Logo Génération Nintendo
Accueil News Divers

Décès de Benoit Sokal, créateur de Syberia

Divers     Rédigé par Spydark     le 29/05/21 à 23:09     1 Coms et 124 Vues Vue étendue

C'est avec tristesse que nous apprenons en ce samedi 29 mai, le décès de Benoit Sokal, auteur de BD et créateur de la saga Syberia. Monsieur Sokal est décédé durant le 28 mai 2021 des suites d'une longue maladie. 

Connu à l'origine pour être auteur et dessinateur de Bande-Dessinée (Canardo, Kraa), Benoit Sokal avait sû se renouveler pour accompagner les nouvelles technologies de son temps en s'inscrivant dans le monde du jeu vidéo. C'est en 1999 qu'il créait l'Amerzone, un point'n'click sur PC et PlayStation. Mais, c'est en 2002 qu'il marquera vraiment le paysage vidéoludique avec Syberia, premier épisode d'une trilogie culte du genre. 

En nous invitant à travers plusieurs univers mélangeant réalité et fantastique, Benoit Sokal reste un esprit des plus créatifs de son époque. Nous souhaitons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Sokal. Rappelons que la trilogie Syberia 1/2/3 est disponible sur Nintendo Switch, sans doutes une bonne façon de rendre hommage à l'artiste en découvrant ou redécouvrant ces titres. 

1 commentaire Voir sur le forum
Vector96
648 posts
Vector96, Dim 30 Mai 2021 - 11:18 :
Rest in Peace.