Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

La démo de Miitopia est disponible et fait fureur

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 30/04/21 à 17:54     2 Coms et 140 Vues Vue étendue

Nintendo a déployé une démo gratuite sur l'eShop de Miitopia, le remake par Grezzo du jeu éponyme sorti sur 3DS en 2017, et qui se voit offrir ici une seconde vie sur Switch. Le jeu mélangeant la simulation de vie absurde de Tomodachi Life avec les codes classiques des RPG type Dragon Quest avait rencontré un succès d'estime sur 3DS en écoulant plus d'un million d'exemplaires, malgré sa sortie assez tardive pendant la vie de la console

La démo permet de s'essayer aux premières heures du jeu, au sein de la première zone disponible dans la progression, avec la possibilité de transférer sa sauvegarde sur le jeu final. Mais surtout, elle permet de s'adonner à l'éditeur de Mii, qui est une étape nécessaire puisqu'il faudra personnaliser soi-même ses compagnons avant le début de l'aventure. Cet éditeur a été fortement amélioré depuis la version 3DS et permet d'aller beaucoup plus moins dans la personnalisation de son avatar, au point de faire un véritable buzz sur les réseaus sociaux. 

Les fans se sont en effet emparés de l'éditeur ultra-complet pour laisser courir leur imagination et reproduire tous les personnages qui leur passait par l'esprit. Il est ensuite possible de partager son Mii en ligne ou à l'aide d'un code, pour former sa propre équipe de rêve. Mettre ses Miis ensemble à l'auberge ou en combat permet de développer leur relation afin de débloquer des scènes assez loufoques. En guise d'exemple, retrouvez ci-dessous quelques-uns des Miis les plus populaires sur les réseaux sociaux depuis la publication de la démo.

Miitopia sortira sur Switch le 21 mai prochain.

2 commentaires Voir sur le forum
Vector96
566 posts
Vector96, Dim 2 Mai 2021 - 09:52 :
C'est quoi tous ces possibilités. :affraid:
Je n'ai pas souvenir qui avait autant de possibilité par rapport à la version 3DS de Miitopia ?
Junichi
1329 posts
Junichi, Dim 2 Mai 2021 - 10:17 :
Je ne suis pas un grand fan des Mii de base, mais il donne quand même envie.
J'ai déjà 2 jeux qui arrive en Mai, à voir si je me le prends quand même.