Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Miitopia se décline sur Switch

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 23/02/21 à 15:58     2 Coms et 135 Vues Vue étendue

Peu de gens se souviennent sûrement de Miitopia : sorti en fin de vie de la 3DS, après même la sortie de la Switch chez nous, il s'agissait d'un de ces projets étranges dont on ne comprenait pas trop l'origine et qu'on imaginait ne plus jamais entendre parler une fois sorti. Que nenni, dit Nintendo, puisque le dernier Nintendo Direct en date a dévoilé Miitopia, mais sur Switch cette fois.

Sorte de mélange entre le concept de Tomodachi Life et le monde des RPG, Miitopia propose de figurer dans sa propre aventure, aux côtés de ses personnes préférées, représentés sous la forme des bons vieux Mii que l'on pensait être rangés dans le placard pour de bon. Il faudra ensuite leur assigner des rôles, allant de paladin à mage en passant par tous les classiques des jeux de rôles, et leurs traits de personnalités. Ils prendront ensuite le large dans une aventure épique pour venir à bout du vil Dark Lord. 

RPG oblige, le système de combat se décline sur un modèle au tour par tour, avec de l'expérience à gagner et des personnages à monter de niveau. Des systèmes des jobs et de magies seront également de la partie pour densifier un peu le tout.

Miitopia est prévu sur Switch pour le 21 mai prochain.

Galerie d'images


2 commentaires Voir sur le forum
manchot1er
4456 posts
manchot1er, Mar 23 Fév 2021 - 18:43 :
Je pense que personne ne s'attendait à voir ce jeu arriver sur Switch. Çà prouve que Nintendo n'est pas prêt à abandonner les Mii de sitôt. Reste à voir à quel prix il sera vendu pour savoir si ça vaut le coup de le prendre ou non.
Garisandre
10 posts
Garisandre, Mar 23 Fév 2021 - 20:57 :
Pourquoi pas, pour celle et ceux qui aiment ce genre de jeux. Honnêtement ce n'est pas mon style donc je passe mon tour.
Reste a voir le prix maintenant.