Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Le MOBA Pokémon Unite a une date de sortie

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/06/21 à 15:20     2 Coms et 301 Vues Vue étendue

Le fruit de la collaboration entre The Pokémon Company et TiMi Studios, filiable du géant chinois Tencent, Pokémon Unite a été annoncé lors d'un Pokémon Presents il y a un an de cela et s'est fait très discret depuis, multipliant les beta fermés et sans vraiment donner de nouvelles de lui. Le studio a repris l'antenne aujourd'hui pour refaire parler du jeu, en donnant notamment une date de sortie finale.

Pokémon Unite sortira donc sur Switch en juillet prochain tandis que les versions mobiles devront attendre septembre, sur iOS et Android. Le jeu sera cross-play et cross-progression entre toutes les versions, il faudra simplement lier son compte Nintendo sur la première plateforme où vous jouerez. Attention toutefois, le jeu ne sera disponible qu'en anglais, japonais et chinois à la sortie. La traduction française du jeu ne sera disponible qu'au second semestre de l'année, probablement en même temps que la version mobile.

Pour rappel, Pokémon Unite est un spin-off sauce MOBA de l'univers de Pokémon, reprenant les codes typiques du genre déjà démontrés dans League of Legends, tout en changeant quelques aspects pour le rendre plus accessible aux fans de la licence. Les Pokémon commenceront au niveau 1 et au premier stade de leur chaîne d'évolution avant d'engrenger de l'expérience, leur permettant d'évoluer et de devenir plus forts au cours du combat. Une beta aura lieu au Japon fin juin, ce qui devrait permettre d'avoir un aperçu du jeu proche de sa version finale.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
Nolco
126 posts
Nolco, Jeu 17 Juin 2021 - 18:43 :
Ça m'intéresse d'avoir Unite comme premier Moba. J'ai ajouté les vidéos récentes de GameXplain sur le sujet en à voir plus tard.

Ce qui me dérange c'est ajouter un jeu sur ma Nintendo Switch qui ne peut pas se jouer offline, ou qui dépend de services. Peut-être opterais-je pour juste sur téléphone. Quoi qu'il en soit je dois encore me renseigner / attendre d'autres informations.
Spyounet
9633 posts
Spyounet, Ven 16 Juil 2021 - 17:09 :
Du coup Pokémon Unite débarque le 21 juillet et on pourra choper Zeraora gratuitement d'ici la fin août. Y en a qui ont prévu d'y jouer ? Je pense faire pas mal de live dessus de mon côté :oui: