 2 y est déjà. Avec le Sonic Origins qui va sortir bientôt, ils vont peut-être passé à la trappe au profil de ces versions remasterisés.

De même, on a aucun jeu Disney pour le moment et ceux-là aussi vont peut-être ne jamais sortir sur le service à cause des compilations récentes, ce qui serait dommage, surtout pour Castle Of Illusion, World Of Illusion et Quackshot qui sont des titres phares de la console.

Du coup, si on excepte les titres qui sont déjà sortis sur ce service et les trois titres qui viennent tout juste d'être annoncés, il reste donc The Revenge Of Shinoby et Shadow Dancer (pour compléter la saga en question), OutRunners, la trilogie Splatterhouse, Kid Cameleon, Comix Zone, Street Of Rage 1 et 3 et la fameuse triade des jeux d'aventures (Soleil, Landstalker et The Story Of Thor/Beyond Oasis). J'en est peut-être manqué, mais ce sont ces titres-là qui reviennent le plus souvent quand on parle de la console de Sega.
Vector96
2638 posts
Vector96, Sam 30 Avr 2022 - 13:47
Je ne sais pas combien il en a en tout et les titres possibles. Mais il doit avoir un sacré nombre. Bon pas autant que côté SNES à l'époque mais quand même.

Il faudra que je trouve l'anthologie Mega Drive pour voir ça.