Logo Génération Nintendo
Accueil News Switch

Little Town Hero se paye une version boite garnie

Switch     Rédigé par Spydark     le 23/01/20 à 17:23     9 Coms et 304 Vues Vue étendue

Souvenez-vous, c'est en octobre 2019 qu'était sorti sur l'eShop, le jeu Little Town Hero, un RPG développé par Game Freak (les créateurs de Pokémon). Hélas, cette sortie timide n'a pas permis au soft d'avoir un grand écho, malgré sa bande-son composée par Tobyfox (développeur d'Undertale). Heureusement, nous avons appris il y a quelques jours que NIS America allait reprendre le jeu pour le sortir en boite. Nous savions que cette version physique était prévue en Amérique, mais aujourd'hui nous savons également, via Koch Media, que cette édition va également débouler dans nos régions européenes au printemps 2020

Cette version physique comprendra plusieurs items : le jeu en premier lieu, mais également un poster, un CD de bande-son, un artbook, deux pins à l'effigie des héros et une boite spéciale. Rendez-vous fixé au printemps 2020 pour obtenir cette version physique, sûrement limitée, de Little Town Hero. 

9 commentaires Voir sur le forum
Ryfalgoth
5704 posts
Ryfalgoth, Jeu 23 Jan 2020 - 19:57 :
Je me rappelle avoir bien hurlé de rire en voyant cette news tomber durant le dernier Nintendo Talk Show.
Pourquoi n'avoir sorti le jeu qu'en démat de base ? N'aurait-il pas fallu attendre quelques mois pour le sortir ? Surtout un mois avant Pokémon ??? Puis sérieusement, qui va l'acheter cette version boîte vue les critiques pas très élogieuses envers le titre ? Bref, pourquoi ce jeu ? :hap:
Puis wow, c'est NIS America qui édite, donc ça signifie que Nintendo n'a pas voulu éditer un jeu de chez Game Freak ! Chaud !
Astral_lion
97 posts
Astral_lion, Jeu 23 Jan 2020 - 21:12 :
Ryfalgoth a écrit:

pourquoi ce jeu ? :hap:


T'as tout résumé.

Nintendo devait vraiment pas apprécier le jeu quand tu vois ce qu'ils sortent à côté même sur l'eshop et au vu des critiques assez mitigés ils ont peut-être bien fait...

Après Game Freak a anoncé la sortie du jeu sur PS4 entre entre temps. :hap:
Ryfalgoth
5704 posts
Ryfalgoth, Jeu 23 Jan 2020 - 22:50 :
Astral_lion a écrit:
Après Game Freak a anoncé la sortie du jeu sur PS4 entre entre temps. :hap:

Ah je savais même pas ca. Bon après remarque ça ne me choque pas tant que ça. Game Freak en dehors de Pokémon sont indépendants, ils font ce qu'ils veulent.
Rappelons leur jeu de plates-formes nuls avec un éléphant qui n'était pas sorti sur console Nintendo.
Ebros
1774 posts
Ebros, Ven 24 Jan 2020 - 14:48 :
Astral_lion a écrit:
Après Game Freak a anoncé la sortie du jeu sur PS4 entre entre temps. :hap:


Déjà sur Switch, j'ai pas l'impression qu'il s'est bien vendu, alors sur une console comme la PS4 qui n'est du tout le même publique, je n'ose pas imaginer.

Game Freak est indépendant en dehors de Pokemon sur le papier, mais dans les faits, ils ne sont pas suffisamment talentueux et compétents pour vendre autres choses que du Pokemon sur une console Nintendo.
NuageRouge
415 posts
NuageRouge, Ven 24 Jan 2020 - 21:21 :
Toujours pas d'info sur une éventuelle traduction en français? On en avait déjà discuté sur une précédente news il y a quelques moi sil me semble mais ça confirme le peu d'intérêt que Nintendo semble porté au titre.

En revanche, ça serait bien d’éclaircir la nature exacte des liens Nintendo/Game Freak. Game Freak n'appartient pas formellement à Nintendo mais ne lui est pas non plus totalement indépendant. Nintendo est en effet l'un des principaux (le principal?) actionnaire de Game Freak. A combien s'élève cette participation? Pour le moment je n'ai pas été foutu de trouver des chiffres fiables (faudrait que je prenne le temps de faire des recherches en anglais).
Quoi qu'il en soit Nintendo semble avoir assez de poids au sein de Game Freak pour les avoir empêché pendant toutes ces années de développer toute sortie de projet d'ampleur chez les constructeurs concurrents ("leur jeu de plates-formes nuls avec un éléphant" et Litle Town hero étant à la base des jeux prévus seulement pour du démat').
Ça fait un peu pensé à Rare dont Nintendo était actionnaire majoritaire mais qui conservait quand même une grande liberté de choix dans ses créations (avec le fameux Conker's Bad Fur Day édité par THQ alors que Nintendo était encore actionnaire majoritaire de Rare).
Ebros
1774 posts
Ebros, Sam 25 Jan 2020 - 12:10 :
NuageRouge a écrit:
Quoi qu'il en soit Nintendo semble avoir assez de poids au sein de Game Freak pour les avoir empêché pendant toutes ces années de développer toute sortie de projet d'ampleur chez les constructeurs concurrents


Je ne sais pas si Nintendo a ce pouvoir la. Mais une chose est sur, c'est que Nintendo ne va pas empêcher Game Freak de faire d'autres jeux sur leur propre console.

Même chez Nintendo, en dehors de Pokemon il n'y a rien. Donc ce n'est pas un problème de concurrence.
Ryfalgoth
5704 posts
Ryfalgoth, Sam 25 Jan 2020 - 14:47 :
Pour Rare, on était quand même à 51% je crois, donc obligation de sortir les jeux que sur consoles Nintendo.
A côté de ça, Game Freak, c'est pas la même. Après je sais pas si c'est 5%, 10% ou 25%.

Et toujours pas de VF prévue en effet, mais je pense qu'il n'y en aura jamais du coup.
Lord Kanozu
910 posts
Lord Kanozu, Sam 25 Jan 2020 - 14:53 :
Ryfalgoth a écrit:
Bref, pourquoi ce jeu ? :hap:


C'est un peu la crise chez NISA en ce moment, ça prend tout ce qui passe.
manchot1er
4024 posts
manchot1er, Jeu 30 Jan 2020 - 10:31 :
Moralité : Ce collector est une vrai pépite, il faut absolument en avertir Benzaie:gni: