Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Récap' du Partners Showcase du 17 septembre

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 17/09/20 à 17:52     1 Coms et 190 Vues Vue étendue

Le Nintendo Direct Mini Partners Showcase de septembre 2020 vient d'être diffusion, et de nombreux jeux furent annoncés ou d'avantage montrés pendant la présentation. Ci-dessous, retrouvez un récapitulatif exhaustif de tous les jeux montrés pendant ce direct.


L'annonce la plus importante de cette présentation était évidemment Monster Hunter Rise, prochaine itération de la série principale des Monster Hunter, édité et développé par Capcom. Déjà annoncé pour une sortie le 26 mars prochain, cet épisode se passera dans un contexte de folklore japonais, dans lequel il faudra aider à défendre un village des assauts acharnés de monstre. Les précommandes sont déjà disponible sur le Nintendo eShop.


Monster Hunter Stories 2 fut la secode annonce Monster Hunter de ce direct. Il s'agit ici d'une suite d'un spin-off sorti intialement sur 3DS puis mobile, qui prend la forme d'un J-RPG plus traditionnel, dans un univers d'avantage stylisé et coloré. On y rencontre personnages et monstres familiers de la franchise, et le focus est d'avantage mis sur l'histoire. Sorti prévu en été 2021.


Fitness Boxing 2: Rhythm & Exercise est une seconde itération de la série de jeux de Fitness du développeur Imagineer et de l'éditeur Nintendo. Le focus est ici porté sur les bras et les exercices sont tournés autour du thème de la boxe. Le prix conseillé est de 49.99€, ce qui en fait une alternative moins chère à Ring Fit Adventure, et est prévu pour sortir le 4 décembre prochain chez nous.


Série chère à votre serviteur, Disgaea est de retour avec un nouvel épisode, ni plus ni moins que Disgaea 6: Defiance of Destiny, avec la grosse surprise que le jeu sera en 3D, pour la première fois de la série ! Les dégats se compteront désormais en quadrillons dans la quête de Zed, un guerrier surpuissant ressuscité qui cherche à abattre le Dieu de la Destruction. Sortie prévu pour l'été 2021.


Petit détour rapide sur Empire of Sin, de l'illustre John Romero et édité par Paradox Interactive, qui obtient finalement sa date de sortie du 1er décembre prochain. Ce titre mélangeant RPG tactique et gestion de ville fut annoncé lors du Nintendo Direct de l'E3 2019.


Sniper Elite 4 arrivera également sur Switch, après une sortie sur consoles concurrentes quelques années auparavant. Dernier titre en date de la série, il combine une infiltration poussée avec sa simulation de tir au fusil de précision. Sortie prévue cette année.


Vint ensuite le classique diaporama des jeux Switch à venir prochainement, en commençant par Hades qui est à présent disponible sur l'eShop. Il en est de même pour The Long Dark de Hinterland Studios. Quand à PGA Tour 2K21, il aura droit à sa version physique le 25 septembre.


Nouveau titre de Yuji Naka au sein de Square Enix, Balan Wonderworld fut annoncé il y a quelques temps sur Nintendo Switch et les autres plateformes, mais c'est via ce Nintendo Direct qu'une date de sortie est finalement connue : le 26 mars prochain.


Rune Factory 5, annoncé il y a plus d'un an, redonne enfin de ses nouvelles avec une première bande-annonce montrant le nouveau style graphique du jeu. Prochain épisode en date de la série de simulation d'agriculture et de vie en petite communauté, on y contrôlera cette fois-ci un héros qui se retrouve amnésique dans un coin perdu, et finit enrolé dans l'équipe des rangers locaux. Sortie prévue en 2021 chez nous.


Et enfin, pour conclure cette présentation en beauté, l'éditeur Microsoft et le développeur Moon Studios ont annoncés qu'Ori and the Will of the Wisps arrivera très prochainement sur la console de Nintendo... puisqu'il est disponible dès à présent sur l'eShop ! Cette suite directe à Ori and the Blind Forest était sorti plus tôt cette année sur Xbox One, et marque ainsi encore l'histoire en étant un autre jeu exclusivement Xbox à venir sur une plateforme Nintendo.

Qui plus est, une version collector comprenant les deux jeux en cartouche avec différents accessoires est également à venir.


 

1 commentaire Voir sur le forum
Junichi
1190 posts
Junichi, Jeu 17 Sep 2020 - 18:58 :
Pour ma part il y a d'excellentes annonces.

Commençons par les 2 MH. Je n'ai jamais été attiré de base par la série, j'avais essayé vite fais une démo de je ne sais plus quel opus sur 3DS et je l'avais vite désinstallée. Mais là, les 2 trailers m'ont donné envie de redonner une chance à la série.

Disagea 6 m'intéresse, même si j'avoue que la tête du protagoniste ne me plait pas trop. J'ai adoré le 5, le 1 ça allait et le 4 je l'ai même pas terminé (il y a un passage qui me soûle) :rire2: . Je vais quand même laissé une chance à ce 6ième opus, d'ici là j'aurai peut-être terminer le 4.

Balan Wonderland pas grand chose à dire de plus que lors de son trailer de présentation, il y a quelque mois. Je le prendrai surement.

Rune Factory 5, rejoint la liste que je pourrai acheter potentiellement avec le 4. Même si au moins celui là ce n'est pas un jeu 3DS.

Pour le reste, ça ne m'intéresse pas trop. Même si Ori a un beau collector.