Logo Génération Nintendo

MLB The Show 22 sera pour la première fois sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 02/02/22 à 15:14     1 Coms et 432 Vues

MLB The Show, la plus grande série de jeu de baseball actuelle, et également une des seules à bénéficier de la véritable licence MLB, a effectué un grand virage l'an dernier en passant de sorties traditionnellement exclusivement sur PlayStation, le studio développant les jeux étant Sony San Diego, à de nouvelles itérations désormais multiplateformes. Après l'ajout de la Xbox l'an dernier, c'est autour de la Switch de faire partie de l'écurie MLB avec MLB The Show 22.

Ce qui en fait, ironiquement, la première sortie d'un jeu Playstation Studios sur une console Nintendo. En effet, Sony San Diego reste le développeur de ces jeux, et le renouvellement de la licence MLB en 2019 était conditionné à l'extension du jeu sur les consoles concurrentes afin d'en étendre sa portée. Il s'agit là surtout d'une série de jeux qui concerne les Etats-Unis, le baseball étant loin d'être aussi fédérateur ici que là-bas, au point que les jeux The Show ne sont même pas traduits en français dans le texte ici, bien qu'ils restent disponibles à l'achat sur l'eShop (et exclusivement sur l'eShop).

Le joueur en tête d'affiche cette année est le japonais Shohei Ohtani, après sa prestation remarquable lors de la saison 2021. Les amateurs de baseball seront ravis de savoir que le jeu est entièrement cross-progression et cross-play, et qu'il sera possible de continuer sa progression des versions PlayStation ou Xbox sur Switch, ou encore de jouer avec ses amis peu importe la plateforme. Enfin, rappelons qu'il s'agit là d'une version complète de la mouture MLB The Show, à l'instar de la série NBA 2K, et contrairement aux jeux FIFA d'Electronic Arts.

MLB The Show 22 sortira le 5 avril sur Nintendo Switch.

1 commentaire Voir sur le forum
NuageRouge
542 posts
NuageRouge, Jeu 3 Fév 2022 - 10:28
Si ce jeu ne m'attire pas (comme pour beaucoup de personnes en Eruope dès qu'il s'agit de base-ball), les raisons données pour expliquer sa sortie sur Switch sont en revanche particulièrement intéressantes.

Ca me rappelle vaguement les embrouilles autour des jeux de sport sur Dreamcast entre EA et Sega.

Surtout ça explique pourquoi EA nous sort des Fifa au rabais sur Switch avec une mauvaise volonté manifeste. Ils n'ont pas l'intention de s'investir sur la console (en témoigne le peu de jeux sortis, souvent sur eshop) mais doivent certainement être tenus par un contrat de type qui leur impose de sortir leur jeu de foot aussi sur Switch, au risque de prendre les droits sur cette console.