Accueil News Switch

Little Town Hero de Game Freak prend finalement date

Switch     Rédigé par Lord Kanozu     le 07/09/19 à 20:26     5 Coms et 242 Vues
Partager sur Twitter Partager sur Facebook

Autrefois connu en tant que Town, le projet de la branche 'non-Pokémon' de Game Freak aura mis son temps à se peaufiner après son annonce il y a plus d'un an, mais est désormais prêt à sortir incessamment sous peu en tant que Little Town Hero, sorte de J-RPG dans lequel il faudra être inventif et se servir d'idées pour venir à bout des monstres menaçant le village.

Dans un village perdu au fin fond du monde, un château bloque la seule sortie vers le reste du monde. Cela ne dérange pas pour autant les habitants, à l'exception de notre protagoniste qui, lui, rêve de voir ce que le monde a à offrir. Un jour, un monstre débarque à la surprise générale et c'est à notre jeune héros d'en venir à bout grâce à la force de son inventivité et d'une mystérieuse pierre rouge qui est liée à l'apparition de ces monstres. A l'inverse de la plupart des J-RPG, il ne s'agira pas de simplement farm pour monter son niveau et vaincre les ennemis, mais bien de les battre chacun en utilisant une stratégie appropriée faite à bases "d'idées".

La petite surprise annoncée lors du Nintendo Direct est que l'homme responsable de la composition n'est nul autre que Toby Fox, créateur et compositeur d'Undertale et Deltarune. Il n'est toutefois pas seul à travailler sur la musique puisque Hitomi Sato, connu pour son travail sur Pokémon Noir & Blanc, est également de la partie.

Little Town Hero est prévu pour sortir le 16 octobre prochain sur l'eShop de la Switch, au prix de 24.99€.




Commentaires



Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 7 septembre :
Jusqu'ici j'étais plutôt intéressé par le jeu, mais en ayant vu ce Direct ben plus trop... C'est plutôt joli, mais par contre poh que ça rame, on sent que c'est Game Freak hein.... Puis le jeu qui ne sera qu'en anglais ou japonais, ba ça sera sans moi hein ?
Enfin, vu qu'on n'avait pas eu de nouvelles depuis quelques temps, je m'attendais à ce qu'il arrive l'an prochain finalement. Et ba non, en plein mois d'octobre, au milieu des 800 jeux là. Vous auriez pu le repousser, ne serait-ce que pour le peaufiner techniquement, ou genre le traduire en Europe je sais pas ???
Bref, déçu.
NuageRouge
NuageRouge a écrit le 9 septembre :
Je ne comprend pas trop la stratégie de sortie. On s'attendait à un projet ambitieux et là on se retrouve sans trop d'infos avec une sortie en catimini uniquement sur l'eShop!

La date de sortie interroge également. Je veux bien que la fin de l'année soit le moment où se concentre l'essentiel des nouveautés mais sortir ce jeu juste quelques semaines avant Pokemon Epée/Bouclier, est-ce vraiment pertinent?
La fan-base de Gamefreak, qui aurait pu être intéressée par ce jeu, aura les yeux rivés sur le prochain Pokemon et risque d'ignorer Little Town.
Si on ajoute à cela le fait que ce jeu ne soit dispo qu'en anglais et en japonais (un comble pour un rpg en 2019)...

En fait, c'est comme si Nintendo et Gamefreak ne croyaient pas au projet. C'est louche et j'en viens à me demander si cela ne s'explique pas simplement fait que le jeu est assez médiocre...
Ebros
Ebros a écrit le 9 septembre :
J'aimerai savoir qui décide si le jeu doit être traduit ou pas. Si c'est Nintendo, je serai vraiment surpris car j'ai toujours eu cette image sur eux qu'ils faisaient à chaque fois l'effort de traduction, même quand le jeu est méconnu ou pas assez populaire en Europe, comme tomodachi life ou les dragon quest sur DS et 3DS.

Même à l'époque, le Zelda de la snes et de la gameboy ont été traduit, alors qu'il y avait très peu de jeux d'aventures-RPG à ce moment la qui faisaient l'effort de traduction.

Bref j'ai toujours eu cette bonne image de Nintendo sur ce sujet. Je serai donc déçu si ce choix vient de Nintendo.

Si ça vient de Gamefreak, étant donné que de base je suis déjà déçu d'eux, disons que ça ne changerai rien pour moi xD
Ryfalgoth
Ryfalgoth a écrit le 9 septembre :
Tokyo Mirage Session c'est édité par Nintendo et pourtant c'était pas traduit à la base (chose réparée sur Switch). C'est quand même très rare, mais ça arrive en effet. Et c'est pas normal.
Mais oui, comme le dit Nuage, je me pose aussi des questions sur la qualité du jeu, pourquoi ça pope finalement comme ça pour arriver le mois prochain alors que personne ne l'attendait là ??? Qui va acheter ça à ce moment là ??? Et puis que sur l'eShop en plus, donc tu peux pas dire que c'est pour attirer des gens curieux dans les magasins pour Noël.
Lord Kanozu
Lord Kanozu Auteur a écrit le 9 septembre :
Je pense simplement que les gens ont attendus plus du jeu que ce que Game Freak comptait faire. 25€ et une sortie uniquement sur l'eShop, c'est dans la lignée des Tembo the badass elephant, Giga Wrecker et co.
| Connexion | Inscription |