Visiblement en quête de prouver qu'il est impossible de prévoir ce qui arrivera le lendemain, Nintendo vient d'annoncer la première mise à jour gratuite de Super Mario Party, pratiquement deux ans et demi après sa sortie initiale. Cette mise à jour est de taille puisqu'elle ajoute de véritables fonctionnalités online au jeu, permettant ainsi d'affronter ses amis chacun chez soi.
Sûrement en raison des conditions sanitaires, qui empêche de s'adonner aux parties exclusivement locales de Super Mario Party, Nintendo vient de remédier à ce souci de longue date en ajoutant une compatibilité totale du jeu avec le multijoueur en ligne. Tous modes, tous les plateaux et 70 mini-jeux (les jeux de rythme sont exclus de la sélection) pourront être joués en ligne, ce qui est une première pour la série. La mise à jour est gratuite, même si on rappelle qu'il faut évidemment être abonné au service Nintendo Switch Online pour en profiter.
Pas de matchmaking toutefois, il s'agira de jouer avec ses amis ou en créant une salle privée et partageant le mot de passe. Le jeu est également le premier jeu Nintendo à faire usage de la fonctionalité d'invitations de la console, qui permet d'envoyer une invitation à l'un de ses amis dans sa liste d'amis pour qu'il rejoigne rapidement la partie.
La mise à jour 1.1.0 de Super Mario Party est déjà disponible sur Nintendo Switch.
207 posts
Il y a tous les modes de jeux et tous les mini-jeux sauf les jeux de rythme. On peut jouer à deux personnes par console pour jouer à quatre, et il y a même le tchat vocal !