Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Monster Hunter Rise monte vers de nouveaux horizons

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 18/09/20 à 12:56     0 Coms et 130 Vues Vue étendue

Après une absence longue de plusieurs années, depuis Generations sur 3DS et Generations Ultimate sur Switch pour être exact, la série Monster Hunter est finalement de retour sur consoles Nintendo, avec un nouvel opus entièrement inédit et exclusif à la console. Monster Hunter Rise promet du renouveau dans son gameplay, tout en conservant les changements qui ont fait le succès de Monster Hunter World.

Le village de Lamura, renommé pour son acier, est le lieu de vie principal des chasseurs, jusqu'à ce que la Calamité, un désastre qui a détruit le village il y a près de cinquante ans, soit sur le point de se reproduire. En tant qu'héros parmi les chasseurs, il nous revient alors d'empêcher cette catastrophe avec l'aide de tous nos compagnons.

Le thème qui anime cet épisode est clairement celui du Japon médiéval, en témoigne la dégaine de samuraï du protagoniste, les nombreux temples en ruine et le look du village de Kamura. Le monstre tête d'affiche du jeu, le Magnamalo en est une autre démonstration, étant une terrifiante wyverne à croc pourchassant implacablement sa proie. Du côté des autres nouveaux monstres, on signale l'Aknosom, une autre wyverne rapace qui déploie ses ailes et relève ses crêtes en forme d'yeux pour terrifier les intrus, mais aussi le Grand Izuchi, patrouillant souvent avec ses deux petits, et le Tetranodon, un amphibien gigantesque et extrêmement glouton.

Mais la nouveauté centrale de ce nouveau titre est clairement le Filoptère. Il s'agit d'un petit insecte lié à un fil de soie spécial et ultra résistant qui permet de se faire tirer dans les airs dans tous les sens, afin d'effectuer les figures les plus acrobatiques qui soient et parcourir de très longues distances rapidement. Il peut également être combiné avec certaines attaques pour des enchaînements spéciaux.

L'autre nouveauté de taille est l'arrivée d'un nouveau type de compagnon. Après le Palico, qui reste présent en tant qu'unité de support, il faut accueillir le Chumsky, un chien qu'il sera possible de monter pour traverser les plaines à toute allure, tout en consommant ses potions ou morceaux de viandes. Ce fidèle allié se battra aussi à nos côtés face aux monstres, et il sera possible d'avoir jusqu'à deux compagnons avec soi à tout moment.

Du côté de la carte du jeu, on reprend ici le concept de map ouverte et interconnecté de la même façon que Monster Hunter World, avec un accent mis sur la verticalité puisqu'il sera possible d'escalader toute surface rocheuse et de monter à la verticale les murs via son Chumsky. Le jeu verra le retour du mode multijoueur local jusqu'à quatre, avec évidemment aussi la possibilité de jouer en ligne jusqu'à quatre chasseurs.

Enfin, d'avantage d'informations sont prévus pour le 26 septembre prochain, à l'occasion du Tokyo Game Show. Monster Hunter Rise sortira le 26 mars 2021 mondialement en version physique et sur l'eShop.

Galerie d'images


0 commentaire Voir sur le forum